Freebox et wifi

melmor a dit:
Je voulais savoir s'il y avait un moyen pas trop cher pour accéder à la freebox avec ma carte wifi ? (du style, quelque chose à rajouter à la freebox par exemple)
merci
je le fais remonter dans la liste, puisque je n'ai pas lu, sur les forums ou dans les news le communiqué de Free
la carte wifi, à insérer dans la freebox V3 coute 27 euros.

et petite question sur la NEUF BOX qui, je pense, roule sur le même système....
leur système wifi ne marche qu'avec mon pc (en utilisant la cle usb wifi fournie) mais pas avec le mac !

Si j'achète une airport à la con pour mon TiBook, ça peut fonctionner ?

GLX a dit:
je le fais remonter dans la liste, puisque je n'ai pas lu, sur les forums ou dans les news le communiqué de Free
la carte wifi, à insérer dans la freebox V3 coute 27 euros.

Le 26 avril, je ne le savais pas encore.
Mais j'ai acheté la carte wi fi de free. et avec mon PWBook 17", je surf depuis le salon sans fil.. :D

ça fonctionne très bien. faut juste faire attention de bien choisir le format hex 40/128 wep.

voilà.

Madmac a dit:
Le 26 avril, je ne le savais pas encore.
Mais j'ai acheté la carte wi fi de free. et avec mon PWBook 17", je surf depuis le salon sans fil.. :D

ça fonctionne très bien. faut juste faire attention de bien choisir le format hex 40/128 wep.

voilà.
Je viens de recevoir ma carte wifi
mais je n'arrive pas à configurer mon iBook 14"
Peux-tu m'aider ?
Merci
regsam

Salut,

une fois la carte wi fi dans la freebox, tu vas sur le site de free, tu suis la procédure, tu redémarre la freebox.
Tu vas dans le menu airport, et tu choisis le nom de la config que tu as paramétré sur free.fr
dans les prefs systeme, tu crées une config airport, et tu choisis par défaut automatique.

dans tcp/ip, tu choisis dhcp.
Appletalk = actif.

et voilà, ça fonctionne... :D

Sympa la fonction wifi de la freebox mais bon juste une remarque:
J'ai des cartes wifi pcmcia qui vont tres bien mais pour des raison (commerciales?) que j'ignorent bien sur Free a bridé ses freebox pour ses seules et uniques cartes (27¤ c'est po la fin du monde mais bon quand on a desja des cartes c'est un peu rageant!!).
Bref tant pis on fera avec a defaut de pouvoir faire sans!
Mais j'pense que dans pas longtemps on pourra mettre d'autres cartes!!
mais le service est quand meme bon et ca marche tres biens ous mac!!! :)

Par contre fuyez comme la peste 9telecom... un soir interruption de l'adsl chez une amie et depuis (1mois et demi) plus rien!!!! seul reponse: "c'est france telecom"! et vous avez votre ligne rtc illimitéé aussi!
bref coupure des versements bancaire lettre recommandé et zouu bonjour free!!
Y'a que ca qu'ils comprennnent...
en conclusion free et freebox c'est cool mais y'a pas de fournisseurs irreprochable!
bises et sorry d'avoir ete lonfg et hors sujet!
je me flagelerai :zen:

à propos de la freebox v3 quelqu'un connait-il un canal pour l'obtenir : je suis chez free depuis 1 an et on me refuse d'échanger ma freebox v2 contre une v3 (pb de stock) ; mais c'est quand même très frustrant de ne pas pouvoir bénéficier du wifi et du routeur :( :(
un conseil ??

Ou tu achetes une borne airport.

Airport Express !

