Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je n'arrive pas à valider ma carte d'identité sur l'app france identité, en effet une erreur apparait lors de la lecture de la puce nfc (signal perdu)
Je suis sur iphone 16 pro max ios 18
Je précise que ca fonctionne sur un 15 pro max
Je suis dans le même cas avec un iPhone 12 sous iOS 18.5 L'app ne parvient pas à lire la puce NFC.
Sur le téléphone de mon époux, l'app a bien lu la puce pour l'identification, mais ne parvient plus à la lire pour créer un code perso, malgré de nombreuses tentatives.
Problème connu et non résolu. Certains y parviennent à force d'essayer, en désactivant le WiFi (connexion 4G seulement) ou l'inverse, en redémarrant, etc. J'ai peiné pendant env. 30 min. sur iPhone 11 Pro Max, puis d'un coup ça a marché.
J'ai pas mal galéré sur iPhone 16 Pro. Ma solution est vraiment de poser la carte sur un table et le téléphone sur la carte et de ne rien toucher ni bouger. J'avoue avoir beaucoup galéré.
Bon, après une vingtaine d'essais, je suis parvenu à inclure ma carte d'identité dans l'app. En revanche, mon époux ne parvient toujours pas à enregistrer son code perso, mais il est vrai qu'il n'a fait, lui, qu'une dizaine de tentatives…
Tu vois, il n'y a vraiment pas de régles, pas de paramètre récurrent permettant de trouver un semblant de solution, c'est aléatoire. Il faut juste essayer encore et encore et c'est au bon vouloir de l'application. Un beau symbole de l'administration française. Surtout que ça fait au moins 2 ans que le problème est connu et transmis.