Freebox HD

Chez moi en canal automatique, je capte à 1050 Kbps à une quinzaine de mètres après la traversée d'un mur en brique plâtrière de 10 cm et deux murs en pierre de +/- 80 cm.
A peu de chose près, le même débit un étage plus haut, donc avec juste un plafond à traverser.
Le Wimo fonctionne nickel, mais les deux boîtiers sont à 5 m l'un de l'autre. :cool:

JTes antennes sont bien connectées (vissées à fond)
Bien levées?

Ca marche sans si les deux boitiers sont l'un sur l'autre? Parce que qu'est-ce que c'est moche...:rolleyes:

Je viens de demander une migration v4->v5 et 2 minutes plus tard un dégroupage total....:mouais: J'ai fait une connerie ? En demandant le dégroupage total, j'allais recevoir de toute façon une v5 ??

Non, Cricri, je ne pense pas que tu aies fait une connerie : je connais des gens qui sont en dégroupage total mais qui ont toujours une freebox V4.

À propos de freebox, j'ai une question : est-ce qu'une personne en zone non-dégroupée qui s'inscrit aujourd'hui à Free recevra forcément une Freebox HD (et non pas une ancienne V4) ?

si tu mets tes 2 boitiers l'un sur l'autre n'utilise pas les antennesalors et reste en connection ethernet entre les 2 (c'est le cable jaune de free), cela restera discret.

GROS CONSEIl : pense a surelever chaque boitier car ils chauffent enormement.
J'ai utilisé un bouchon de liege coupé en 4 sur lequel j'ai mis de l'adhésif argent type Gaffer (comme celui utilisé en video) comme cela les pieds sont en harmonies avec les boitiers argentés. Sinon, risque de panne sur le dd interne etc... du à la chaleur qui a du mal à se dissiper.

Chez moi en canal automatique, je capte à 1050 Kbps à une quinzaine de mètres après la traversée d'un mur en brique plâtrière de 10 cm et deux murs en pierre de +/- 80 cm.
A peu de chose près, le même débit un étage plus haut, donc avec juste un plafond à traverser.
Le Wimo fonctionne nickel, mais les deux boîtiers sont à 5 m l'un de l'autre. :cool:

Oui, les difficultés ont plutôt l'air d'être liées au nombre de réseau dans le voisinage. Je navigue entre 4 et 9, très proches.
J'ai fait un essai en canal automatique, pas très concluant. Mais plusieurs réseaux ne sont pas allumés toute la journée. Donc la freebox ne fait pas forcément le bon choix au moment adéquat. Je teste donc mes canaux un à un. Vu que je me donne au moins 24 h pour tester, et que j'ai 10 canaux à vérifier, je ne suis pas encore arrivé à une conclusion définitive ! :D

Sinon, c'est moi ou on ne peut pas récupérer par ftp un enregistrement fait sur une chaine cryptée (C+) ?

Sinon, c'est moi ou on ne peut pas récupérer par ftp un enregistrement fait sur une chaine cryptée (C+) ?

ce n'est pas toi, juste une restriction de la chaine cablée

droits d'auteur etc...

Salut à tous,

j'ai un petit problème avec ma freebox hd : depuis quelques jours la réception tv était très mauvaise (pixel, coupures, gel d'images). Aujourd'hui je relance les deux boitiers (en les éteignant plusieurs fois), une mise à jour semble se faire. Après cette maj, pendant quelques minutes je perds mon réseau wifi, que je finis par récupérer. Mais sur le boitier "télé" reste affiché un message "freebox" et le boitier ne répond pas à la télécommande, ni ne semble sensible à un débranchage. J'avoue que je suis bloqué et c'est pourquoi je fais appel aux bonnes âmes de ce fil. Que puis-je faire d'après vous ? Merci.

tu reprends ta notice pour apparier à nouveau le boitier adsl et le boitier tv. (je n'ai pas la démarche exacte en tête)

• J’aime
Réactions: Lamar
Tiens, à ce propos, ceux qui ont un item "renseigner les informations syndic pour le raccordement en fibre optique" dans leur console de gestion, comme c'est le cas pour moi, montpelliérain, n'oubliez pas de le faire. ;)

Autre précision pour les possesseurs de Freebox HD -> nouveau firmware permettant la prise en charge des flux en mpeg 4 pour les chaines TNT.

mais gare à la qualité du mpeg4 recu .C'est franchement pas terrible par rapport au flux normal en mpeg2. MAis bon c'est pas le même débit non plus et puis cela permet à certains de pouvoir avoir enfin la tele sur leur freebox.

