france soir !un journal de moins?

que pensez vous du cas france soir?

• Total voters
    40
  • Poll closed .
ça rouvre mercredi... mais il semble que cela n'est manqué à personne autant que le bar macg :rateau:

nous allons bientot pouvoir voir par curiosité ce nouveau france soir

vg93179 a dit:
Mais non, je te traitais pas de facho, c'était, en fin de texte, une image forte illustrant un discours actuel qui critique toute forme de greve et de défense de certains acquis, en les assimilant à des actes de fainéantise... et en oubliant que tout peut tres vite être remis en cause.
Bien sur qu'il y a eu des abus de la part des ouvriers du livre et des NMPP, mais y a pas que France Soir qui en dépends, et ce n'est certainement pas la cause de sa déchéance.
Quant à toi Ponkhead, tu n'as pas compris... ni mes propos ni ceux de jul29 d'ailleurs...
Oui, France Soir était important, et c'est bien navrant de le voir aujourd'hui à la dérive, après avoir sacrifier sa qualité et son sérieux aux contraintes économiques et à des choix hasardeux de ses repreneurs successifs.
En cela, tu pourrais le comparer à un CDI, qui, si personne ne le défend, deviendra minable, avant de disparaitre... mais pas grave, il était minable.

C'était le sens de ma dernière phrase.

Je vais mettre Paris dans une bouteille pour te répondre à propos des "acquis" : SI les syndicats avaient existé (au sens de l'efficacité) plus tôt, et SI les Maréchaux ferrands avaient été syndiqués, c'est dans les années vingt ou trente que la vente de tracteurs agricoles aurait été interdite.

Les acquis ne sont qu'une vue de l'esprit, et si les méthodes utilisées pour les remettre en cause sont éminemment criticables, il est clair qu'eux même ne devraient exister que tant que les conditions qui ont prévalues lors de leur instauration continuent de prévaloir.

Je pense que s'il n'y a qu'en France que la presse écrite connaît une telle crise, les journalistes (pas seulement eux, mais eux entre autres) français devraient bien commencer à se remettre un peu en question au lieu de se préoccuper de leurs "acquis". Ils deviendront quoi, tous ces "acquis" lorsque tous les journaux auront disparus ?

Les journaux allemands, anglais, américains connaissent la même concurrence des "nouvelles technologies" et de l'audiovisuel, et pourtant, ils tirent leur épingle du jeux, tu devrais peut-être commencer à te poser la question "pourquoi eux et pas nous ?", non ?

Il y a eu une distribution gratuite du france soir hier au métro esplanade de la défense, mon exemplaire a terminé sa vie dans la première poubelle sur mon chemin à la défense.

Dramis a dit:
Il y a eu une distribution gratuite du france soir hier au métro esplanade de la défense, mon exemplaire a terminé sa vie dans la première poubelle sur mon chemin à la défense.
Wouahhh... C'te rebelle ! :rolleyes:

nouveau france soir,... c'est pas mieux pour le moment .. peu d'infos mal mises en valeur ..
papier pas agreable, des pages en couleurs.. d'autres non... et les en couleurs sont pas jolies ..
patience patience...
mais on ne sait pas trop quel public est visé .? quelle est l'originalité? c'est à construire ...
bien sur ya des pages "turf"! mais cela fait longtemps que cela existait plus ou moins dans france soir selon les periodes ...:rolleyes:

le titre du fil est "france-soir un journal de moins?" et ... finalement .. depuis hier , à part le coté "france-soir est de retour" , il n'apparait plus dans les revues de presse .. il semble que ceux qui font ces revues de presse ne le considèrent plus du tout comme un journal quotidien .. réalisme? snobisme?chute totale de france soir? un mélange de tout ça à doses à quantifier...:rolleyes:

joeldu18cher a dit:
le titre du fil est "france-soir un journal de moins?" et ... finalement .. depuis hier , à part le coté "france-soir est de retour" , il n'apparait plus dans les revues de presse .. il semble que ceux qui font ces revues de presse ne le considèrent plus du tout comme un journal quotidien .. réalisme? snobisme?chute totale de france soir? un mélange de tout ça à doses à quantifier...:rolleyes:

Tu vois France dimanche ou ici Paris dans les revues de presse, toi ? Ben ménant, France soir, c'est pareil !

:mouais:

Moui.... ben c'est pas fatiguant à lire quoi... :mouais:

C'est doucement primesautier... :siffle: :rolleyes:

Nan bon, OK, c'est affligeant... qu'ils foutent ça dans un gratuit comme 20 minutes , admettons, mais là... :D

Même comme papier toilette, que dalle, trop rugueux :rateau: