mouais...
alors pour avoir bossé dans la sécu informatique, l'exécution d'un .reg de source inconnue, d'effet inconnu, est à peu près la dernière chose que je recommanderais.
C'est aussi dangeureux que d'exécuter un exe recu en pièce jointe d'un mail d'origine inconnu.
La, on a le cas d'école du social engineering présenté par isabo..
- Un problème rencontré par un utilisateur.
- Une solution miracle incompréhensible du commun des mortels (le regedit, y'a pas 1% de gens qui savent s'en servir).
- Une adresse hotmail, aucuns liens, aucune explication.
- L'assurance que si ca marche pas, y'a pas de problèmes, on peut revenir en arrière, c'est tout prévu.
- Aucuns risques (soit disant).
- Solution proposée par une femme (c'est pas une question de sexisme, mais tout hacker sait que se faire passer pour une femme, ca permet de mettre la victime en confiance plus facilement... " une femme est parfois sa plus grande force, mais souvent sa plus grande faiblesse[..]", c'est du Marquis De Sade je crois, a propos des hommes .)
ca fait beaucoup de points communs avec le manuel du parfait petit hacker la...
bon, ceci dit, j'ose espérer que ce ne sont que des coincidences...
Je ne me permettrait pas de mettre en doute la bonne foi de quiconque, donc isabo, ne prends surtout pas mal ce message, mais je veux juste attirer ton attention sur le fait que ton post est plus que maladroit.
Le minimum est de donner la regkey en question dans le message, ou au moins de donner un lien vers la source.
Sans compter que le principe du forum, c'est que la réponse puisse servir à plusieurs personnes, role que ne remplis pas ton message...
enfin bref, je laisse aux modos le soin de juger, mais je trouve que ce genre de messages est extrèmement dangereux, à peu près autant qu'un lien vers du contenu quelconque cachant un virus...
(je suis ptêt un peu parano, mais c'était mon taff de l'être... sysadmin ca laisse des séquelles

donc je le répète.. exécuter un .reg est une manip à faire en conaissance de cause et c'est potentiellement TRES dangereux)
Bref, revenons à nos moutons.
Moi j'ai une FBx, 2 PC et 1 mac, et tout marche très bien niveau partages, pas besoin de regedit pour ca.
Utilisons plutôt les méthodes conventionnelles...
Sur le PC, dans les propriétés réseau, vérifie que le partage est bien activé, puis partage un répertoire quelconque.
Sur le mac, vérifie que l'adresse du PC visé est bonne.
(pomme+k dans le finder, puis rentre l'adresse smb://ip_du_pc/nom_du_partage)
si ca ne marche pas, quel est le libellé exact de l'erreur ?