Free et sa révolution!

Pour le dématerialisé on y gagne pas du tout, c' est le même prix et en bonus on a pas de support physique.
J' utilise le dématerialisé juste pour la musique pour le coté pratique (super pratique même) mais pour les films ou les jeux je ne suis pas prêt de changer.
D' ailleurs il y a différents problèmes: le stockage et le temps de DL pour des jeux ou les films qui pèsent ( il peut y avoir du 20Go à DL pour juste un jeu) on n' est pas prêt de voir cela arriver surtout après l' échec de la psp go.

Perso les DLC dans les jeux vidéos commencent à me gêner tout d' abord parce qu' ils prennent une part de plus en plus importante dans le jeu, on ne veut pas d' un jeu en kit! Ensuite c' est que le gentil Sony nous limite en nombre de téléchargement genre après 5 c' est fini et pour finir ils comptent vraiment nous faire payer tous ces DLC?! alors qu' ils étaient prévu dans le jeu à la base... (super!)

Il y a encore une majorité écrasante de gens qui achètent leur films, leurs musiques, leurs livres, ... en dur.

Pas à l'échelle du français "moyen" (rien de péjoratif) qui n'est pas intéressé par l'informatique.

Ca s'appelle le progrès, non ?

Justement, le français moyen comme la majorité des consommateurs ne voient pas vraiment la différence entre une qualité DVD et Blue ray puisqu'elle est minime.
Payer plus cher pour la "presque" même qualité, ce n'est pas ça le progrès. En tout cas, on ne parle pas de vraie innovation.

---------- Nouveau message ajouté à 02h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h20 ----------

Mais la majorité des gens, ils utilisent l'ordi pour googliser un truc pages jaunes, mails, vente-privée.com, msn et éventuellement facebook.

Eventuellement Facebook ? Lis ceci
http://www.numerama.com/magazine/14...te-25-des-pages-vues-aux-eacutetats-unis.html

C'est aux Etats-Unis, mais comme on fait tout comme eux un an après :) Sinon oui la majorité des gens utilisent leur ordinateur pour...se connecter à internet. Pourtant, ils te demandent toujours si la puissance suffira, du pain béni pour les vendeurs d'informatique.

Bonjour,
Free prévient ses abonnés de la hausse de la TVA.
Vous remarquerez le dernier paragraphe, la possibilité de résilier (comme pour les abonnements iPhones/Smartphones, si votre contrat est concerné par cette hausse de la TVA).

"Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement d'offre. Vous aurez le choix de conserver votre option TV ou la résilier à partir du 20/01/2011 en vous rendant dans votre Espace «Mon compte »"

freetva.jpg

Salut,

Justement, le français moyen comme la majorité des consommateurs ne voient pas vraiment la différence entre une qualité DVD et Blue ray puisqu'elle est minime.
Que tu ne veuilles pas investir dans un lecteur BR, soit...
Mais dire que la différence de qualité est minime, c'est vraiment être de mauvaise foi.

Faut pas tout confondre. Ce n'est pas parce que une page web consultée sur quatre aux USA concerne facebook que la majorité des internautes américains consulte facebook.

@+
iota

Salut,

Que tu ne veuilles pas investir dans un lecteur BR, soit...
Mais dire que la différence de qualité est minime, c'est vraiment être de mauvaise foi.

C'est pas moins qui l'ai dit, mais je soutiens la donne.
http://techno.branchez-vous.com/act...ence-qualite-dvd-blu-ray-film-etude-wich.html

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Faut pas tout confondre. Ce n'est pas parce que une page web consultée sur quatre aux USA concerne facebook que la majorité des internautes américains consulte facebook.

Certes, mais ça reste un chiffre énorme.

C'est pas moins qui l'ai dit, mais je soutiens la donne.
http://techno.branchez-vous.com/act...ence-qualite-dvd-blu-ray-film-etude-wich.html

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Certes, mais ça reste un chiffre énorme.

