Free mobile aujourd'hui

Voici un petit test à la maison avec l'app speedtest:
- Sosh
- Free mobile
Et ce ne sont que débits à un moment T dommage qu'on ne puisse pas avoir la même chose sur toute la journée.
Oui, c'est pas mal d'avoir des chiffres, ça évite d'avoir du blabla.
Par contre, si je peux me permettre, tu es ou à Paris ?
8 Mega (même si c''est déjà bien), c'est pas terrible sur Paris.

À paris, Porte d'Orleans (14ème), BirHakeim, Place Saint-Michel, à Côté du Musée de la phographie (4ème) et dans d'autres endroits également, je suis à plus de 30 Méga.
 
@Omby.Rakoto, mais les chiffres ne veulent pas dire grand chose surtout quand tu as une carte sim free mobile car l'itinérance détruit l'utilisation d'un smartphone surtout quand tu utilises beaucoup le streaming.
 
Comme dit dans mon autre post , speedtest est vérolé pour free donc faire le test- avec 4gmark ou nperf et la vous aurez la véritable vitesse de votre connexion free en itinérance.
 
@Omby.Rakoto, mais les chiffres ne veulent pas dire grand chose surtout quand tu as une carte sim free mobile car l'itinérance détruit l'utilisation d'un smartphone surtout quand tu utilises beaucoup le streaming.
Euh ... ok, pas de souci, mais en fait c'est toi qui a mis des chiffres, pourquoi tu conterdis ta propre utilisation des chiffres?
Sinon, tu n'as pas répondu ou tu n'arrives pas à capter sur Paris ... ?!

Pour le streaming, ben ... qu'est ce que tu veux que je te dises, je bosse pas chez Free donc oui, je compatis, mais bon. Je comprends juste pas (accessoirement) pourquoi tu pars de Free maintenant alors qu'ils sont passés sur un aussi gros forfait, sachant qu'avant ils étaient à 5 Go ... Tu faisais comment avant avec 5 Go pour faire du streaming (j'imagine des épisodes, tu ne fais pas toi même le serveur ?!). Et du coup, t'es sur quel forfait?

Ah sinon, chez Free, le hotspot (le hotspot mobile) est l'un des plus performants. Je ne sais pas pourquoi, peut être parce que peu l'utilise. Mais en tout cas sur Paris la plupart du temps le hotspot est le plus puissant de tous.

Comme dit dans mon autre post , speedtest est vérolé pour free donc faire le test- avec 4gmark ou nperf et la vous aurez la véritable vitesse de votre connexion free en itinérance.

Moi, j'en utilise au moins 3 à chaque fois pour avoir une moyenne (faut toujours comparer).
 
Justement mes tests d'sont fait avec speedtest 4gmark et nperf. Le seul à donner des résultats de fou est speedtest et pourtant le surf , YouTube , Twitter etc sont impossible à utiliser
 
Justement mes tests d'sont fait avec speedtest 4gmark et nperf. Le seul à donner des résultats de fou est speedtest et pourtant le surf , YouTube , Twitter etc sont impossible à utiliser

Ah mince. Tu l'utilises pour un téléphone portable donc j'imagine?
Je n'utilise mon forfait en fait qu'en guise de connexion internet.

Sinon, je pose une autre question complètement annexe, est ce que vous êtes tous les deux sur un Iphone "orange" ou il s'agit d'un Usine "sans marque". Je me pose juste la question histoire de ...
En l'occurence, j'ai un cas précis d'utilisation de mon hotspot Bouygues avec une surcouche Bouygues qui me bloquait ma 4G.
Je l'ai reconfigurer en mode usine et depuis je captais en 4G avec Free (je précise qu'il fonctionnait très bien sur Bouygues évidemment, je comprenais simplement pas pourquoi sur Paris ça marchait pas ... et en fait, c'est la surcouche Bouygues qui déonnait).
 
@Omby.Rakoto, le problème c'est pas où je ne capte pas. Le problème, c'est que le réseau d'antenne de free mobile n'est pas assez dense que celui des autres puis dans la campagne où je traine, il est inexistant.
J'avais beaucoup de trop coupure en streaming en me déplaçant dans Paris et le réseau wifi n'est pas niveau. À l'époque, j'utilisais un iPhone de 16 go (achat nu à l'apple store). J'envoyai et je téléchargeai beaucoup de fichiers par manque de place sur le smartphone que se soit sur le cloud ou un nas perso.
Je suis passé de 20 go à 5 go de data mais au moins mes 5 go me servent et je paie 10 € de plus par mois . Je dois aussi passer par une app pour les appels à l'étranger mais au moins j'ai retrouvé l'utilisation de mon smartphone et la batterie de celui se porte mieux.
Je sais que certaines personnes en sont contentes mais ce n'est pas mon cas pourtant je suis resté chez eux pendant 2 ans et demi.
Pour les chiffres, il m'est arrivé d'avoir des bons chiffres et de ne pas pouvoir envoyer ou télécharger un fichier. La cause toujours la même, ce contrat de dupe de l'itinérance entre orange et free.
Free mobile... Non merci!
 
@gigab Tu as essayé finalement de prendre une ligne ou pas (pour te faire ta propre idée ... après comme j'ai dit, je suis sur Paris et je n'ai aucun souci, mais bon ... entre Paris et l'Ile de France, ça peut être le jour et la nuit, par exemple si tu es dans le fin-fond de la Seine et Marne, je peux comprendre qu'il puisse y avoir des "problèmes" de réseaux quoique, encore faut-il regarder peut être que sur la carte tu peux trouver ton bonheur?)
 
@gigab Tu as essayé finalement de prendre une ligne ou pas (pour te faire ta propre idée ... après comme j'ai dit, je suis sur Paris et je n'ai aucun souci, mais bon ... entre Paris et l'Ile de France, ça peut être le jour et la nuit, par exemple si tu es dans le fin-fond de la Seine et Marne, je peux comprendre qu'il puisse y avoir des "problèmes" de réseaux quoique, encore faut-il regarder peut être que sur la carte tu peux trouver ton bonheur?)


Salut non je n'ai pas encore fait le pas .. je pense le faire prochainement plutôt début 2016 en même temps que je testerai un téléphone Android "pour voir" lol ...
 
Bonjour,
simple retour d’experience du forfait free a 4€ (abonné depuis 1 ans).

pour une ligne principale,Free est à déconseiller .Surtout si on se deplace régulièrement .Appels ou MMS/SMS qui reste coincer dans les tuyaux,Data Anémique.Problématique en cas petite urgence (votre femme ou vos enfant qui ne peuvent pas vous joindre…).


Par contre pour les oublier de L’ ADSL ou fibre et qui se trouve couvert par une « vraie » antenne free (3G+ ou 4g ).c’est un pur bonheur.

Un Smartphone android 4G (Bas gamme) a 100€ en guise de box + forfait free 50 go (partage de connexion avec ordi).Et c'est le bonheur Assuré.
des vitesses de download et d’upload hallucinante.
le plaisir de telecharger des apps sur l’AppStore rapidement.
les mise a jour de logiciel en 1 clin d’oeil.
de vous enfiler des videos HD sur youtube sans délai d’attente.
Peer to Peer autoriser ;).