freebox et airport

pytheas

Membre enregistré
28 Décembre 2005
5
0
:confused: j'ai 1 freebox avec la carte de free, 1 G5 avec une carte AirPort Extreme
Version 404.2 (3.90.34.0.p16). J'ai configuré la freebox, sans routeur avec clef wap, puis wep puis wpa... rebouté... la carte wifi de la freebox est au vert fixe. airport du mac ne voit aucun réseau. Il m'indique lorsque je lui donne le nom du réseau puis les paramètres (wep, wpa,suivant la config essayée: une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau.
la freebox et le G5 sont séparés de 2 murs en carreaux de platre et 15 mètres.
Mais où est donc l'erreur ???

pytheas a dit:
:confused: j'ai 1 freebox avec la carte de free, 1 G5 avec une carte AirPort Extreme
Version 404.2 (3.90.34.0.p16). J'ai configuré la freebox, sans routeur avec clef wap, puis wep puis wpa... rebouté... la carte wifi de la freebox est au vert fixe. airport du mac ne voit aucun réseau. Il m'indique lorsque je lui donne le nom du réseau puis les paramètres (wep, wpa,suivant la config essayée: une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau.
la freebox et le G5 sont séparés de 2 murs en carreaux de platre et 15 mètres.
Mais où est donc l'erreur ???

T'as essayé en activant le mode routeur pour voir ?

J'ai exactement le même problème, que je n'arrive pas à résoudre.

Je l'ai fait avec le mode routeur et même en fixant l'adresse mac, toujours aucun résultat.

Help

Salut, j'ai ce probleme.

Je n'avais pas de carte Airport jusqu'a aujourd'hui. j'était donc en ethernet (mais des câble qui passe dans tous les sens 18m). Mais mon frère et mon pére ont chacun un iMac avec Airport.

La Freebox est en mode routeur et le WIFI était crypté jusqu'a maintenant avec une clef WEP. Tout allait bien pour tous le monde.

Mais voilà, j'ai reçu un PC portable de pour pouvoir me connecter à l'entreprise depuis chez moi (centrino) Pour plus de sécurité je voulais passer en cryptage WPA.

Et Pareil que pytheas "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau."

Tout ce que je sais c'est que lorsque ça se produisait avec la clef WEP (depuis un iMac) ça voulais dire que le mot de passe était incorecte, automatiquement Mac Os rajoutait un "$" devant mon mot de passe, je le supprimait et c'etait reparti. Mais là pas moyen de faire quelque chose,

Quelqu'un pourrait nous aider, Merci d'avance.