Free opérateur mobile ...

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,

Depuis que Free est devenu le prochain 4e opérateur, un certain nombre plus qu'un nombre certain de personnes semblent attendre avec impatience, affirmer qu'ils quitteront leur opérateur dès que Free aura dévoilé ses forfaits etc...

Mais quid du réseau ? Free venant d'arriver il ne va pas couvrir directement 99% de la population ?
Au niveau tarifs ça risque effectivement d'être assez agressif, mais le réseau va être "petit" au début ...

Qu'en pensez-vous ? Avez vous des infos là dessus ?
 
"Vite" je sais pas, développer un réseau demande d'importants moyens, même si Free s'est préparé, je ne crois pas que ça se fasse si "vite". Tout le monde, eux les premiers aimeraient être rapidement opérationnels mais quand on voit le temps mis par les 3 principaux opérateurs, ca donne une idée.
 
"Vite" je sais pas, développer un réseau demande d'importants moyens, même si Free s'est préparé, je ne crois pas que ça se fasse si "vite". Tout le monde, eux les premiers aimeraient être rapidement opérationnels mais quand on voit le temps mis par les 3 principaux opérateurs, ca donne une idée.


C'est certain que cela ne se fait pas du jour au lendemain.
C'est bien pour cela que cela fait un moment qu'ils s'y préparent.
Il est clair qu'avec Free Mobile on aura pas d'entrée la puissance du réseau Orange mais celà fait plus de deux ans qu'ils développent leurs réseau.

On peut donc s'attendre à quelque chose de correct niveau réseau et de surprenant niveau tarifs lol
 
Si cela sera du jour au lendemain, puisque Free a signé un contrat d'itinérance avec Orange, qui lui permet de bénéficier du réseau Orange sur les zones non couvertes par le réseau Free Mobile en propre, soit une couverture de 99% de la population dès le premier jour.
 
Si cela sera du jour au lendemain, puisque Free a signé un contrat d'itinérance avec Orange, qui lui permet de bénéficier du réseau Orange sur les zones non couvertes par le réseau Free Mobile en propre, soit une couverture de 99% de la population dès le premier jour.
Free n'a actuellement pas de réseau en propre :rolleyes:
 
Il me semble, d'après les rumeurs, que leur modèle sera sur 2 axes:

- Le quadruple play box+ mobile (déjà lancé par Bouygues avec Idéo)
ou
- le sans engagement illimité mais sans assistance (modèle lancé par B &you)
https://www.b-and-you.fr/


Comme Free ne sera qu'un MVNO dans un premier temps il pourra à mon avis guère faire mieux... Je ne demande qu'à voir !
 
Si cela sera du jour au lendemain, puisque Free a signé un contrat d'itinérance avec Orange, qui lui permet de bénéficier du réseau Orange sur les zones non couvertes par le réseau Free Mobile en propre, soit une couverture de 99% de la population dès le premier jour.


C'est tout à fait exact, parcontre, il faut préciser que cet accord ne dois durer que 3 ans il me semble.

Après ces trois ans, il me semble que free s'est engagé auprès de l'ART, à couvrir au moins 93% de la population grace à son propre réseau.

Donc on peut commencer par rester chez free pendant 3 ans pour profiter du réseau orange au prix free, et ensuite faudra voir... surtout si on habite à la campagne
 
ensuite faudra voir... surtout si on habite à la campagne
C'est bien sur ce point que j'ai insisté. Il va de soi que les grandes villes seront prioritaires, le mystère demeure sur l'évolution de la couverture au gré des ans. On connait les retards qu'on eus Orange et SFR avec la 3G et on ne peut pas exclure que Free échappe par miracle aux impondérables techniques par ex.

Je ne doute pas de la capacité de Free de développer un réseau, les autres l'ont fait, mais je crois qu'il faut peu tempérer les annonces des opérateurs quels qu'ils soient et attendre.
 
Sur le papier plein de choses sont faisables, en pratique c'est souvent différent. Je rappelle que SFR et Orange se sont fait rappeler à l'ordre justement par l'ARCEP concernant leur retards en couverture 3G, c'était en 2009. L'échéance des engagements pris par les deux opérateurs à l'obtention de leur licence en 2001 (soit 9 ans après !!), SFR couvrait 74 % de la population au lieu des 99% et Orange était à 84% au lieu des 98% promis.

Donc permet moi de modérer ton "largement faisable" ;-)
 
Je rappelle quand même que depuis quelques années l'installation et le maintien des antennes-relais posent de sérieux problèmes sanitaires(rééls ou supposés) sur le terrain... Le renouvellement des baux est de plus en plus problématique pour les 3 opérateurs alors je me demande comment le champion Free va déployer son réseau dans ce contexte...
 
Bonsoir,

je déterre un ancien sujet pour pousser mon petit coup de gueule car SFR m'appelle tous les jours depuis plus d'un mois pour me proposer de nouveaux contrats et qu'il y a une limite à ne pas atteindre.

Ça fait du bien de voir les prix chutés avec les forfaits B&YOU pour BT ou Sosh d'Orange et puis bientôt les forfaits RED pour SFR, depuis le temps que nous réclamons (enfin surtout pour ma part, je ne sais pas pour vous..) une baisse significative des coûts de communication.

Ma famille est chez SFR depuis plus de 10 ans, nous avons eu plus d'une quinzaine de lignes (ouverts puis par la suite résiliés et réabonnement ou réengagement). Nous sommes restés fidèles à cet opérateur, ce qui est sur le point de changer.
Nous avons par ailleurs essayé de discuter une remise car nous payons plus de 140e de forfaits par mois, cela depuis 5 ans. Rien, l'interlocuteur fait le sourd, nous ignore totalement sauf..
Depuis que Free a officiellement annoncé son arrivée sur le marché du mobile, les mastodontes font des pieds à nez pour fidéliser leurs clients. Une démarche agressive qui pousse notamment mon opérateur à m'harceler, bien que je leur précise à chaque fois mon intention de me tourner vers Free.

Je ne sais plus vers quel saint me tourner car disons que je suis à bout de nerf pour ne pas être vulgaire comme je suis celui qui s'occupe les abonnements à la maison.

Bref, merci de m'avoir lu, je voulais juste savoir si j'étais le seul dans cette position.
Amicalement,
badmonkeyman