Free - Ralentissements, voire deconnection

• Créateur du sujet Créateur du sujet nemrod
  • Date de début Date de début

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Je note depuis quelques temps des ralentissements lors du surf, voire une coupure d'internet, mais c'est plus rare.

Je suis sur un MBP 15' (10.7) relié en Ethernet à une Freebox HD. J'ai commencé par par changer le port sur la Freebox, puis j'ai changé de câble, enfin j'ai tenté le coup en WiFi, rien.

Je dispose d'un Mini (10.6), d'un iPhone et d'un iPad 2, tous connecté en WiFi. j'ai noté ces ralentissements sur le Mini et l'iPad. Pour l'iPhone, je ne sais pas, je surf peu de chez moi.

Après les habituels "conseils" basiques de Free je suis tombé sur quelqu'un qui m'a dit que c'est peut-être un problème d'IP, et m'a recommandé de passer le MBP en IP Fixe puis de tester. Nouveau ralentissement hier.

Je vais passer le Mini en IP fixe aussi, histoire de voir ce que ça donne mais bon, le dernier "conseiller" Free m' sorti hier que ça n'a rien à voir ...

Sinon j'ai réinitialisé le Freebox, paramètres d'usines puis MAJ du FW, rien.

Je me demande si ce ne serait pas uTorrent, utilisé sur les deux Macs, mais bon :confused:

Avis aux connaisseurs, si vous avez rencontré ce genre de problème.

Merci
Nemrod

J'ai eu un ralentissement dernièrement avec free. Ma télé n'affichait plus certaines chaines et internet était lent.
Alors un technicien est venu et a bidouillé dans la cage d'escalier et dans l'entrée.
Maintenant c'est bon.
Sur la freebox révolution, le débit peut se voir sur l'écran tactile en façade.
Il y a peut être aussi la prise téléphonique qui a un filtre en trop.

Il y a bien longtemps que je n'ai plus de filtre chez moi et le débit est tout ce qu'il y a de bon, voire de très bon, je le vérifie et les techniciens Free aussi.

Bon, je teste en changeant de client P2P au cas ou ...

En attendant si quelqu'un a une idée il ne faut pas hésiter :zen:

Je me sens seul :D

Bon, pour l'instant pas de ralentissement avec Transmission, je confirmerai ça d'ici un mois histoire que ça puisse servir à d'autres :zen: