Free, mac, torrent & arrêts de DL/UL

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonsoir,

Je suis chez Free, en dégroupage total avec un Macbook Pro relié en ethernet à ma Freebox. Depuis quelques temps j'ai noté que mes DL & UL s'arrêtent, je dois soit les relancer soit attendre que ça reparte.

Pensant que c'était mon logiciel, uTorrent, j'en ai changé pour Transmission mais sans résultat. Quelqu'un a une idée ? Merci.

Tu as ouvert les ports nécessaires dans ton interface freebox/internet/routeur ?

Oui, c'est probablement cela, la "diode" passe régulièrement par les trois couleur d'autant que l'IP de mon Macbook Pro change souvent.

J'ai bien essayé de "fixer" cette adresse via la console de gestion de ma Freebox sous "Internet / Routeur / Baux DHCP permanents" :
IP: 192.168.0.2 & l'adresse MAC de ma machine mais là je suis en 0.1 au lieu de 0.2.

Les ports que j'ai ouvert le sont sur .1 & .2 en TCP et en UDP.

Ma configuration OS X:

Ma configuration Freebox:

Je suis un peu perdu là :mouais:

Edit:
Second point, Transmission fonctionne mais pas uTorrent qui en plus reste bloqué sur le port 54248 alors que j'essaye de lui spécifier le même port que Transmission, soit le 51413

Pour information, je suis repassé en IP 192.168.0.2, ne me demandez pas comment, je suis donc cohérent avec les ports ouvert sur la console de gestion de la Freebox et j'obtiens cela :

Transmission:

uTorrent:

• J’aime
Réactions: teo
Passe en DHCP avec une adresse manuelle dans le menu déroulant Configurer et colle ou retapes l'adresse IP choisie plus haut (celle dans ta console free: 192.168.0.2). A chaque démarrage, tu auras la même IP et donc plus de pb avec les ports. Normalement.
Si tu as d'autres problèmes avec Free, tu peux aussi jeter un œil ici, la solution y était aussi expliquée ;) (bon ok il y a bcp de pages :D)

Edit: si tu n'es pas en adresse manuelle, à chaque démarrage du Mac ou de la Freebox, la connexion à ton réseau d'un autre ordinateur, d'un iPhone ou un iPod Touch avant celui d'où est lancé ton app torrent pourra prendre l'IP mentionnée dans les réglages routeurs de free et tes réglages ne fonctionneront donc plus…
Vérifie aussi que les applications en question sont bien autorisées dans le Parefeu (Préférences/Sécurité/Parefeu)

Passe en DHCP avec une adresse manuelle dans le menu déroulant Configurer et colle ou retapes l'adresse IP choisie plus haut (celle dans ta console free: 192.168.0.2). A chaque démarrage, tu auras la même IP et donc plus de pb avec les ports. Normalement.
Si tu as d'autres problèmes avec Free, tu peux aussi jeter un œil ici, la solution y était aussi expliquée ;) (bon ok il y a bcp de pages :D)

Edit: si tu n'es pas en adresse manuelle, à chaque démarrage du Mac ou de la Freebox, la connexion à ton réseau d'un autre ordinateur, d'un iPhone ou un iPod Touch avant celui d'où est lancé ton app torrent pourra prendre l'IP mentionnée dans les réglages routeurs de free et tes réglages ne fonctionneront donc plus…
Vérifie aussi que les applications en question sont bien autorisées dans le Parefeu (Préférences/Sécurité/Parefeu)

Merci pour l'explication, je suis tombé sur le DHCP manuel cet après midi. En fait je pensais qu'il suffisait de la spécifier avec l'adresse MAC de mon MBP dans la console de gestion de la FBX, apparemment non, c'est même peut -être inutile si c'est paramétré sur le Mac.

Ce qui est étrange c'est que cela ne semblait as poser de problème pour Transmission, uniquement uTorrent et depuis quelques temps.

Encore merci :up:

Content que cela fonctionne :up:
Par moment, ça ne fonctionne pas et puis ça revient, en tt cas chez moi.

par contre je suis tjs en statut seeding sous uTorrent avec 0 UL :mouais:

Edit:
J'ai un nouveau statut pour le port de uTorrent not connectable, de mieux en mieux :(

Est-ce qu'il est possible de changer de soft en cours d'UL :mouais: ? Je ne sais pas si c'est uTorrent qui déconne et je voudrais tester Transmission, merci :)

J'imagine que tu peux changer, mais je ne sais pas vraiment, j'utilise Vuze (Azureus) de mon côté depuis déjà un bon moment.

Reste pourquoi je ne seed pas ... d'autant que j'ai découvert un nouveau statut, gris, Connextion Status Unavalable.

Bon, je garde uTorrent le temps de finir d'UL et là une upgrade, résultat je passe de 0,7 à 65.

Bonjour,

est-ce que tu as rebooté ta freebox depuis 2 jours ? Nous sommes passés en firmware 1.5 qui comporte la possibilité d'activité l'UPnP. Si ça ne te dit rien, c'est la configuration automatique des ports en ouverture/fermeture, et ça sert entre autres pour le P2P.

N'oublie pas d'aller dans ta console de gestion pour activer cela avant de rebooter ta freebox.

Bonjour,

est-ce que tu as rebooté ta freebox depuis 2 jours ? Nous sommes passés en firmware 1.5 qui comporte la possibilité d'activité l'UPnP. Si ça ne te dit rien, c'est la configuration automatique des ports en ouverture/fermeture, et ça sert entre autres pour le P2P.

N'oublie pas d'aller dans ta console de gestion pour activer cela avant de rebooter ta freebox.

Ecoute ça fonctionne mais je vais le faire, pourquoi pas, cependant j'avais cru comprendre que la version Mac de uTorrent n'est pas compatible.

Merci :up:

uTorrent est bloqué sur mac c'est certain, comment le débloquer ?

Quand uTorrent débloque, tu passes sur passes sur Transmission ...etc.

De rien

Je pense que tu oublies quelque chose.