Free opérateur mobile ...

Décidément, tu devrais réfléchir un peu plus longtemps avant de faire du copier coller....

Cet article concerne la résiliation pure et simple mais dans 99% des cas et c'est bien le cas de fanougym, on change d'opérateur et dans ce cas, la procédure n'est pas celle que tu cites (elle est même dangereuse puisqu'on perd la portabilité de son numéro).
Il suffit de s'abonner à un autre opérateur en utilisant son code RIO pour la portabilité et c'est tout !.
Fais donc attention à ce que tu écris.

Premièrement, c'est lui qui a dit souhaiter résilier.

Deuxièmement, vu qu'il est chez FREE il connait la procédure de portabilité, qui est attaché à une résiliation, il n'y a aucun autre mot. Sauf que dans un cas, c'est toi qui résilie, dans l'autre c'est l'opérateur qui le fait. L'opérateur subroge tes droits. Et l'opérateur s'occupe de la portabilité du numéro c'est une résiliation accompagné d'une portabilité.


Et c'est exactement la même chose, les mêmes articles qui s'appliquent ....

Ensuite je réponds en fonction de la demande, il a bien dit résilié. Tu peux donc toi aussi faire attention a ce que tu écris, vu que j'ai lu nul part qu'il souhaitait effectuer une portabilité, et de toute manière c'est le second temps.

C'est pas parce que tu fais rien, qu'il se passe rien !!!!!!! Et il y a bien résiliation avec portabilité. C'est toujours les mêmes clauses, que ce soit toi, ou ton opérateur.
 
Dernière édition:
Quelle mauvaise foi.... :D:up:
Et dire que quelques messages plus bas tu lui demandes : "Tu vas passer à quoi ?" :rateau:
 
Allons allons chers amis, cessez vos invectives à mon sujet et reprenez le cour normal de vos activités.

Et oui, pour lever le suspense ... je le confesse, je vais garder mon numéro...
Nous sommes donc bien en présence d'une résiliation accompagnée d'une demande de portabilité.

Mon humble question, à laquelle j'ai eu réponse, a simplement mis en évidence la petite mesquinerie de free, qui ne rembourse pas le trop payé en cas de résiliation (avec portabilité ou pas) en cours de mois...

That's all !

;)
 
Et alors qu'est ce que j'en sais moi si il va garder son numéro ?
Et bien justement ! Quand on ne sait pas, soit on pose la question, soit on donne en réponse toutes les alternatives possibles pour la résiliation, à commencer par la plus courante, la plus évidente, la plus facile, celle que tu n'as pas donné et qui pourtant le concernait directement. ;)
Sans rancune, mais d'autres pourraient se poser la question, tomber sur tes messages et... faire une bêtise. :siffle::up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

la petite mesquinerie de free, qui ne rembourse pas le trop payé en cas de résiliation (avec portabilité ou pas) en cours de mois...
Effectivement, il semblerait que Free ne rembourse pas au prorata : le mois en cours est totalement du mais est ce spécifique à Free ?? (je parle des forfaits sans engagements uniquement, genre Sosh/RED/B&You)
A voir...

Dans un autre sens, lorsque je suis parti de Bouygues pour Free, il me restait 10 mois d'engagement à faire sur un forfait 24 mois.
Selon la loi Chatel, j'aurais du payer 25% des 10 mois restant mais en pratique : non seulement Bouygues ne m'a facturé le mois en cours qu'au prorata mais je n'ai jamais été facturé des 10 mois restant alors que cela représentait une bonne centaine d'Euros ! :up:
Merci Bouygues !

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h34 ----------

Allons allons chers amis, cessez vos invectives à mon sujet
Ne soit pas egocentrique.. :D
Il ne s'agit pas que de toi mais de tout ceux qui seraient amenés à lire ce sujet.
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse