Freebox HD

pas besoin d'avoir les sous titres d'incustrés à la video. tu les places avec ta video dans le DD de la Freebox et tu actives les sou titres de la freebox (menu option) et hop un VO sous titrés.
 
pas besoin d'avoir les ous titres d'incustré à la video. tu les places avec ta video dans le DD de la Freebox et tu actives les sou titres de la freebox (menu option) et hop un VO sous titrés.

T'es en 0% d'erreur, avec cette méthode ? Moi, la seule fois où j'ai essayé, c'était la cata. Faut que je ré-essaye.
:zen:
 
marche à tous les coups chez moi. Mes sous titres sont en .srt.
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Tu les mets dans le même dossier que le film, et ça les prend automatiquement ? Je te crois. J'essaye dès que je peux ! :love:



Note : penser à convertir mes .sub, peut-être...
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
oui je les mets dans le meme emplacement cad le dossier video.

Mon film et mes sous titres ont le meme nom: exemple monfilm.avi et monfilm.srt

et hop cela fonctionne
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
Je viens de voir vos post, il faut que j'essaye ça, merci tous les 2, je ne savais pas que l'on pouvait mettre des films sur le DD de la freebox :up:

:zen:
 
Sans dec ?
Le disque est partagé par défaut en deux dossiers : enregistrement et vidéos.
Tu y accedes par un ftp local, de mémoire, l'adresse en hd.freebox.fr, mais vérifie sur le site.
Du bonheur...


Et le magnétoscope, tu t'en sers ? Pour ceux qui ne connaissent pas :

Tu prends ta télécommande, tu vas dans le guide des programmes (info). Tu choisis un programme, et tu devrais voir un onglet "enregister", en haut à droite. Cliques.
Si ton disque n'est pas activé, tu l'activeras par là. En ensuite, tu n'as qu'à appuyer sur le bouton pour que le programme s'enregistre en mpeg2 sur ton disque. Du bonheur, ce magnétoscope ! ;)
 
Pour l'instant, j'ai juste activé le DD et testé le time-shifting (je ne me rappelle plus le terme de l'academie française :rateau: ).

Je manque un peu de temps en ce moment pour tester tout ça, mais c'est bon à savoir...
Merci encore :up:
 
une petite reponse svp :

est que cette hd peut recevoir des pc wi-fi et mac sans wi-fi ?

j'ai 4 ordi a la maison et orange (ex wanadoo ) comme connexion a 8 mega avec un simple modem eternet fourni a l'epoque par wanadoo + routeur netgear :
je voulais passer au forfait avec telephone inclu (je paie plus d 'abonement que de comunications) et le technicien orange m'a dis que pour cela il me faut 2 livebox vu que on ne peux connecter que 3 ordis (et puis quoi encore ?????????:eek: :eek: ) et que de toute façon pour free on y peut brancher que un ordi

vrai, faux ?

merci :zen:
 
Chez moi, j'ai un PC en Wifi et mon mac en filaire, il reste 4 port ethernet de libre sur la Freebox, je pense que l'on peut d'origine mettre 5 ordinateurs en filaire sur la freebox et je-ne-sais-pas-combien en Wifi ;)
 
merci :love: :zen:

donc......les pcs des hommes seront en wi-fi vu que cela est "necessaire" pour la nouvelle nintendo qui va sortir dans les prochains jours (vrai ou faux m'en fiche, je ne joue pas :p:p:p) mais moi avec mon g3 rubis et mon g4 je reste en filaire, je ne vois vraiment pas la necessité du wi-fi pour moi vu que le "bazar connectique" est juste a coté de moi ......

si ce que j'ai lu est vrai je serai enfin enchanté et ravie que mon g3 qui sommeille a coté du g4 puisse a nouveau etre fonctionnel pour moi et pas seulement pour fiston quand il besoin d'etre guidé sur le net : que je puisse voir la telé dessus avec simplement VLC pendant que je surfe par ici sur le g4


ce soir je fais ma demande :) :)

encore une t'tite question : l'attente a la livraison est longue ?
est que je peux quand meme telephoner avec un simple telephone quand free coupera la ligne france telecom et ouvrira la ligne en free en attendant la livraison de la dh ?

merci :zen:
 
L'attente peut etre longue : environ 3 semaines dans mon cas...

