Freebox HD

Vu sur le forum Freenews :


Subject: [ANNONCE] Firmware Freebox HD 1.2.0
From: Clement Vasseur <[email protected]>
Newsgroups: proxad.free.annonces,proxad.free.adsl.tv
Followup-To: proxad.free.adsl.tv

Bonsoir,

Une mise &#224; jour du logiciel est disponible pour les Freebox HD. Il
s'agit de la version 1.2.0. Pour effectuer la mise &#224; jour, rebootez
votre Freebox HD.

Cette version permet d'utiliser un disque dur externe comme support
pour le magn&#233;toscope num&#233;rique :

* Vous pouvez brancher un p&#233;riph&#233;rique USB "mass storage" sur le
premier port USB de la Freebox HD (celui du haut).

* Celui-ci doit &#234;tre pr&#233;alablement format&#233; en FAT32, vous pouvez
faire plusieurs partitions. Les syst&#232;mes de fichiers Mac OS
&#233;tendu (HFS+) et XFS sont &#233;galement support&#233;s.
Sur une partition FAT32, les fichiers font 4 Go maximum.

* Pour les cha&#238;nes qui l'autorisent, vous pouvez choisir un disque
externe comme destination des enregistrements. Si le disque n'est
pas branch&#233; au moment o&#249; l'enregistrement commence, il sera
enregistr&#233; quand m&#234;me sur le disque dur interne.

* Le contenu des partitions est accessible via le navigateur sur
la TV, ainsi que via l'acc&#232;s FTP.

* Il est conseill&#233; de d&#233;sactiver le disque &#224; partir de l'univers
de configuration avant de le d&#233;brancher, afin d'&#233;liminer les
risques de corruption du syst&#232;me de fichiers.

Une cat&#233;gorie "USB" est pr&#233;sente dans le bugtracker de freeplayer.org
pour r&#233;pertorier les bugs et suggestions concernant l'utilisation de
p&#233;riph&#233;riques externes sur la Freebox HD : http://bugs.freeplayer.org

--
Clement Vasseur


On peut donc brancher un disque format&#233; HFS+ directement sur la freebox :up:

Si j'ai le temps, j'essaye &#231;a ce soir, et je vous tiens au courant ;) :up:
 
  • J’aime
Réactions: gratteur-fou
une clef usb avec un film dessus fonctionne nickel.
 
Bonjour,
Bienvenue sur MacG :up:

Si tu veux regarder la télé sur l'iMac, il te faut une entrée vidéo que tu peux te procurer par un boîtier d'acquisition vidéo;)


Salut Magi,

Merci pour ta réponse et ton accueil dans cette petite communauté!:)

Devant les obstacles techniques, j'ai préféré opter pour un tv. Sony fait un PC qui fait à la fois TV avec Tuner et toutes la connectique qu'il faut et Ordinateur... mais le look est pas terrible à mon sens. Donc l'IMac ca sera pour une prochaine fois, qd la "convergence" chez Mac aura un peu progressée!

A plus,
Platax

PS. Pour info. free m'indique que la tv marche pas en passant par un logiciel d'acquisition. Comme canal+, et les autres chaines payantes ne sont pas prête d'être distribué en multicanal, on est un peu dans une impasse pour le moment :nailbiting:
 
&#231;a fonctionne bien avec un boitier d'acquisition, j'ai test&#233; chez moi ;)
Et pour les chaines payantes &#233;galement, vu que le flux passe par la p&#233;ritel, que le signal arrive dans un boitier ou une t&#233;l&#233;, la freebox ne fait pas de diff&#233;rence ;)

Entre un Sony au design "bof" avec tuner int&#233;gr&#233; et un iMac avec un boitier type elgato eyetv250, personnellement, je n'h&#233;site pas longtemps...

Enfin, si tu veux des conseils sur les mac, va plut&#244;t voir dans le forum "switch et conseil d'achats ;)

:zen:
 
oui je les mets dans le meme emplacement cad le dossier video.

Mon film et mes sous titres ont le meme nom: exemple monfilm.avi et monfilm.srt

et hop cela fonctionne

Salut, moi quand j'appuie sur options pendant la lecture, aucun menu ne s'affiche à l'écran => pas de sous titres!
 