Salut,

j'ai effectivement repris la notice et fait un hard reboot du boitier hd (merci Starmac). Le boitier hd refonctionne, enfin plutôt il s'allume, parce qu'ensuite c'est pixels et gel d'image. C'est étrange, mes conditions de réception ne peuvent pas avoir changé en deux jours. D'après vous de quoi cela peut-il venir ?

verifie tes antennes. Sont elles bien vissées à fond? tes cables bien enfoncés?

ton boitier HD n'est i l pas entouré de truc parasite type multiprise etc ...?

as tu bien pensé à surelevé ton boitier HD etant donné qu'il chauffe enormement. Tu peux par exemple decouper un bouchon en 4 et mettre les bouts sous les peids du boitier. Cela permet de mieux refroidir la freebox.

mais gare à la qualité du mpeg4 recu .C'est franchement pas terrible par rapport au flux normal en mpeg2. MAis bon c'est pas le même débit non plus et puis cela permet à certains de pouvoir avoir enfin la tele sur leur freebox.

En fait les flux mpeg2 continuent à être diffusés sur les canaux habituels.
Mais, en plus, les flux mpeg4 sont ajoutés sur les canaux 601 à 618.

Ainsi, même les possesseurs de freebox V3/V4 aptes à utiliser le service multiposte devraient pouvoir recevoir les chaines de la tnt en utilisant une bande passante plus réduite.
Par contre, pour eux, pas de mpeg4 sur la TV, les freebox v3/V4 n'étant pas aptes à le décoder.

Voilà un extrait de l'information diffusée par www.aduf.org à ce propos :

QUI PEUT VOIR QUOI ?
C'était une question restée en suspens depuis l'annonce hier (cf.
http://www.aduf.org/archives/ pdf/0806.pdf) de la diffusion au format
MPEG-4 des chaînes de la TNT présentes sur Freebox TV : comment Free
allait gérer cette double diffusion ? Le MPEG-4 allait-il se substituer
au MPEG-2 ? Nous avons eu la réponse lundi vers 18h avec le lancement
effectif de la diffusion... Chez les détenteurs d'une Freebox HD, le
MPEG-4 ne remplacera pas le MPEG-2. Ils auront le choix entre les deux
formats : du canal 1 au canal 18, les chaînes de la TNT continueront
d'être diffusées en MPEG-2 (débit : 3,5 MBits/s) et du canal 601 à 618
on retrouvera strictement les mêmes programmes (à l'exception de Canal+
qui n'est pas repris même pendant les plages en clair) mais cette
fois-ci au format MPEG-4 (débit : 1,7 MBits/s). [Si on y ajoute la
plage 501-518 réservé à la TNT hertzienne, les Freeboxés HD disposent
désormais de trois modes de réception distincts.] Question : le
détenteur d'une Freebox V3/V4 dont le faible débit de ligne ne lui
permet pas la réception au format MPEG-2 est-il contraint de migrer
vers la Freebox HD ? Oui et non. Oui, s'il veut regarder la TNT sur sa
télévision traditionnelle, la Freebox HD étant la seule version capable
de décompresser un flux MPEG-4. Non, s'il se satisfait de la TNT sur son
écran d'ordinateur via le service Multiposte (cf.
http://adsl.free.fr/tv/multiposte). En effet, après reboot de sa
Freebox, les canaux 601 à 618, diffusés au format MPEG-4, donc,
apparaîtront dans la liste des chaînes disponibles. Via le Multiposte,
c'est son ordinateur - et non plus, sa Freebox - qui prendra en charge
la décompression du flux MPEG-4. On se résume en tableau :
LE DÉBIT MA LIGNE Je peux le déterminer en consultant la rubrique
INFORMATION/Caractéristiques techniques de ma ligne dans ma console de
gestion, cf. http://subscribe.free.fr/login. Voir ligne Attainable
bitrate. Exemple : 8700 kb/s (down) correspond à un débit descendant de
8,7 MBits/s de 0 à 1,6 MBits/s FREEBOX HD de 1,7 à 3,4 MBits/s
(*)

au moins égal à 3,5 MBits/s

(*)

FREEBOX V3/V4

Aucun service de télévision disponible

J'accède uniquement aux 18 chaînes de la TNT au format MPEG-4 sur ma
télévision ou sur mon ordinateur via le service Multiposte.

