Free, multiposte et grand mystère...

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
55
L'énigme:

Free TV en multiposte fonctionne parfaitement avec Macbook: 1,83Ghz, 2Go, réception airport 4barres et ne fonctionne pas (arrêts, saccades) avec Imac 24', donc core 2 duo mais seulement 1 Go et 3 barres (en passant on peut remarquer que l'airport est plus performant sur le macbook). Quelle explication: mémoire (faut-il acheter 2go?) ou réception d'airport...

Ben je dirais que le problème vient de la réception airport et pas de la mémoire vu que le multiposte fonctionne très bien sur mon ibook avec juste 768mo de RAM. As tu vérifié que "robustesse d'interférence" était coché ?

• J’aime
Réactions: corloane
Heu... là tout de suite... non :rose:
Réfléchissons ; tu as quoi comme débit ? est ce que ton Imac est loin de ta freebox ?

à mon avis c'est les 3barres de l'imac, le débit est déjà un peu faible, un peu moins de 2mo, alors avec une barre en moins, pas de tévé (le macbook a une meilleure réception, j'y crois pas mdr:p

à mon avis c'est les 3barres de l'imac, le débit est déjà un peu faible, un peu moins de 2mo, alors avec une barre en moins, pas de tévé (le macbook a une meilleure réception, j'y crois pas mdr:p

Il me semble avoir lu sur un forum que les 24 pouces avec un probleme de reception airport du à la carte choisie par Apple.

Donc même en rajoutant de la ram ((qui ne sera que salutaire pour ton mac) tu ne pourras rien faire de plus pour mieux recevoir le tele de free sauf en te branchant en ethernet sur le modem ADSL.

Il n'y a pas de "gros" problèmes avec l'airport de l'imac, juste une barre en moins que le Macbook. C'est peut-être l'écran du 24' et sa carte graphique qui sont plus exigeants en qualité/quantité de flux qu'un petit écran de Macbook...

Il n'y a pas de "gros" problèmes avec l'airport de l'imac, juste une barre en moins que le Macbook.

La force du signal ne veut rien dire, sur le dell de ma copine, même avec le signal a 100% il n'y a pas moyen d'avoir une liaison a 54 meg/sec, ça bloque à 1meg.

Vérifie la vitesse de la connexion.

imac 24"... sous freebox HD...il est vrai j'ai 3 barres, alors que mes portables (macbook et powerbook) sont au maxi...
les infos : Informations de la carte Airport :

Type de carte sans fil : AirPort Extreme (0x14E4, 0x87)
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : 4.80.46.0

Bonjour messieurs,
J'essai de faire fonctionner freetv sur mon pacbook mais j'y arrive pas, un peu d'aide serait bien venu.
Config : freebox relié à un routeur wifi wrt54g. sur le mac book, j'essai soit en wifi ou avec cable réseau, c'est pareil.
VLC est la version 0.8.5
J'ai lu ici et la qu'il faut ouvrir les ports 31000 (je ne me rappele plus exactement) sur le routeur, OK, mais sur VLC, on ne peut pas les configurer ces ports.
Bref, je suis totalement perdu.
Si vous avez quelques explications pour me clarifier tout ca, je serai super content
Sprint

pour moi c'est un peu semblable, en faite freetv a marché une fois ou deux et depuis ca marche plus, et pour le freeplayer c'est pareil !

Sur le pc pour obtenir freeplayer je dois lancé le logiciel de freetv, c'est bizarre mais ca marche...

Sur mac je ne connais pas encore la solution...

Salut.
Peut être qu'un petit tour par ici

vous éclairera.

Sur mon MacBook blanc intel j'ai toutes les barres sur airport, mais je ne recevais pas le multiposte. J'ai jeté le programme VLC du site de free, vidé la corbeille, et téléchargé VLC à partir du site officiel de VLC. Ensuite, dans le répertoire ainsi téléchargé, j'ai trouvé un script qui s'appelle quelque chose comme "suprimer les préférences VLC". Je l'ai lancé, afin de supprimer enore plus à fond le VLC qui venait de free. Ensuite j'ai copié le nouveau VLC dans le répertoire "applications" ET CA MARCHE!.
Sinon, j'ai commandé un MacBook Pro core 2 duo: alors que j'ai toutes les barres Aiport sur mon macbook blanc core duo tout simple, j'avais à peine une barre sur le macbook pro core 2 duo. J'ai donc renvoyé le MacBook Pro Core 2 duo (ça me coute 80€ de frais de retour). Mais comme je vois que les possesseurs de iMac Core 2 duo se plaignent aussi de Airport, je me demande si tout les core 2 duo sont devenus nuls en Airport?

Salut.
Peut être qu'un petit tour par ici

vous éclairera.

Merci pour cet info.
Ca ne marche pas mais je suppose que c'est à cause du routeur.
Auriez vous le meme type de lien sur comment configurer un wrt54g de linksys pour qu'il fonctionne avec VLC ?
Merci

bonjour ,
j ai dl VLC v.8.5 telechargé la playlsit des chaines, et lorsque je balance ma plylist ds la liste de lectre n ca plante et vlc ferme avec un message d erreur
ah et je marche en degroupage total et suis branchée en ethernet...

une idée?