Freebox et Mail - pas d'envoi

cameleon

Membre confirmé
27 Novembre 2004
47
0
65
Bagneux 92
Pas possible d'envoyer des messages à partir de Mail et un compte Free (freebox), alors que je peux en recevoir sur ce même Mail.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'envoyer à partir de Netscape en OS 9 (Classic).

J'ai eu des messages au sujet du port 25 qui a expiré. J'ai vu l'article concernant ce problème dans l'aide de Mail. J'ai questionné Free sur leur site...

En attendant leur hypothétique réponse dont je ne doute pas qu'elle soit aussi abscon que windows, avez-vous des infos ?

C'est bizarre parce que je n'ai aucun problème pour émettre et recevoir via mail avec la freebox.S'agit-il d'une installation récente ? Le phénomène je peux recevoir mais pas envoyer évoque une erreur dans le paramétrage du compte smpt..d'autant que ça marche en OS 9.
A+

Même problème pour moi. Mais également avec entourage. Je peux envoyer mais pas recevoir. Il est vrai que je n'ai pas encore résilié mon contrat avec Wanadoo. Cependant j'ai bien ouvert un autre compte dans Mail avec Pop Free et smtp free. A vrai dire j'ai essayé toutes sortes de config dans préférences Mail, tout comme ds Préf syst/ Internet/messagerie.
Je suis donc tenu d'aller sur Internet pour consulter mon couurier chez Free. Ce n'est vraiment pas une solution! :(

Je rappelle que pour être sûr que ça marche, il faut mettre le SMTP du fournisseur d'accès actif sur tous les comptes Mails, même ceux qui ne dépendent pas de lui.

Niconemo a dit:
Je rappelle que pour être sûr que ça marche, il faut mettre le SMTP du fournisseur d'accès actif sur tous les comptes Mails, même ceux qui ne dépendent pas de lui.

Exactement, ou sinon, vérifier que l'adresse d'expéditeur du mail est bien celle du fournisseur d'accès actif.

Merci à tous de vos réponses :up:

Oui, ça fonctionne même maintenant... mais j'ai tellement fait de manip. que je ne saurais pas expliquer pourquoi.
Mon compte semblait tout à fait bien configuré...
... j'ai changé le serveur de réception de "pop.free.fr" en "free.fr", puis je me suis envoyé un message, et j'ai remis le serveur de reception à "pop.free.fr" pour le recevoir bien sûr.
...j'ai fait aussi des envois perso avec Eudora 6.0 et relevé sur Eudora, envoi de Eudora et relevé sur Mail et envoi de Mail et relevé sur Eudora.

si qqun veut Eudora 6... ?

merci à tous

PS : par contre mon réseau Mac/pc/Freebox en ethernet ne me permet toujours pas de faire monter des dossiers partagés du pc sur mon Mac - l'internet fonctionne sans prob. Et ça commence à m'escagasser (les ping envoyés du mac ne sont pas reçus sur le pc)