Kikou,
pour la freebox en echange c'est fini!! allez sur le site de free! :mad:
On vous "offre" gracieusement le modem sagem comme il disent!!:siffle:
MAis pour obtenir la freebox v3 ben faut l'acheter genre 600 balles environs!! :mad:
voilà vous arrivez trop tard!!!! LA gratuité c'est pour apater le client et ensuite hop on paye!!
Mais bon il reste la solution desabonnement abonnement qui est longue mais qui marche (du moins pour le moment)...
Sinon, le service est bon c'est deja pas mal!!:up:
bises

durandale21 a dit:
Kikou,
MAis pour obtenir la freebox v3 ben faut l'acheter genre 600 balles environs!! :mad:
Sinon, le service est bon c'est deja pas mal!!:up:
bises
Oui, enfin, 393,51 francs pour être précis :zen:

durandale21 a dit:
pour la freebox en echange c'est fini!! allez sur le site de free! :mad:
On vous "offre" gracieusement le modem sagem comme il disent!!:siffle:
voilà vous arrivez trop tard!!!! LA gratuité c'est pour apater le client et ensuite hop on paye!!
Je ne vois pas très bien ce que ça change par rapport à ce qu'il était proposé avant.
Au lieu de te vendre le modem Sagem 60¤, on te fait participer aux frais de gestion et d'envoi de la Freebox, c'est tout.
Le prix reste le même (60¤ et pas 600F, il faut apprendre à compter)
Le deal reste le même.
Le modem Sagem devient ta propriété
Tu n'achetes pas la Freebox (il faut apprendre à lire), mise gracieusement à ta disposition mais qui reste la propriété de Free.
Il n'y a jamais eu d'échange gratuit pour personne, SAUF, pour ceux dont le contrat stipulait clairement qu'il souscrivait à une freebox alors qu'ils ont recu un Sagem.

J'ai peur de n'avoir pas tout compris.
Si j'installe une borme airport EXPRESS+carte extrem dans PB, il me faut quand même mettre une carte wifi dans la freebox V2 pour esperer avoir internet en wifi ?

D'autre part je souhaite recevoir TV sur mon PB, que faut il faire ? Acheter une carte video style cartes pro Tv formac ou mieux vaut un systeme EYE TV ? Quelles sont les differences ? faut il acheter autre chose ? Et enfin comment se fait la connection entre une carte par exemple et l'antenne TV ?

Merci.

mais non, la freebox v2 ne dispose pas d'emplacement pour une carte ni de la fonction wifi. c'est la freebox v3 qui la propose avec la fonction routeur. c'est jutement cette freebox que je souhaite obtenir de Free en échange de la v2, comme je croyais que cela était possible :(

hee ben vi j'y suis po alle par le dos de la cuillere bref les prix c'etait plutot facon de parler!!
le resultat c'est l'entourloupe de free...
pas la peine d'en faire un fromage (surtout marccam qu'est un peu aigri on dirait)...:p
Bref la solution desabonnement reabonnement!!
sinon avec une airport ca passe tres bien, les services sont bons, le tel ip c'est de la balle bref rien a redire si ce n'est qq "pauses" pour la TV mais pour le prix c'est po important!!
haa si, les chaines sont d'une nullité en general... pffff mais c'est po grave c'ets compris dedans!!
bref free (pour mon experience) c'est de la balle!!!

durandale21 a dit:
le resultat c'est l'entourloupe de free...
Va faire un tour du coté des CGU d'AOL et tu sauras ce que c'est qu'une véritable entourloupe.
Free n'est certainement pas le père noel, loin de là, mais quand on veut Internet, il faut passer par un FAI et quand on à bien fait le tour de tous les FAI et surtout de toutes les CGU, il en ressort que Free est beaucoup plus clair dans ses contrats (ou moins flou, comme tu le sens) et est celui qui à le moins de clauses cachés en tout petits caractères.

pas la peine d'en faire un fromage (surtout marccam qu'est un peu aigri on dirait)...:p
Parce que tu n'étais pas aigri dans ton message ? :siffle:
Je n'en fait pas un fromage, loin de là, mais quand on raconte autant de betises en si peu de phrases, permet moi de faire une petite mise à jour...