Free opérateur mobile ...

Je m'apprête à résilier chez free.

Réseau faible chez moi (zone rurale, déjà mal desservie par orange), déconnexions fréquentes, appels encore incertains (émission et réception), data catastrophique, bref, je bouge.

Me renseignant un peu sur les clauses , je crois comprendre que free ne rembourse pas le trop payé en cas de résiliation avant l'échéance.

Vous confirmez ?
 
Je m'apprête à résilier chez free.

Réseau faible chez moi (zone rurale, déjà mal desservie par orange), déconnexions fréquentes, appels encore incertains (émission et réception), data catastrophique, bref, je bouge.

Me renseignant un peu sur les clauses , je crois comprendre que free ne rembourse pas le trop payé en cas de résiliation avant l'échéance.

Vous confirmez ?

C'est quoi le trop payé ?

Free Mobile pourra suspendre après notification préalable par tout moyen, sans
indemnité, tout ou partie du Service en cas de violation par l’abonné de ses
obligations légales ou contractuelles telles que :
- perturbation du réseau Free Mobile ou celui des opérateurs partenaires ayant pour
cause ou origine l’utilisation du Service ou de la SIM par l’abonné,
- fausse déclaration, usurpation d’identité, ou défaut de régularisation d’un dossier
inexact,
- non paiement d’une facture, du montant réclamé au titre du dépassement des
communications hors forfait ou du dépôt de garantie,
- défaut d’information d’identifications et de coordonnées bancaires exactes à Free
Mobile.
Free Mobile peut résilier le Contrat, par tout moyen, sans indemnité, lorsqu’une
cause de suspension n’aura pas disparu dans un délai de 7 jours à compter de la
suspension du Service.
 
C'est quoi le trop payé ?

C'est juste qu'ils ne remboursent pas au prorata de ton utilisation. Il vaut donc mieux résilier en fin de période qu'au début.
 
C'est quoi ce HS, JTW ? :confused:

Moi je résilierai chez Virgin quand il y aura des super offres 4G (même si mon iPhone 4S ne sera pas compatible :D )
 
mwouais, enfin là, il s'agit des clauses de résiliation de free envers ses usagés.

Moi, c'est tout le contraire...

bref, je quitte free sans amertume malgré cette petite mesquinerie, ils ont bien fait bouger les choses quand même.
 
mwouais, enfin là, il s'agit des clauses de résiliation de free envers ses usagés.

Moi, c'est tout le contraire...

bref, je quitte free sans amertume malgré cette petite mesquinerie, ils ont bien fait bouger les choses quand même.


http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

Bon enfaite j'aurai plus du copier/coller l'article 6 ....

Le Contrat entre en vigueur à compter de son acceptation par l’abonné et est conclu pour
une durée indéterminée. Il est résiliable à tout moment par l’abonné ou par Free Mobile
moyennant le respect d’un préavis de 10 jours à compter de la réception :
- d’une lettre de résiliation envoyée par l’abonné en recommandé avec avis de réception
à Free Mobile – Résiliation - 75371 Paris Cedex 08,
- d’une lettre recommandée avec avis de réception envoyée par Free Mobile à l’abonné
 
Dernière édition:
Tu vas passer à quoi ?

Je suis un nomade de la téléphonie mobile, depuis 10 ans, jamais resté plus de 12 mois chez un opérateur.

Là, je teste Red SFR, 24,90€ /mois avec 1go de data.
à priori ce qui passe le mieux chez moi...

C'est fait pour ça le sans-engagement, non ?
;)
 
Le sans engagement c'est la liberté de changer sans un coût financier important.
Ce n'est pas une obligation de changer :D
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Bonjour a tous, je viens de remarquer que c'est débridé chez moi, sur un reseau orange, 2 Juil . 2012 - Descendant 4.38 Mbps et Montant 3.23 Mbps, quelqu'un pe confirmer ?
 
Free dans Paris ça m'intéresse !
ça donne quoi ? Encore des rejets d'appel de temps en temps ? débit en hausse ?

j'ai presque plus de rejet d'appel, j'ai entre 1 et 2 Mb la ou je suis, ce qui est un gros progrès par rapport a il y a quelques semaines
 
Dernière édition:
pas de bol pour vous... moi, à Marne La Vallée , j'ai eu 2 pannes de réception émission depuis février...
 
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

Bon enfaite j'aurai plus du copier/coller l'article 6 ....

Le Contrat entre en vigueur à compter de son acceptation par l’abonné et est conclu pour
une durée indéterminée. Il est résiliable à tout moment par l’abonné ou par Free Mobile
moyennant le respect d’un préavis de 10 jours à compter de la réception :
- d’une lettre de résiliation envoyée par l’abonné en recommandé avec avis de réception
à Free Mobile – Résiliation - 75371 Paris Cedex 08,
- d’une lettre recommandée avec avis de réception envoyée par Free Mobile à l’abonné
Décidément, tu devrais réfléchir un peu plus longtemps avant de faire du copier coller....

Cet article concerne la résiliation pure et simple mais dans 99% des cas et c'est bien le cas de fanougym, on change d'opérateur et dans ce cas, la procédure n'est pas celle que tu cites (elle est même dangereuse puisqu'on perd la portabilité de son numéro).
Il suffit de s'abonner à un autre opérateur en utilisant son code RIO pour la portabilité et c'est tout !.
Fais donc attention à ce que tu écris.