On parle beaucoup de Révolution mais c'est quoi au juste ?
Celle de Free est fragile et inconséquente.
Tu auras remarqué que le port USB de façade est au bout d'un câble branché sur l'un des ports USB de l'arrière !
Donc rien à voir avec ton changement de prise mais à voir avec le fait que la Révolution n'est pas bien en marche.
Pour ma part, avec la mise à jour récente des pilotes Canon, j'ai quelque peu avancé.
Grace au tuto j'arrive (une fois sur 5 tentatives seulement) à voir afficher workgroup/freebox/mon-imprimante et j'arrive même à imprimer une page de test sur l'imprimante. Formidable.:rateau:
Mais dès que je lance un job d'impression plus rien ne se passe, nada. Je n'ai plus de message d'erreur comme avant, mais ça n'imprime pas.
La revolution est donc bancale et des manuvres rigoureusement identiques donnent des résultats différents. Par exemple, j'ai voulu changer le nom de "workgroup" en autre chose. Même après redémarrage de la Freebox, le nom n'est pas changé sauf qu'au bout d'un nième essai, j'ai vu apparaître les 2 noms "workgroup" et sur une autre ligne celui que j'avais modifié.
Il est possible que cela soit aussi lié à Mac OSX.
Du temps de la V5 j'avais observé que mon imprimante Canon MP610, toujours la même fonctionnait parfaitement en connexion Freebox mais sous Ouindoze XP virtualisé sur mon Mac. Un comble :rateau:
À cette époque le pilote Gutenprint apportait un service minimum sous OSX.
Avec la Révolution, plus rien ne fonctionne, pas même le pilote Gutenprint.
Bon, avec un bon et long câble, j'imprime en connexion directe USB sur le MacBook en attendant mieux
Celle de Free est fragile et inconséquente.
Tu auras remarqué que le port USB de façade est au bout d'un câble branché sur l'un des ports USB de l'arrière !
Donc rien à voir avec ton changement de prise mais à voir avec le fait que la Révolution n'est pas bien en marche.
Pour ma part, avec la mise à jour récente des pilotes Canon, j'ai quelque peu avancé.
Grace au tuto j'arrive (une fois sur 5 tentatives seulement) à voir afficher workgroup/freebox/mon-imprimante et j'arrive même à imprimer une page de test sur l'imprimante. Formidable.:rateau:
Mais dès que je lance un job d'impression plus rien ne se passe, nada. Je n'ai plus de message d'erreur comme avant, mais ça n'imprime pas.
La revolution est donc bancale et des manuvres rigoureusement identiques donnent des résultats différents. Par exemple, j'ai voulu changer le nom de "workgroup" en autre chose. Même après redémarrage de la Freebox, le nom n'est pas changé sauf qu'au bout d'un nième essai, j'ai vu apparaître les 2 noms "workgroup" et sur une autre ligne celui que j'avais modifié.
Il est possible que cela soit aussi lié à Mac OSX.
Du temps de la V5 j'avais observé que mon imprimante Canon MP610, toujours la même fonctionnait parfaitement en connexion Freebox mais sous Ouindoze XP virtualisé sur mon Mac. Un comble :rateau:
À cette époque le pilote Gutenprint apportait un service minimum sous OSX.
Avec la Révolution, plus rien ne fonctionne, pas même le pilote Gutenprint.
Bon, avec un bon et long câble, j'imprime en connexion directe USB sur le MacBook en attendant mieux