freebox HD+mac ethernet+pc wifi : galère

• Créateur du sujet Créateur du sujet chdud
  • Date de début Date de début

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
62
Grenoble
Bonjour, j'ai reçu la freebox HD, elle est branchée par ethernet à mon imac G4. Jusque là, tout va bien. Je désire brancher un pc (millenium) en wifi avec une carte wifi USB netgear et là, ça se complique... Après avoir activé le wifi et le routeur sur le site de free, je ne peux plus me connecter du tout. J'ai dû râter qqchose... Sur quel point ai-je merdé? Merci à ceux qui me viendront en aide.

Si tu es en éthernet avec le mac, il n'y a pas de raison de ne plus avoir de signal sur cette machine, par contre, il faut savoir que le mimo ne fait pas bon ménage avec un maximum de carte ou point d'accès wifi classique (b ou g) Les miens (Linksys et Peabird) ne fonctionnent pas en wifi avec ma freebox hd ...
La fonction routeur de la box est bien paramétrée ???
Clé wep ou wap d'office aussi avec la box ....

Je n'ai qu'une carte wifi sur ce PC millenium, donc c'est peut-être la carte qui ne va pas puisque je n'avais pas (et je n'ai toujours pas ) de réseau du tout sur ce PC. Je pense avoir bien paramètré la fonction routeur (elle se fait automatiquement) mais de toutes façons, ça ne doit pas intervenir sur la connection de mon ordi? Je ne comprend pas.

chdud a dit:
Je n'ai qu'une carte wifi sur ce PC millenium, donc c'est peut-être la carte qui ne va pas puisque je n'avais pas (et je n'ai toujours pas ) de réseau du tout sur ce PC. Je pense avoir bien paramètré la fonction routeur (elle se fait automatiquement) mais de toutes façons, ça ne doit pas intervenir sur la connection de mon ordi? Je ne comprend pas.

Windows ME ne gère pas le Wifi en natif, il faut donc installer le client de configuration probablement fourni avec ta carte.

Quel que soit la config Wifi de ta Freebox, la Mac branché en Ethernet devrait toujours fonctionner.

Un conseil, Me n'est pas un système designé pour le Wifi, migre "au moins" sous XP si tu veux avoir un semblant de stabilité dans l'utilisation de cette machine (ça reste du Windows, mais c'est quand même mieux).

PS : on a retrouvé un des trois derniers utilisateurs de ME en France, reste plus qu'a trouver les deux autres :D

As tu bien configuré le routeur freebox sur le site de free ? J'ai a peu près la meme installation que toi (1mac en ethernet, 1PC et 1deuxieme mac en wifi) je n'ai pas eu ce pb. As tu verifié que le mode routeur était bien activé. Il faut également le mode Wifi de la freebox HD sur le site de Free.
Sinon moi j'ai eu des soucis assez similaire lorsque j'ai branché la HD pour la premiere fois (avant j'avais une freebox v2) au début elle me donnait des adresses IP completement batardes qui ne fonctionnaient pas j'ai eu la hotline de Free au tel qui m'a fait débrancher et rebrancher la freebox 5 fois d'affilé (en laissant brancher au bout de la 6eme) ne me demande pas à quoi ca sert mais ca a resolu le pb sur les deux ordis en Wifi qui se sont connectés immediatement avec des adresses valables et ensuite le redemarrage du mac en ethernet a fini de regler le pb pour lui.

Je pense que ce n'est pas au niveau de la config wifi que ça merde mais au niveau de la config routeur de cette freebox hd. Par contre, je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu faire de travers dans le sens ou j'ai accepté les propositions faites par free (sur le site de free)
quant à la configuration du routeur.
Le problème est que si ça se passe comme la dernière fois, je n'ai plus du tout accés à internet et il faut que je désactive cette fonction routeur avec une autre connection internet (pas chez moi) pour pouvoir me reconnecter. Je vais essayer de contacter free sinon.

Dans ce cas sur les parametres du routeur sur le site de free es tu sur de l'IP de ta freebox ? DHCP est bien activé ? Et est ce que tes ordis on des adresses IP automatique ou manuelles ? Parfois de passer en manuel resoud bien des pbs.

oui, effectivement mais passer en manuel me parait un peu complexe, il y a tout de mêem pas mal de choses à configurer et des trucs qui sont un peu du chinois pour moi...