Freebox + Airport Express + Mac/PC

pakit

Membre confirmé
10 Septembre 2005
13
0
42
Hello,

j'ai une petite question pour vous les pros.

Voici ma config :

Une Freebox
Une borne Air Express
Un iBook G3
Un IBM T42P

Tout marche nickel, partage de la connexion, imprimante et Air Itunes.... Je voudrais maintenant pouvoir partagé des fichiers, dossier, disques durs externes voir un scanner.... mais le soucis c'est que je sais pas comment faire.. Je n'arrive pas à voir mon Mac, ni mon PC à partir de l'un ou de l'autre.....

Comment gérer ca por echanger des dossiers, partager un scanner?

Merci d'av

++

sur le mac menu pomme/préférences systeme/partage activer le partage windows

pc : activer le partage

Je sais pas si cela peut t'aider, mais essaie de voir les autres PC en tapant

Pomme+K, la connection se fait en tappant smb://xxx.xxx.xx.xxx

J'avais trouvé cela sur le forum, et ca me permet d'acceder a n'importe quel PC ;)

Bon courage

:zen:

merci !!! cool les gars ça marche tranquillou...

J'aimerais juste savoir maintenant comment limiter le partage de mon mac. Je m'explique mon mac ne voit que les fichiers de mon PC que j'ai autorisé au préalable (activer le partage). Par contre mon PC ne voit pas juste le dossier Public de mon Mac, il voit toute la "home"... j'aime pas trop ça moi.. j'aimerais limiter l'accès... chacun ses petites affaires mon ami windows ne va pas trop loin :)

Savez-vous comment ?

Va faire un tour du coté des Préférencs Systeme, puis Partaga, et dans l'onglet Service tu pourras determiner ce que tu veux partager.

Mais je ne suis pas sur que cela reponde a ta question :mouais:

les réponses sont dans l'aide :D

Partage de vos documents

Il existe plusieurs manières de partager vos documents avec d'autres personnes :

Pour partager un document avec des personnes qui utilisent votre ordinateur, copiez celui-ci vers votre dossier Public (dans votre dossier de départ) ou dans le dossier Partagé (dans le dossier Utilisateurs sur votre disque dur).
Pour partager votre dossier Public avec d'autres ordinateurs Macintosh sur votre réseau, activez Partage de fichiers Mac dans les préférences de Partage.
Pour remettre une copie de document à quelqu'un, placez-la dans le dossier Boîte de dépôt qui se trouve dans son dossier Public.
Pour partager un document avec d'autres utilisateurs Macintosh via Internet, placez une copie du document dans le dossier Public de votre iDisk.
Pour partager des fichiers avec une personne utilisant un ordinateur Windows, ouvrez Préférences Système, cliquez sur Partage, puis sélectionnez Partage Windows.
Pour partager votre dossier Public iDisk avec des personnes sur Internet, utilisez HomePage pour publier une page Web de partage de fichiers.

Vas-y, en plus ce n'est pas très clair !!! :D

hello,

merci pour tout je viens de trouver la soluce.

J'étais déja passé pars système prefernece>partage>service....

Quand tu coches le partages Windows on, il rend accesible toute ta maison (le salo !), donc ma soluce c'est de créer un nouveau compte "acces Public" avec des privilèges restreints et en plus sur certains dossiers encore accessibles, je fais Pomme+I et ds permissions>Details je mets "not Access" aux autres comptes que l'admin du Mac.... Et clac le Pc ne peut accéder qu'au dossier "Public"....

Bref, je sais pas si c'est la meilleure des méthodes mais elle fonctionne... Si ça peut en aider certains...

Merci pour tout ds ts les cas

Tu vois tout ton mac parceque lorsque tu t'es connecté au Mac tu as mis l'identifiant et le mot de passe de ton compte utilisateur mac.

Or si tu te connecte en tant qu'invité tu n'auras accès qu'au dossier public et tu ne peut mettre des fichiers que dans le dossier Boite de dépots sans voir ce qu'il y a dedans.

je@nnot a dit:
Tu vois tout ton mac parceque lorsque tu t'es connecté au Mac tu as mis l'identifiant et le mot de passe de ton compte utilisateur mac.

Or si tu te connecte en tant qu'invité tu n'auras accès qu'au dossier public et tu ne peut mettre des fichiers que dans le dossier Boite de dépots sans voir ce qu'il y a dedans.

comment se connecter en tant qu'invité ?