Frais de retour pour rétractation. Combien ?

caboche

Membre confirmé
18 Octobre 2007
41
2
Bonjour,

Hier avec un ami, nous discutions des avantages et inconvénients d'acheter en ligne:
prix, qualité de service, possibilité de retour.

En cas de retour d'un macbook pour rétractation, est-ce que quelq'un a une idée des frais de port (retour de Paris vers Apple, par exemple) ?

Merci

Caboche​

Bonjour,

J'immisce dans ce thread pour demander les frais sur un imac 24p ? Si c'est 80e pour un macbook, je sens que je vais sacrément douiller pour un imac ... :heu:

Nil

Je pense pas ils ont un forfait pour ça..

Sinon, y'a ça aussi qui est intéressant dans les cgv:

E.Si vous avez acheté un produit entre le 31 octobre 2007 et le 24 décembre 2007, vous avez jusqu’au 8 janvier 2008 pour le rendre. Frais de transport applicables.

J'ai voulu le temps de quelques jours retourner mon iMac 20 pouces pour l'échanger avec un 24". Verdict d'Apple au téléphone : il vous en coûtera 80 € ! A moins que vous ayez un soucis technique.

Bah justement, mon ventilo fait un drôle de bruit depuis ce matin ... et ça passe :)

Edit : Il s'agit dans mon cas d'une rétractation étant donné qu'Apple ne propose jamais l'échange d'un modèle pour un autre. La société te rembourse puis c'est à toi de passer à nouveau commande.

Nightwalker,

les 4 retours dont tu parles, s'agissait il d'une retractation ou d'un échange ?

Merci,

Caboche​

1 retour pour échange.
1 retour parce que je me suis gouré de quantité :siffle:
2 retours simplement parce que j'étais déçu de la qualité du produit.

Mais il n'y avait pas de machines, que des périphériques. Le dernier retour date d'il y a deux mois environ.

Edit : Il s'agit dans mon cas d'une rétractation étant donné qu'Apple ne propose jamais l'échange d'un modèle pour un autre. La société te rembourse puis c'est à toi de passer à nouveau commande.

Exact, quand je dis échange c'est plutôt "rétractation" et "recommande"

Je pense pas ils ont un forfait pour ça..

Sinon, y'a ça aussi qui est intéressant dans les cgv:

E.Si vous avez acheté un produit entre le 31 octobre 2007 et le 24 décembre 2007, vous avez jusqu’au 8 janvier 2008 pour le rendre. Frais de transport applicables.
J'ai acheté un macbook le 8 novembre dernier. Pensez-vous que je puisse le faire rembourser, même si le délai des 14 jours suivant la livraison est dépassé?

J'ai téléphoné aujourd'hui au service Apple. L'extension des 14 jours n'est valable que s'il n'y a aucune modification dans la config. J'ai un imac24p avec souris sans fil (seule modif) et bien cela ne marche pas.

Nil