Si tu lis bien l'article, ce qui ne semble pas être le cas, tu verras que ce n'est pas la qualité du Bluray qui est en cause, mais la masterisation de celui-ci.
DOnc oui, le Bluray, est incomparable avec le DVD, mais si la source a été renumérisée en HD.

Je t'invite à relire l'étude.
Sur 17 films comparés, dans 9 cas, la version BR l'emporte sur la version DVD.

@+
iota

9 films sur 17... Si c'est ça une révolution. Oui apparemment le problème vient de la numérisation et non pas de la technologie blue ray. Mais si tu regardes les exemples plus bas, des films récents ne sont pas garants d'une vraie qualité blue ray.

Je suis désolé, mais quand tu vas dans un magasin acheté un Blue ray, avec la mention officiel sur le boitier. C'est pour avoir un vrai produit HD, et pas une "pseudo" amélioration.

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

T'as pas un peu grossi ?:p:D

Bientôt la nouvelle saison ! : )

En passant,

Si ton installation électrique est aux normes, pas de risques spécifiques d'incendies avec le courant porteur. Par contre, c'est un système qui transforme tout ton réseau électrique en antenne géante.
Vu comme ça, c'est peut-être pas si bien que ça... :(

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

Passe encore pour le vinyle, mais aujourd'hui tout est sur le réseau. Office Apps pour mettre ces documents, Chrome OS, bientôt le mac store en ligne, Facebook pour mettre sa vie privée en ligne, et tous les internautes qui piratent gratuitement leurs films, musiques, et livres parfois.

Oui, il y a des gens qui aiment encore avoir un DVD dans la main, mais nous sommes tous des moutons et la tendance est au "tout en ligne".

Et pour répondre plus particulièrement sur le Blue ray, oui c'est une vraie blague, puisqu'il te faut pour profiter de tout le potentiel de ta petite galette, une image HD, et un son HD. Du vrai matos, ça coute bonbon, et tout ça pourquoi ? Pour mettre dans... 3 ans ton lecteur blue ray, au dessus de ton lecteur DVD, lui même au dessus de ton magnétoscope.

Et si tu veux vraiment la jouer nostalgique, tout ça pour acheter la majorité des films de m**** qu'on nous pond depuis une dizaine d'années.

---------- Nouveau message ajouté à 22h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h52 ----------

Tu n'as pas de console de jeux ?

Non, je ne joue pas...

---------- Nouveau message ajouté à 13h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------

Ca s'appelle le progrès, non ?

Le progrès technique mène-t-il au progrès culturel et social ?
Vous avez quatre heures...

---------- Nouveau message ajouté à 13h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

Je t'invite à relire l'étude.
Sur 17 films comparés, dans 9 cas, la version BR l'emporte sur la version DVD.

@+
iota

Ben, encore heureux ! On n'est pas quand même dans la différence entre le 10 et le 12 megapixels. Mais effectivement, 9 sur 17 ça fait finalement plutôt peur ...
Par contre, sur ma télé, si ça se trouve, je ne vois pas la différence... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h34 ----------

La dématérialisation, c'est pratique. Le dur, c'est bien aussi. :)
Euh ! Sur certains sites on a les deux ...
Hum :rose:

Oui apparemment le problème vient de la numérisation et non pas de la technologie blue ray. Mais si tu regardes les exemples plus bas, des films récents ne sont pas garants d'une vraie qualité blue ray.
Cette remarque est également valable pour le DVD. Si la masterisation n'est pas faite correctement, le résultat ne sera pas à la hauteur.

9 films sur 17... Si c'est ça une révolution. Oui apparemment le problème vient de la numérisation et non pas de la technologie blue ray. Mais si tu regardes les exemples plus bas, des films récents ne sont pas garants d'une vraie qualité blue ray.

Je suis désolé, mais quand tu vas dans un magasin acheté un Blue ray, avec la mention officiel sur le boitier. C'est pour avoir un vrai produit HD, et pas une "pseudo" amélioration.
Je t'invite donc à te faire une idée par toi même et à ne pas te contenter de lire une "étude" plus que litigieuse. Si tu ne vois pas de différence entre la majorité des DVD et des BR, soit c'est de la mauvais foi, soit il faut changer de lunettes...

