Freebox HD, iBook G3 et Archos 605 WIFI en galère!

• Créateur du sujet Créateur du sujet pixy
  • Date de début Date de début

pixy

Membre confirmé
6 Novembre 2003
76
1
Lugdunum
bonjour à tous,

J'ai de gros problèmes de non-connexion Wifi entre une Freebox HD et un Ibook G3.
L'interface Wifi de Free conseillant l'utilisation d'une clef WPA, j'ai opté pour cette solution très bien acceptée par mon Archos 605 Wifi.
Le problème est que l'Ibook reconnait le nom du reseau, mais ne veut pas s'y connecter!
Un essai avec une clé WEP n'a rien donné non plus sur l'Ibook et ne peut de toute façon pas être utilisée avec l'Archos (pas de chiffres disponibles au clavier).
Je penchais pour un problème de clé mais, après de nombreuses recherches, je m'en remets à vous…
Merci d'avance

P.S. : à tout hasard ma config ordi qui n'a rien à voir, à priori, avec ce problème:
PowerMac G4 1,25 MDD de 2003, 1,25Go, Os Léopard
+ routeur Netgear ( pas encore supprimé depuis la reception de la Freebox HD)

La carte Airport de l'IBOOK G3 ne permet peut-être pas de communiquer sur les canaux supérieur à 10. Il faudrait peut-être bloquer le canal sur 1 (au lieu de laisser la freebox choisir le meilleur).
La freebox fait également routeur. Si plusieurs appareils sont branchés en WIFI, il faut activer le mode routeur, sinon 1 seule connexion à la fois est possible.

merci beaucoup pour cette réponse et je vais de ce pas essayer cette solution! ;)
pour complément d'infos ma Freebox sert déjà 3 ordis en mode routeur (ethernet):D
à+

j'ai bien essayé cette solution mais le message est toujours le même sur le canal 1 que sur le canal 11(choisi d'office par la Freebox) :
"une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport "free…""
si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur bien sûr ;) :up:
à+ j'espère