Freebox V4 + reseau pc Mac

Finnegans Wake

Membre confirmé
28 Juillet 2004
12
0
Je partage la connexion internet via la fonction routeur de la box. Le partage fonctionne parfaitement ( le pc branché sur l'usb et le mac sur le port ethernet). Malheureusement le partage des données ne fonctionne plus.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci

Le Mac est invisible sur le PC, le Pc est invisible sur le mac. La commande ping est positive dans les deux sens mais les disques durs n'apparaissent pas dans les réseaux. Les deux ordinateurs appartiennent pourtant au même groupe réseau.

les partages win sont bien activés de chaque coté ?
et en passant par les IP ? ca passe pas non plus ?
(genre sur le pc, \\ip_du_mac\nom_partage, et sur le mac : smb://ip_du_pc/nom_du_partage dans le finder)

salut,
j'ai eu le meme pb et j'ai enfin trouvé une solution. J'ai un reseau composé de 3 pc sous XP et un ibook. le pc principal (celui qui a la connection internet) avait accès aux autres machines mais pas l'inverse (dumac au pc tjs coded'erreur -36). Mais le réseau entre les pc 2 et 3 et le mac était nickel.
Mais aujourd'hui j'ai découvert que mon pb n'était ni un pb de firewall ni une mauvaise config de ma part mais plutôt une clé de registre à modifier. Alors si tu veux essayer cette soluce envois moi ton adresse mail, je t'enverrai le fichier modifié et si ca ne marche pas je t'enverrai le fichier d'orgine. ton pc ne courre aucun risque alors mieux vaut tenter sa chance. mon mail : isabellelombard@hotmail.com
@++

mouais...
alors pour avoir bossé dans la sécu informatique, l'exécution d'un .reg de source inconnue, d'effet inconnu, est à peu près la dernière chose que je recommanderais.
C'est aussi dangeureux que d'exécuter un exe recu en pièce jointe d'un mail d'origine inconnu.

La, on a le cas d'école du social engineering présenté par isabo..
- Un problème rencontré par un utilisateur.
- Une solution miracle incompréhensible du commun des mortels (le regedit, y'a pas 1% de gens qui savent s'en servir).
- Une adresse hotmail, aucuns liens, aucune explication.
- L'assurance que si ca marche pas, y'a pas de problèmes, on peut revenir en arrière, c'est tout prévu.
- Aucuns risques (soit disant).
- Solution proposée par une femme (c'est pas une question de sexisme, mais tout hacker sait que se faire passer pour une femme, ca permet de mettre la victime en confiance plus facilement... " une femme est parfois sa plus grande force, mais souvent sa plus grande faiblesse[..]", c'est du Marquis De Sade je crois, a propos des hommes .)

ca fait beaucoup de points communs avec le manuel du parfait petit hacker la...

bon, ceci dit, j'ose espérer que ce ne sont que des coincidences...
Je ne me permettrait pas de mettre en doute la bonne foi de quiconque, donc isabo, ne prends surtout pas mal ce message, mais je veux juste attirer ton attention sur le fait que ton post est plus que maladroit.
Le minimum est de donner la regkey en question dans le message, ou au moins de donner un lien vers la source.
Sans compter que le principe du forum, c'est que la réponse puisse servir à plusieurs personnes, role que ne remplis pas ton message...

enfin bref, je laisse aux modos le soin de juger, mais je trouve que ce genre de messages est extrèmement dangereux, à peu près autant qu'un lien vers du contenu quelconque cachant un virus...
(je suis ptêt un peu parano, mais c'était mon taff de l'être... sysadmin ca laisse des séquelles :)
donc je le répète.. exécuter un .reg est une manip à faire en conaissance de cause et c'est potentiellement TRES dangereux)

Bref, revenons à nos moutons.
Moi j'ai une FBx, 2 PC et 1 mac, et tout marche très bien niveau partages, pas besoin de regedit pour ca.
Utilisons plutôt les méthodes conventionnelles...
Sur le PC, dans les propriétés réseau, vérifie que le partage est bien activé, puis partage un répertoire quelconque.
Sur le mac, vérifie que l'adresse du PC visé est bonne.
(pomme+k dans le finder, puis rentre l'adresse smb://ip_du_pc/nom_du_partage)

si ca ne marche pas, quel est le libellé exact de l'erreur ?

hmm, une femme n'a t'elle pas le droit d'apporter son aide sur un forum destiné a ceci. Si j'avais pu joindre les fichiers a mon message je l'aurais fais mais je n'ai pas pu a cause de l'extension, mais bon vu que l'on ne fait pas confiance dans les messages d'aide je joins le lien du forum sur lequel j'ai trouvé les fichiers reg. et vous verrez bien qu'il y en a quand meme qui font un peu confiance au message un peu douteux. d'aiileurs ca a marche chez moi depuis ce matin je n'ai plus aucun pb de reseau.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100209
tout ce que je peux dire c'est qu'il y a du monde de content grace a ce poste et personne pour raler et se mefier de l'aide genereuse des internautes qui ont reussi à resoudre leur pb informatique et qui veulent le faire partager

hum... relis ce que j'ai écris...
ou ai-je dit que les femmes blablabla ?... que ton truc ne marchait pas ?... qu'il était inutile ?, etc...
ca c'est du beau procès d'intention...

la seule chose que j'ai dit (et je le maintiens), c'est que ca n'est pas une bonne ID d'exécuter un reg inconnu... (que ca fontionne ou pas, peu importe d'ailleurs).
Il y a des précautions que tu prends dans la vie courante de facon instinctive.
Il y en a d'autres qui devrait l'être quand tu surf sur internet.
ne pas cliquer sur un exe inconnu, ne pas donner son n° de CB nimporte ou, etc..
et éviter les .reg non documentés/inconnus, au même titre.

Je regrette que tu prenne mon message pour une attaque personnelle, ce n'était pas mon but, et peut-être me suis-je mal exprimé, auquel cas je m'en excuse.
Tu notera tout de même que les 5 simillitudes (il est claire maintenant que ce ne sont que des coincidences malheureuses) avec le social-ingineering sont la, c'est un fait, et ca n'est pas moi qui les ai inventées... ca doit être dans le chapitre 1, page 1 de tout bon bouquin de sécu informatique ca...
alors si le fond y étais, la forme de ton message était troublante...

D'un autre coté, le but est atteint, tu as posté un lien qui documente bien la manip, qui prouve que ca n'est pas bidon, et tout rentre dans l'ordre.
Bref, désolé si tu t'es sentie attaquée, CT pas mon but.
Sur ce, bonne journée.

Bonjour,
J'ai la freebox V4, avec la carte wifi de free. Elle permet à un Ibook G4, et à un PC sous XP, de se connecter au réseau sans problème. En revanche pour le troisième PC sous Windows Millenium impossible de se connecté. J'ai installé une carte Netgear ref: MA521, elle est installée correctement, j'ai vérifié dans panneau de config/Système, la carte est reconnue. A priori, la carte ne reconnait pas le signal de la freebox.
Avez vous une soluce à mon prob? Merci pour votre aide.