Par contre, sur ma télé, si ça se trouve, je ne vois pas la différence... ;)
Ce qui n'est en rien la preuve ultime d'un non gain entre le BR et le DVD...

@+
iota

• J’aime
Réactions: WebOliver
Pour rappel:
  • DVD= 720x576 avec un débit de 3 à 5 à Mb/s
  • Bluray = 1980x1080 avec un débit de 23 à 25Mb/s

Il y a forcément une différence même en partant d'un master SD

Pour rappel:
  • DVD= 720x576 avec un débit de 3 à 5 à Mb/s
  • Bluray = 1980x1080 avec un débit de 23 à 25Mb/s

Il y a forcément une différence même en partant d'un master SD

Il y a aussi le son ... mais bon avec la démocratisation de l'ipod, j'ai l'impression que pu beaucoup de monde arrive a faire la différence entre un bon son, et un son de lecteur mobile (pour ne pas prendre que l'iphone).

En gros la précision des aigus tout le monde s'en cogne, les basses il en faut plein sinon c'est pas bien (c'est marrant ca vibre) bref, moi je suis pas étonné que certain ne voit pas la différence entre un DVD et un BR, la me*de on s'y habitue.

Pour l'image sur toute TV affichant plus que du 720x576 ça devrait se voir, mais pour le son, faut forcément un Home Cinema ou avoir relié le lecteur a une bonne chaine hifi donc comme le son n'est plus un élément capital dans le porte monnaie des gens qui se contentent bien souvent des écouteurs de leur iPod...

Nouvelle révolution de Free, avec le F.A.I Alice.

Internet + Téléphone à 9E 99/mois

Enfin de la vraie concurrence ! :D

Free, le roi de l'annonce choc.

Mais il faut faire attention à tout :
Cette offre n’est valable que dans les zones dégroupées par l’opérateur.
A noter que les frais d’activation sont de 40 € et les frais de résiliation 45 €, l’engagement est d’un an.

Et encore, je ne me suis pas pelé toutes les CGV avec leurs trucs flous (genre 'usage illimité mais raisonnable'), leurs petits caractères, leur notes de bas de page, leurs formulations absconses, etc.

Mais c'est vrai que, A PRIORI, ça pourrait le faire.

Free, le roi de l'annonce choc.

Mais il faut faire attention à tout :
Cette offre n’est valable que dans les zones dégroupées par l’opérateur.
A noter que les frais d’activation sont de 40 € et les frais de résiliation 45 €, l’engagement est d’un an.

Et encore, je ne me suis pas pelé toutes les CGV avec leurs trucs flous (genre 'usage illimité mais raisonnable'), leurs petits caractères, leur notes de bas de page, leurs formulations absconses, etc.

Mais c'est vrai que, A PRIORI, ça pourrait le faire.

Pour quelqu'un qui n'est pas en zone dégroupé c'est super intéréssant. La première offre est chez orange à 19,99, là on est à 9,99 pour Internet et téléphone...

Pour l'image sur toute TV affichant plus que du 720x576 ça devrait se voir, mais pour le son, faut forcément un Home Cinema ou avoir relié le lecteur a une bonne chaine hifi donc comme le son n'est plus un élément capital dans le porte monnaie des gens qui se contentent bien souvent des écouteurs de leur iPod...

Un peu H.S mais pour confirmer ce que j'ai dis, j'avais les écouteurs d'ipod (pour la télécommande), j'ai changé pour des sennheiseur, je redécouvre mes propres musique, je pèse mes mots; pour 20 euros ....

Vraiment de la daube les écouteurs apple, le son est moisi, nul, en plus ils sont fragiles :mad::mad::mad::mad::mad:

Je suis même pas mélomane.

Sinon free pour ma part, je l'ai quitté au premier problème, mais il parait que leurs SAV a évolué.