Bonjour
Bienvenue sur MacG :up:

Tu fais bien un appui long sur le bouton?
Le nom du sous titre est bien exactement le m&#234;me?


Sinon, ma cl&#233; USB est bien reconnue sur la freebox HD :love::up:
 
Bonjour, je n'ai pas la TV, je reçois déjà bcp de chaines via ma Freebox V4 mais, le boîtier ne me sert pas. Or, je pense qu'il est possible de brancher mon boîtier HD (vu toutes les connectiques dont il est équipé) directement sur mon iBook. Ca me permettrait d'utiliser la télécommande de Free, ce serait bien plus pratique.

Votre avis?

Merci d'avance. Stéphanie
 
Bonjour
Bienvenue sur MacG :up:

Tu fais bien un appui long sur le bouton?
Le nom du sous titre est bien exactement le m&#234;me?


Sinon, ma cl&#233; USB est bien reconnue sur la freebox HD :love::up:
en fait il y a 2 bugs dans la fbhd:
1/ quand tu lances un film &#224; partir du menu de cfg, tu n'as pas acc&#232;s au menu options
2/ options est le bouton jaune et pas le bouton appel&#233; "options"
 
en fait il y a 2 bugs dans la fbhd:
1/ quand tu lances un film à partir du menu de cfg, tu n'as pas accès au menu options
2/ options est le bouton jaune et pas le bouton appelé "options"

1/ Si bien sur, j'ai testé chez moi et ça fonctionne ;)
2/ Chez moi, le menu option apparais avec un appui long sur le bouton option ;)
 
Bonjour, je n'ai pas la TV, je reçois déjà bcp de chaines via ma Freebox V4 mais, le boîtier ne me sert pas. Or, je pense qu'il est possible de brancher mon boîtier HD (vu toutes les connectiques dont il est équipé) directement sur mon iBook. Ca me permettrait d'utiliser la télécommande de Free, ce serait bien plus pratique.

Votre avis?

Merci d'avance. Stéphanie

J'en pense qu'il te faudrait pour ça avoir un boitier d'acquisition. Parce qu'il n'y a rien, à mon sens, qui te permette de connecter directement le boitier HD à ton iBook pour transformer ton portable en télé.
 
me revoil&#224; parce que bon.......j'ai encore rien fait :rose:
entre l'attente de la box et la perte de mes adresses mail cela me decourage pas mal :rose:

j'ai vu un conseiller orange qui m'a dit que pour mettre plus de 3 ordi il faut la box pro (6 euros/mois de location) ,mon routeur actuel ne pouvant pas se brancher dessus vu que la box elle a deja un routeur
j'ai appel&#233; un copain technicien qui travaille a la maison france telecom depuis 30 ans , il m'a dit que , entre autre ,que serait possible via un clef usb brancher plus d'ordi mais cela reste a verifier et que on peut brancher 1 SEUL POSTE de tel&#232; vu que la connexion tel&#233; prend deja 4,5 mega

decidement je ne vois pas pourquoi payer bien plus pour avoir bien moins :nailbiting: :nailbiting:

je reviens donc a la charge avec free :p

est que avec free est t'il possible de brancher plusieur tel&#233; ?
est que c'est obligatoire d'avoir un boitier video pour voir la tel&#233; sur mon G3 ?
j'ai vu sur le site free que il faut posseder VLC et pas de mention de boitier


enfin, quand je fais ma demande a free en combient temp me coupe mon telephone et internet ? immediatement ? plusieurs jours?

vu que free ecrase la ligne orange et france telecom je suis oblig&#233; de resilier mes abonnements ?


merci :zen:
 
est que avec free est t'il possible de brancher plusieur tel&#233; ?

