freebox/wifi

Mechmech

Membre confirmé
21 Juillet 2005
14
0
55
bonjour,

voilà des semaines, que dis-je, des mois que je cherche sur les forums, chez les revendeurs (IC, CLG, ...) la solution à mon problème :

imac DV G3 en 10.3, freebox avec sa carte wifi

J'ai essayé deux clés USB/WIFI prétées pour l'occcasion avec leurs pilotes respectifs, et ça ne marche jamais... ou plutot, la seule façon de faire fonctionner le bidule, c'est d'avoir le câble ethernet branché, de switcher... Après je peux enlever le câble, ça marche ! Mais, bon, s'il faut tirer un câble à chaque redémarrage, pas terrible...

pourtant, j'ai essayé l'une des clés (SAGEM livrée avec la livebox) chez un revendeur sur un G5 tout neuf, pas de problème... Alors ce serait la freebox qui serait incompatible avec la clé? ou mon vieux G3?

Entendu parler du pont ethernet/wifi chez belkin, de la D-Link 122, IC me parle d'une cometlabs "infaillible" mais en rupture de stock... CLG me conseille... d'acheter un mac mini (!) mais quelque soit la solution, j'ai l'impression que des gens ont expérimenté des problèmes...

Alors voilà : quelqu'un a -t- il la même config que moi (freebox et pas de carte wifi) et trouvé une solution fiable? Merci d'avance, j'en ai un peu marre de tourner en rond...

Bonjour
pourquoi n'achète-tu pas une carte airport avec l'adaptateur?
J'avais auparavent la meme configuration que toi : imac G3 DV 400MGHZ et freebox+carte wi-fi: cela fonctionnais à merveille!
Tu peux trouver des cartes airport + l'adaptateur pour des prix relativement raisonable sur ebay.

ouh là... j'avais loupé les réponses !

SSID késako? canal - je les ai tous essayé ou presque, et le cryptage est WEP, c'est le seul proposé par le pilote... et par free.

Bon, je 'étais résolu à faire le tour de la maison avec du câble téléphone, mais si on m'aide alors...