Pour le trelephone, une fois que tu n'as plus la tonalité (le bip) sur la ligne FT, tu ne peux plus telephoner tant que tu n'as pas reçu la Freebox car le telephone vient se brancher sur celle-ci ;)

Bon courage pour l'attente ;)
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Demandes à Mado, elle vient de le faire.
De mémoire, elle a envoyé sa résiliation à son FAI, mais gardé FT pour la ligne téléphone. Et fait sa demande à Free de dégroupage partiel. Lorsque la ligne a été construite, l'ancien FAI a été automatiquement inactif, et la connexion free activée. Elle a recu le même jour l'avis de présentation de la bobox. Elle a donc eu un soir sans connexion autre que filaire (rtc), puisque son vieux modem ethernet ne supportait pas le protocole de free.
Le lendemain elle avait la freebox et tout marchait. Ensuite, seulement ensuite, elle a basculé en offre de dégroupage total. Seule solution pour être certain de ne pas être planté à un moment, dixit le tech de free lui-même.

Après, tu peux toujours avoir un délai un peu long. Perso, je prenais un dégroupage sur NDI (un appartement précédemment équipé d'une ligne FT, mais sans attribution depuis longtemps), et la freebox a mis quelques temps à être reconnue par le DSLAM (3 à 4 jours, we compris). Mais bon, l'outil est tellement fabuleux, que je leur pardonne.
 
encore une t'tite question : l'attente a la livraison est longue ?
est que je peux quand meme telephoner avec un simple telephone quand free coupera la ligne france telecom et ouvrira la ligne en free en attendant la livraison de la dh ?

merci :zen:

12 jours d'attente pour moi. Entre l'inscription et la réception de la free box.
En dégroupage partiel pour l'instant, sur l'avis de conseillers éclairés. Mais prend tout de suite la formule globale par contre ;)

Effectivement l'activation de ma ligne par free a écrasé automatiquement celle de mon autre FAI. Et heureusement, la free box est arrivée le lendemain. Ceci étant je ne sais pas si c'est toujours aussi bien calculé. C'est aussi pour ça que j'avais envie de garder france telecom un petit moment. Pour assurer la transition. Pas encore résilié l'abonnement FT. E j'ai une complainte de possesseurs d'abonnements SFR, ceux qui ne facturent pas d'appels le soir et le we, sous réserve d'appeler un fixe ou un autre numéro SFR... Ils l'ont mauvaise les 08 a priori.

Mais aujourd'hui tout fonctionne nickel. Ma télé a rajeuni de 10 ans. Je découvre petit à petit les ressources de ces boites pas très design par contre :p et je suis loin d'en avoir fait le tour encore.

Voilà princess :love:

(Et si t'es toujours par là, moi aussi. Je t'appelle ? :p )
 
Bonjour à tous,

Je suis pas mal tenté par le nouvel imac 24 pouce que j'envisage d'acheter à la place d'une bannale tv, vu que le produit offre un tout en un assez sympathique.:D

Mon pb c'est que je ne vois pas comment connecter la free box HD au iMac pour pouvoir regarder la TV simplement (c'est à dire sans passer le multicanal) et de bénéficier des nouveaux services de la Freebox HD (enregistrement, HD...).:confused:

L'idée serait de pouvoir se servir de l'iMac comme d'un banal écran de TV et de zapper via la télécommande la Freebox HD.

Il faut que j'ajoute que l'iMac n'a pas de port HDMI mais seulement de l'usb ou du fire wire, alors que le flux TV de la Freebox HD arrive pour HDMI, S-Video ou Video composite.

Je dois vous avouer que là je suis un peu largué. Donc si l'un d'entre vous à une idée pour me permettre de jouer la "convergence" TV, il est vraiement le bienvenu!:)

Merciiii

Platax75
 
Bonjour,
Bienvenue sur MacG :up:

Si tu veux regarder la télé sur l'iMac, il te faut une entrée vidéo que tu peux te procurer par un boîtier d'acquisition vidéo;)
 
ca y est : free a activé l'un des ports usb sur la freebox rendant un disque externe accessible en ftp...

vraiment une bonne nouvelle
 
cool...
En revanche, je viens de lire la news, et visiblement faut que le disque soit formaté en Fat32....
:siffle:
 
Plus d'infos ici :
http://www.freeplayer.org/portal.php?article=7183

Sinon, le fait que ce soit en FAT 32 n'est pas genant dans la mesure ou c'est un disque dédié qui est connecté dessus.
Vu le prix des disques dur actuellement, c'est facile et peu cher d'augmenter significativement la taille disponible pour les enregistrments ;) :up: