Free wifi et carte airport

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
82
:) Bonjour

M'étant procuré une carte airport classique pour mon ibookG3/500, je compte répondre à l'offre de Free ADSL wifi + téléphonie illimitée.
Je renonce à la borne airport express (avec regret) puisque l'offre propose (et impose) une carte wifi (peu onéreuse c'est vrai)) à mettre dans la Freebox.

Est-ce quelqu'un a accepté cette offre et en est-il satisfait? L'ensemble freebox-wifi/carte airport fonctionne-t-il bien?
merci

fantax a dit:
Je renonce à la borne airport express (avec regret) puisque l'offre propose (et impose) une carte wifi (peu onéreuse c'est vrai)) à mettre dans la Freebox.
c'est faux. rien ne t'oblige à acheter la carte wifi pour freebox. Tu peux toujours brancher le routeur wifi que tu veux (à fortiori une borne airport express) au port ethernet de la freebox. ;)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma petite carte Airport Classic pour mon iBook G3 700. J'ai eu de la chance que mon revendeur en avait encore une en stock ! Maintenant, j'attends avec beaucoup d'impatience ma Freebox : courrier envoyé en debut de semaine. Après je commande la carte WIFI à 27 euros et je reviendrai vous dire ce qu'il en est.

Pour ceux qui ont déjà testé, n'hésitez pas à nous en faire part !

:heu:
Pourquoi n'avoir pas commandé la carte wifi en même temps que tu adhérais à Free? Par ailleurs la location du modem est-elle comprise dans l'offre à 29,90¤?

à Maousse: l'avantage de la carte de free c'est qu'elle ne coûte que 27¤ et nous fait faire l'économie d'une borne, bien plus onéreuse.

fantax a dit:
:heu:
Pourquoi n'avoir pas commandé la carte wifi en même temps que tu adhérais à Free? Par ailleurs la location du modem est-elle comprise dans l'offre à 29,90¤?

à Maousse: l'avantage de la carte de free c'est qu'elle ne coûte que 27¤ et nous fait faire l'économie d'une borne, bien plus onéreuse.
Sur le site de Free , il est écrit : "Boitier Freebox (USB et Ethernet) fourni gratuitement pour tout nouvel abonné".
De plus, il n'est pas possible de commander la carte wi-fi à l'inscription. Cela se fait ultérieurement, à partir de la gestion de oton compte.

:zen:

J'ai une freebox avec la carte wifi (c'est du 802.11b), et une palourde avec carte airport et ca marche tres bien. On peut télécharger à 700ko/s depuis les toilettes sans souci :)
C'est une solution économique surtout qu'on paye les 27¤ en 3 mois.

La commande se fait via le site adsl.free.fr rubrique Votre compte.

Je viens vous faire un aveu : JE SUIS FAIBLE et j'ai CRAQUÉ hier matin pour la borne Airport EXPRESS. Je n'ai pas réussi à patienter jusqu'à la réception de la freebox pour goûter aux joie du sans fil. Résultats : j'ai passé mon vendredi soir dans mon salon à me passer toutes mes playlists préférées sur mes enceintes 2x100 W !!!

Je suis pour le moment connecté à internet via le câble (en attente de résiliation pour free). Le modem n'étant pas routeur, j'ai acheté il y a deux semaines le routeur D-LINK DI 604 (qui est au passage d'une simplicité enfantine). Je suis en réseau avec 2 PC (en cours de conversion pour deux iMAC G5) et tout est partagé : 2 imprimantes ethernet et mon laser usb !

Lancer une impression depuis son lit c'est magique !!!

"Je suis pour le moment connecté à internet via le câble (en attente de résiliation pour free)"
Bonjour
A propos de résiliation tu attends d'être chez Free avant de résilier ton ancien four nisseur ou tu fais les deux en même temps? Démarche un peu compliquée, vu qu'on n'est pas sûr des délais. De 15 j à plus d'un mois chez Free paraît-il. :heu:

(Moi je suis chez Wanadoo et je vais m'abonner à Free)

Dans mon cas,
Abonnement en degroupage total commandé fin aout, Expédition de la Freebox fin Septembre et immédiatement branchée sur la borne Airport Extreme. Aucun problème, c'est d'une simplicité enfantine
Depuis, j'ai acheté une borne Airport express qui est reliée à la Freebox, et l'extreme me sert de borne relais pour distribuer dans toute la maison

Seul bemol, je suis loin des 6 Mb tant vantés dans la pub
Selon les tests de Mac Bidouille, je plafonne à environ 1100 kb et selon le meme test sur ZD Net j'arrive au maxi à 2500. Selon les specifications de ma ligne, je suis distant de plus de 3700 m du DSLAM et l'attenuation est de 44 dB, ce qui explique certainement la dégradation des perdormances.

salut
J'aimerais savoir si qqun a déjà essayé (ou peut essayer) de mettre la carte wifi de freebox dans un adaptateur pour iMac (DV mange disque) voir si ça fonctionne!
Merci