FREE .... Premières expériences

endavent

Membre actif
16 Janvier 2005
555
16
Nantes
J'ai passé commande mercredi dernier d'un forfait illimité pour mon IPhone et tout s'est déroulé conformément.

Ma ligne est activée depuis ce soir et .... Ça fonctionne !

J'ai pu passer mon Premier appel. Constat : la qualité est moins bonne que sur Orange, je comprends pourquoi c est de l'illimité, car FREE doit faire transiter la voix en VOIP.

Pour les SMS tout fonctionne.

Pour la 3G, c'est .... De la 3G, pas de la 3G+. Mais comme le débit montant est supérieur ainsi que le temps de latence, on ne s'en rend pas compte lorsqu'on surfe.

Bref, pour l'instant le constat est mitigé et je commence à comprendre comment ils ont tiré les prix aussi bas.
 
Hum comment ça la qualité lors de ton appel etait moin bonne que lorsque tu etais avec orange?

bah dailleurs comment fais tu pour savoir que c'est de la 3G et pas de la 3G+?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 23h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h01 ----------

Dans la FAQ, je relève "Le service est accessible en 3G/3G+ (UMTS et HSPA) sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 Mhz et en itinérance 2G/3G/3G+ sur tout ou partie du réseau de l'opérateur historique partenaire."
 
J'ai passé commande mercredi dernier d'un forfait illimité pour mon IPhone et tout s'est déroulé conformément.

Ma ligne est activée depuis ce soir et .... Ça fonctionne !

J'ai pu passer mon Premier appel. Constat : la qualité est moins bonne que sur Orange, je comprends pourquoi c est de l'illimité, car FREE doit faire transiter la voix en VOIP.

Pour les SMS tout fonctionne.

Pour la 3G, c'est .... De la 3G, pas de la 3G+. Mais comme le débit montant est supérieur ainsi que le temps de latence, on ne s'en rend pas compte lorsqu'on surfe.

Bref, pour l'instant le constat est mitigé et je commence à comprendre comment ils ont tiré les prix aussi bas.

Et encore, pour l'instant tu es tout seul sur le réseau !
Pour moi le manque de qualité de la voix est rédhibitoire, étant à moitié sourd (j'en arrive à ne pas comprendre les conversations de mauvaises boxs ADSL).
 
Ben j'ai deux oreilles et elles ne me servent pas qu'à décorer mon crâne ! J'ai appelé un téléphone fixe pour lequel, d'habitude, j'entends parfaitement et idem pour ma correspondante. Et la voix paraissait assourdie de mon côté et lointaine pour elle. Ça ressemblait à du Skype.

Puis j'ai désactivé le wifi et j'ai effectué un test de débit avec Speedtest. Là où j'obtenais du 4 Mb/s je n'ai plus que du 2. Par contre c'est le double en ascendant.

Je précise que l'émetteur de FREE n'est qu'à 100 m de mon domicile.
 
Quelques nouveaux tests.

Sur Orange j'obtenais (Speedtest) :
- Débit descendant : environ 4 Mb/s
- Débit ascendant : environ 60 kb/s

Avec Free les résultats sont assez variables :
- Débit descendant : entre 2 et 3 Mb/s (mais plus souvent 2)
- Débit ascendant : environ 220 kb/s

Bizarrement j'ai obtenu mon meilleur résultat en intérieur et il a chuté lorsque je suis sorti !

Le temps de latence est d'environ 150 ms.

Je suis allé me balader ce matin, à quelques kilomètres de chez moi, et j'étais couvert directement par Free partout.

Pas de MVV pour l'instant sur l'Iphone mais ce n'est pas très grave ....

Autre chose : pas de mode modem activable, mais je suppose que ça provient de Free ?
 
Dernière édition: