Freebox HD

normale car depuis les 1ere livraisons il ya 2 eu 2 patch correcteurs dont 1 pou r les telecommandes non fonctionnelles. Mais c vrai que cela fonctionne pas mal.

j'aime pas trop le nouvel habillage bleu car je le trouve pas tres lisible.

Je viens de m'inscrire chez free, en degroupage sur numéro inactif.
A votre avis, pour recevoir la freebox, ça va prendre combien de temps (c'est un nouvel abonnement, pas un changement V4->V5)?

:zen:

pas trop longtemps car là c'est la poste qui te la livre et non un point kiala.

le_magi61 a dit:
Je viens de m'inscrire chez free, en degroupage sur numéro inactif.
A votre avis, pour recevoir la freebox, ça va prendre combien de temps (c'est un nouvel abonnement, pas un changement V4->V5)?

:zen:
Inscription le 25 juillet pour ma ligne au bureau, freebox reçue ce matin le 4 août (1er passage du facteur le 3 août).

Pour l'internet, ça marche nickel (je n'ai pas pu tester le boitier TV faute de téléviseur).
Là, je vais me balader avec le MacBook pour tester la portée du wi-fi...:p

Edit : La puissance du wi-fi est tout à fait correcte, au moins équivalente aux bornes airport.
En étant à une trentaine de mètres de la freebox, dans une pièce située dans une autre partie de l'immeuble, j'ai encore 2 à 3 barres sur l'icône Airport. On sent par contre qu'internet est un peu ralenti, et la TV via VLC freeze un peu-beaucoup dans ces conditions d'éloignement.

tant mieux, je pars en vacances et je serais de retour vers le 20 Aout, ça devrait donc etre bon :cool:

La poste garde bien les colis 15 jours, non?

Salut,

Pour en revenir au wifi, j'ai quelques soucis...
La porté n'est pas assez importante, malgré mon faible éloignement de la freebox (10 mètre grand maximum). Savez-vous s'il y a des précautions à prendre, afin que la freebox soit dans des conditions idéal pour émettre ?

Merci.

oui l'eloigner de toutes sources d'emissions types micro ondes, telephone sans fil (il vaut mieux avoir un tel avec un long fil), des enceintes mal protegées, quelques transmetteur sans fil pour avoir la tele sur une 2eme tele.

Bref tout ce qui peut emettre des ondes.

eviter aussi d'enfermer lafreebox dans une armoire tele car cela reduit la diffusiond es ondes.

• J’aime
Réactions: gratteur-fou
J'ai pas encore branché le module tv, mais rien que le nouveau modem, il me plait.
Sauf qu'il fait pas WDS, et que c'est même quasi incompatible avec ma borne extrême, le MIMO. Heureusement que la fonction wifi est bien, et que j'ai pu mettre mon airport express dans le réseau...
A ce propos, y'a pas un fil spécial FreeBox HD et airport ? Il me semblait, mais je ne le trouve point...

je relance le fil.
Je vais commander la freebox (bientôt), pour la télé pas de problème en MIMO.
Ensuite pour le net, sur mon PC portable, no souci avec une carte wi-fi, mais sur mon Mac, qui est à l'autre bout de la maison sans prise tél, que me conseillez-vous pour la connexion ?
Carte ou dongle wi-fi comme celui-ci ?
Mon Mac est un G4 Bi-Pro 500 Mhz (boosté à 2 x 1,4 Ghz) et je n'ai pas d'Airport.
Merci merci ;)

Ta machine, c'est un powermac G4 Gigabit Ethernet bipro 500, c'est ça ?
Il a un port airport intégré, mais uniquement compatible avec une carte 802.11.b.
Ça vaut le coup de passer à la vitesse supérieure, mais je te déconseille un dongle USB.
Sur ta machine, sauf si tu as installé une carte PCI pour avoir de l'USB 2.0, tu vas avoir des ports USB 1.0. Donc un débit de 11mbps partagé avec tous les autres périphériques USB. Donc tu ne seras jamais en "Airport Extrême", en 802.11.g (54 mbps théoriques).
Et comme tu n'as que 2 ports USB en standard, tu vas partager la "bande passante" de ton USB avec ton clavier, ta souris, etc...
A la limite, mieux vaudrait alors te tourner vers une carte 802.11.b compatible airport. Pour 50 €, tu aurais une solution intégrée, si on trouve encore de ces trucs là, ce qui n'est pas sûr (demande dans le forum "portables").

Quand on a voulu virer les cables sur nos G4 de boulot, on s'est tourné vers une solution plus chère, mais autrement plus fiable et performante : une carte PCI 802.11.g, des sonnet Aria extrême. Qu'on a payé 103,27 € pièce, port compris.

Dites, ça n'a rien à voir, mais depuis la dernière mise à jour du firmware de le freebox, mon module HD fait rien qu'à me faire ch.... Il se bloque à l'étape réseau. Faire des hard reboot des deux modules ne change rien, il faut que je refasse la config en cablant les deux modules en ethernet. Après ça remarche, une journée ou deux.... :mad:

C'est exactement ça.

Il a un port airport intégré, mais uniquement compatible avec une carte 802.11.b.
Ça vaut le coup de passer à la vitesse supérieure, mais je te déconseille un dongle USB.
Sur ta machine, sauf si tu as installé une carte PCI pour avoir de l'USB 2.0, tu vas avoir des ports USB 1.0.
J'ai une carte PCI USB 2.0 installée, ça devrait le faire.
La solution de la carte Aria extreme PCI est sympa mais c'est vraiment pas donné.

C'est exactement ça.

J'ai une carte PCI USB 2.0 installée, ça devrait le faire.
La solution de la carte Aria extreme PCI est sympa mais c'est vraiment pas donné.

Si tu réserves un port de cette carte à ton dongle, tu devrais avoir un débit correct, en fonction de ce que Free te pouvoieras.

Bonjour,

Je voulais savoir, est-ce qu'il est possible de diffuser via la freebox une video sur sa tv à partir de son mac ?

oui via le freeplayer regarde sur le site de free comment faire.

Bonjour,

Je voulais savoir, est-ce qu'il est possible de diffuser via la freebox une video sur sa tv à partir de son mac ?

Avec un modèle antérieur à la V5, tu veux dire ? Sur la V5, tu actives le disque dur interne du boitier HD, un coup de ftp, et zou... (enfin, si tu veux balancer de la vostf, avant, tu t'assures que le fichier de soust-titres est incrusté, et si ce n'est pas le cas, tu te fais pote avec Handbrake... :D )

C'est quand qu'ils activent les deux ports USB 2.0.? Mes 40 Go rétrécissent à vue d'œil. :p