Frais de téléphone assistance Apple

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

J'ai un iMac dont je suis super content, mais qui a connu un certain nombre de déboires :

- changement de la carte réseau
- changement de la carte mère
- changement de l'écran (lignes verticales)
- changement de l'écran (ligne verticales à nouveau :eek: )

Aujourd'hui c'est la souris qui tombe en panne...

Heureusement, j'ai un Apple Care, tout est pris en charge à chaque fois, et quelqu'un vient chez moi réparer la machine.

Mais, j'ai passé un temps fou au téléphone à chaque fois sur un 0825...

J'ai demandé à ce que tous mes appels me soient remboursés, mais j'ai essuyé un refus catégorique.

Question donc : quelqu'un a-t-il déjà essayé de se faire rembourser les frais de téléphone à l'assistance ??

Merci

Pas moi, mais c'est une honte certains SAV qui en profitent pour gratter des soussous...
J'ai appelé le SAV Dell car j'ai reçu l'ordinateur de ma soeur avec un coup sur l'écran, j'ai eu 4 techniciens avant d'avoir celui kivabien pour procéder à un échange. Les trois premiers m'ont dit "attendez, je vais vous passer quelqu'un du service adéquat." Enfin je sais pas, mais j'me demande à quoi servent les trois premiers, sachant que j'ai dû réexpliquer 4 fois mon problème.
Bon à part ça, le service a été de qualité, donc j'me plains pas trop.

Mais après la loi sur la gratuité des appels vers les hotline, ne peut-on pas exiger un remboursement de ces frais ? Enfin c'est sûrement pas pareil... Je demande un expert en droit à la barre :D

Bonjour

Question donc : quelqu'un a-t-il déjà essayé de se faire rembourser les frais de téléphone à l'assistance ??

Merci

Non... d'ailleurs je me demande comment ça fonctionne dans le cas de n° spéciaux, Apple et le provider se partagent les gains ? seul le provider (France telecom dans note cas) rafle la mise ? si c'est le cas, on comprend qu'Apple ne propose aucun geste commercial pour le cout des comms... Me trompé je ?
Seul France Telecom est en mesure de le faire en ce qui concerne sa propre hotline, ,puisqu'ils sont provider et donc encaisseur, et même dans ce cas... bonjour l'aventure. :mad:

non FT facture (à toi) la totalité mais rétrocède de 30 à 90% du montant au service

Ok, on comprend mieux maintenant pourquoi une hotline extérieure à FT ne se cassera pas la tête à rembourser des frais ...

J'ai un iMac dont je suis super content, mais qui a connu un certain nombre de déboires :
- changement de la carte réseau
- changement de la carte mère
- changement de l'écran (lignes verticales)
- changement de l'écran (ligne verticales à nouveau :eek: )
Aujourd'hui c'est la souris qui tombe en panne...
Ben si ce n'est pas de l'abnégation ça !!! :up:

Merci

On dirait que tu as ... pas de chance ... et ta réponse ...:) courage, il va te revenir pimpant !