Freebox revolution : impression réseau impossible?

On parle beaucoup de Révolution mais c'est quoi au juste ?

Celle de Free est fragile et inconséquente.
Tu auras remarqué que le port USB de façade est au bout d'un câble branché sur l'un des ports USB de l'arrière !
Donc rien à voir avec ton changement de prise mais à voir avec le fait que la Révolution n'est pas bien en marche.

Pour ma part, avec la mise à jour récente des pilotes Canon, j'ai quelque peu avancé.
Grace au tuto j'arrive (une fois sur 5 tentatives seulement) à voir afficher workgroup/freebox/mon-imprimante et j'arrive même à imprimer une page de test sur l'imprimante. Formidable.:rateau:
Mais dès que je lance un job d'impression plus rien ne se passe, nada. Je n'ai plus de message d'erreur comme avant, mais ça n'imprime pas. :mad:

La revolution est donc bancale et des manœuvres rigoureusement identiques donnent des résultats différents. Par exemple, j'ai voulu changer le nom de "workgroup" en autre chose. Même après redémarrage de la Freebox, le nom n'est pas changé… sauf qu'au bout d'un nième essai, j'ai vu apparaître les 2 noms "workgroup" et sur une autre ligne celui que j'avais modifié.

Il est possible que cela soit aussi lié à Mac OSX.
Du temps de la V5 j'avais observé que mon imprimante Canon MP610, toujours la même fonctionnait parfaitement en connexion Freebox mais sous Ouindoze XP virtualisé sur mon Mac. Un comble :rateau:
À cette époque le pilote Gutenprint apportait un service minimum sous OSX.
Avec la Révolution, plus rien ne fonctionne, pas même le pilote Gutenprint.

Bon, avec un bon et long câble, j'imprime en connexion directe USB sur le MacBook en attendant mieux :siffle:
 
Merci pour ces tutos !

J'ai un de mes macbook (10.7.3) qui a bien marché avec, l'autre macbookpro (10.7.3)ne "voit"pas - listing vide a l'étape 4 du tuto- le réseau workgroup de la freebox V6... du coup impossible de s'en servir et d'imprimer.
Une idée de cette asymétrie de réseau ?
 
tuto clair et concis

Salut,

Sur X.7.3, le tuto fonctionne chez moi de A à Z mais… ça n'imprime pas. J'ai une erreur dans l'état de la file d'attente. Une idée de ce que ça peut être?
 
Bonjour à tous.
Désolé pour le "déterrage" de sujet.
J'avais suivi ce tuto avec mon ancien macbook Pro, sans aucun souci tout fonctionnait parfaitement.
Je viens de changer de Mac, je suis donc maintenant sous Lion 10.7.3...
Et la, pas de souci pour aller chercher et installer l'imprimante.
Par contre au moment d'imprimer, toutes les impressions sont suspendues et j'ai le message d'erreur "Authentification Obligatoire"....
Quelqu'un aurait-il une piste pour moi ??

Par avance, Merci !!!
 
Bonjour à tous.
Désolé pour le "déterrage" de sujet.
J'avais suivi ce tuto avec mon ancien macbook Pro, sans aucun souci tout fonctionnait parfaitement.
Je viens de changer de Mac, je suis donc maintenant sous Lion 10.7.3...
Et la, pas de souci pour aller chercher et installer l'imprimante.
Par contre au moment d'imprimer, toutes les impressions sont suspendues et j'ai le message d'erreur "Authentification Obligatoire"....
Quelqu'un aurait-il une piste pour moi ??

Par avance, Merci !!!

ton login + pass de ta page :
http://mafreebox.freebox.fr
¿ non ?
 
Bonjour,

J'ai troqué ma FB v4 contre une FB v5 + boitier HD, et j'ai tenté la connexion de mon EPSON Stylus D120 sur le port USB au dos de la FB, après avoir installé Gutenprint dernière version mais là où ça pêche, c'est que lorsque j'entre l'adresse "mafreebox.freebox.fr" avec un butineur quelconque, j'ai le message : "Forbidden
You don't have permission to access this file on this server.
Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80".

C'est grave docteur ?

Comment faire pour que mon EPSON puisse fonctionner pour mon MBPro, mon iMac 24", tous deux sous SnowLéopard 10.6.8 et un PC (ma fille) sous XP Pro tous en réseau ?

Merci par avance pour vos astuces.

Olivier
 
Bonjour à tous.
Désolé pour le "déterrage" de sujet.
J'avais suivi ce tuto avec mon ancien macbook Pro, sans aucun souci tout fonctionnait parfaitement.
Je viens de changer de Mac, je suis donc maintenant sous Lion 10.7.3...
Et la, pas de souci pour aller chercher et installer l'imprimante.
Par contre au moment d'imprimer, toutes les impressions sont suspendues et j'ai le message d'erreur "Authentification Obligatoire"....
Quelqu'un aurait-il une piste pour moi ??

Par avance, Merci !!!

Bonjour,
L'identifiant et mot de passe sont ceux de votre session sur Lion, c'est à dire ce que vous tapez lorsque vous allumez l'ordinateur. Ceci dit, pour que ça fonctionne, il faut avoir renseigné ce nom d'utilisateur sur le site de gestion de la freebox (http://mafreebox.freebox.fr/) dans la rubrique NAS > paramètres des partages windows > en dessous d'accès authentifié qui doit être vert.
Une fois que ça fonctionne il suffit de cocher la case "mémoriser le mot de passe dans le trousseau" pour que l'authentification se fasse automatiquement par la suite.
J'ai bien essayé de désactiver l'authentification mais je n'ai pas trouvé mieux.
J'espère que ça répondra à votre question.
 
Bonjour,

J'ai troqué ma FB v4 contre une FB v5 + boitier HD, .....

On parle d'une V5 non ?

Si c'est bien ça, il y a juste à ajouter connecter l'imprimante sur le port USb de la V5 puis ajouter l'imprimante dans les pref' système > imprimante > ....

Utiliser paramètres de connexion suivants :

Other network printer : internet Printing Protocol (ipp)
Connection : socket://mafreebox.freebox.fr:9100
Name : mafreebox.freebox.fr

après ça marche ... peut être !

:)
 
Bonjour,

J'ai bien suivi tout la démarche à effectuer pour pouvoir imprimer via la freebox serveur V6. Tout fonctionne très bien.

J'ai essayer de faire la même chose en connectant mon imprimante à ma freebox player. Mais je ne trouve pas l'imprimante sur le réseau.

Est-ce qu'il existe une solution pour imprimer via la freebox player?

Merci de votre aide.