malheureusement non, d'une part parce que Free, pour l'instant, ne loue ou ne vends pas des boitiers HD seuls, d'autre part, vu les d&#233;bits n&#233;cessaires je ne suis pas sur que la bande passante soit suffisante (en attendant la fibre optique qui elle assurera les d&#233;bits haut la main)

de toute fa&#231;on je ne connais pas un seul fai ou cela est possible, chez les cablop&#233;rateurs genre noos c'est possible mais &#224; un prix prohibitif pour le deuxi&#232;me terminal (en gros presque le prix de 2 abonnements)

est que c'est obligatoire d'avoir un boitier video pour voir la tel&#233; sur mon G3 ?

non, il y a un soft que tu peux r&#233;cup&#233;rer sur le site de free qui s'appelle le multiposte

appli qui utilise VLC

mais bon sur un G3 cela risque d'&#234;tre chaud la lecture d'un flux avec VLC

il y a un site bien fait sur le mac et free : free&mac

enfin, quand je fais ma demande a free en combient temp me coupe mon telephone et internet ? immediatement ? plusieurs jours?

vu que free ecrase la ligne orange et france telecom je suis oblig&#233; de resilier mes abonnements ?

merci :zen:

pas obligatoirement :

d&#233;groupage partiel : tu gardes ton abonnements FT et ta ligne
d&#233;groupage total : l&#224; en effet plus de ligne FT

au choix

apr&#232;s le temps d'activation de free, c'est un peu la loterie
 
malheureusement non, d'une part parce que Free, pour l'instant, ne loue ou ne vends pas des boitiers HD seuls, d'autre part, vu les débits nécessaires je ne suis pas sur que la bande passante soit suffisante (en attendant la fibre optique qui elle assurera les débits haut la main)
Si Free ne met pas à disposition des boitiers télé, il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait faire marcher deux boitiers TV sur une même FB HD.
Quand au débit, ma malheureuse ligne 8MB me permet de regarder une chaine sur la FB et une sur le Mac (il faut compter environ 3,5MB par chaine, hors HD), donc en ADSL 20MB, on doit pouvoir en regarder quelques unes en mêmes temps. :rateau:
 
d&#232;s lors que les boitiers peuvent se connecter en wifi mimo, on peut en effet imaginer connecter plusieurs boitiers mais pas de disponiblilit&#233; et en cas de dispo &#224; quel prix ?
 
une clef usb avec un film dessus fonctionne nickel.

bonjour,

2 petites questions :
- avec quel format du fichier cela fonctionne t il?
- est ce que ça peut le faire avec un ipod?

merci!
ps : je vais commander un fbx hd d'ici fin d'année et vais récupérer un zipod très bientôt!
 
j'ai une Western Digital 250Go, USB2, formaté en FAT32, reconnu par mon ibook et mon pc HP... mais pas par le freebox HD :(
pourtant, j'ai un autre petit disque dur portable qui lui est reconnu.

comment arriver a le faire reconnaitre, des idees?

merci d'avance
 
j'ai une Western Digital 250Go, USB2, formaté en FAT32, reconnu par mon ibook et mon pc HP... mais pas par le freebox HD :(
pourtant, j'ai un autre petit disque dur portable qui lui est reconnu.

comment arriver a le faire reconnaitre, des idees?

merci d'avance

il est bien branché sur le 1er port usb de la Freebox (celui du haut : le seul activé)?
 
il est bien branché sur le 1er port usb de la Freebox (celui du haut : le seul activé)?

vivi, j'ai meme essaye les 2 ports au cas ou... de plus, comme je le disais, j'ai un autre petit DD qui lui est bien reconnu :confused:
quand j'aurai le temps, j'essaierai de faire des partitions plus petites et avec des formatage differents (FAT32 et OS X Etendu). on peut bien faire marche si on fait des partitions???
 
vivi, j'ai meme essaye les 2 ports au cas ou... de plus, comme je le disais, j'ai un autre petit DD qui lui est bien reconnu :confused:
quand j'aurai le temps, j'essaierai de faire des partitions plus petites et avec des formatage differents (FAT32 et OS X Etendu). on peut bien faire marche si on fait des partitions???

bon ben j'ai essaye:
- 2 partutions (100G en FAT32, 130G en OS etendu)
- 5 partitions (40G et 60G en FAT32, 40G *2 et 50G en OS etendu)

et toujours rien de reconnu, je crois que c'est cuit:(