J'accède à l'intégralité du bouquet Freebox TV via ma télévision ou sur
mon ordinateur via le service Multiposte au format de mon choix, MPEG-2
ou MPEG-4. J'accède à l'intégralité du bouquet Freebox TV sur ma
télévision au format MPEG-2 ou sur mon ordinateur via le service
Multiposte au format de mon choix, MPEG-2 ou MPEG-4.

J'accède uniquement aux 18 chaînes de la TNT au format MPEG-4
exclusivement sur mon ordinateur via le service Multiposte.

(*)

Notez que le seuil de 3,5 MBits/s est donné à titre indicatif. Le débit
de diffusion en MPEG-2 sur Freebox TV peut varier d'une chaîne à une
autre. Quand certaines chaînes nécessitent seulement 2,6 - 2,8 MBits/s,
d'autres, comme par exemple France 2 ou NRJ12, flirtent avec le débit
crête de 3,5 MBits/s.

Exact j'ai chez moi la TNT normale en 500 et le TNT en bas debit de 601 à 618 et les chaines adsl.
En multiposte je retrouve idem les chaines adsl et les bas debit normés h264 mais en double exemple : m6 h264 et m6_m6 h264. j'ai pas vu de difference entre ces 2 chaines.

par contre la vidéo a une résolution de 96 par 576 et semble rognée. il semblerait par contre qu'on ai du mal à pouvoir reencoder ces flux en vrai h264 full screen. L'image est deformé.

Logique vous me direz.

verifie tes antennes. Sont elles bien vissées à fond? tes cables bien enfoncés?

ton boitier HD n'est i l pas entouré de truc parasite type multiprise etc ...?

as tu bien pensé à surelevé ton boitier HD etant donné qu'il chauffe enormement. Tu peux par exemple decouper un bouchon en 4 et mettre les bouts sous les peids du boitier. Cela permet de mieux refroidir la freebox.

Merci de ton aide nikolo, mais en fait je pense que ça doit venir de la qualité de ma ligne, d'abord parce que ma freebox est dans la même position depuis plusieurs mois et que rien n'a bougé entre avant les problèmes et après et ensuite parce que depuis aujourd'hui j'ai aussi des déconnexions intempestives. Je vais attendre un peu, voir si ça s'arrange tout seul et sinon j'appellerais Free (je vais aller voir sur leur site dans la gestion de mon compte avant quand même).

Tiens, à ce propos, ceux qui ont un item "renseigner les informations syndic pour le raccordement en fibre optique" dans leur console de gestion, comme c'est le cas pour moi, montpelliérain, n'oubliez pas de le faire. ;)

Oui, d'ailleurs, la guerre des FAI dans la campagne des syndics est lancée : j'ai eu un appel de France Telecom sur mon portable (où ont-ils eu mon numéro de portable, je ne suis pas chez Orange ?) vendredi dernier vers 21h30 :eek: pour me demander les coordonnées de mon syndic. :heu:

Vraiment bizarre comme démarche, j'ai presque cru à un canular, mais en fait, non. :hein:

Je les ai envoyés paître gentiment. :rateau: :D

:coucou:

C'est quoi un syndic ?
Version 1 :
Le syndic de copropriété : une société mandatée par les copropriétaires d'un immeuble pour administrer et représenter leur immeuble au quotidien et à leur place (enfin, si tout va bien :rolleyes: ) : comptabilité et encaissement des charges communes, paiement des factures de l'immeuble, gestion du personnel de ménage dans les parties communes, organisation des assemblées annuelles des copropriétaires, etc.

Version 2 :
Des escrocs ou des incapables. :D
Un peu quand même, non ?