(freeboxWIFI) partage de connexion

• Créateur du sujet Créateur du sujet knda
  • Date de début Date de début

knda

Membre confirmé
6 Octobre 2004
16
1
39
Bordeaux
knda.free.fr
Bonsoir a tous !

Voilà, j'ai recus mon merveilleux ibook12"
J'apprecie beaucoup son autonomie, le multitache, le design bref comme tout le monde chez moi je suis sous le charme.

Mais pour que le bonheur soit parfait, il faudrait que j'arrive à configurer la connexion wifi.
J'ai cherché partout sur le net et je n'ai pas trouvé de résponse
Je m'explique:

Mon pc est connecté en ethernet à une freebox.
Les modes wifi et routeur sont activés.
Je souhaite connécté l'ibook en wifi.
Je vais y aller très simplement: Que dois-je faire?

Pour l'info, apès miles déboirs, le réseau que j'ai créé à partir du PC et maintenant reconnu par l'ibook. Quand je clique sur l'icone airport je vois le nom du réseau "réseaupouet". Donc du coté du PC je pense que j'ai tout fait. Reste a configurer l'ibook.
Là j'ai regardé un peu partout sur les forums mais je m'y perd... Entre les adresses ip, les DHCP...

Donc si quelqu'un sait comment faire!

A par ca , c'est VRAIMENT QUE DU BONHEUR! J'ADORE ! je suis concquis à 100% et cela sans jamais avoir touché un mac avant de recevoir ce bijoux!

Si tu vois le nom du réseau, ça devrait être suffisant. As-tu une demande d'autentification par clé WEP quand tu cliques sur ton "réseaupouet" ?

As-tu bien sélectionné dans les préférences système>réseau le menu déroulant Airport et l'option TCP/IP sur serveur DHCP ?

Remplis aussi les seveurs DNS :
212.27.32.176
212.27.32.177

et le domaine
free.fr

Et ça devrait aller tout seul ensuite...

J'ai effectivement un demande de clée wep,qui est fournit par free.
C'est apres avoir rentré cette clée que j'ai droit à un message d'erreur.

Oui, je suis connecté en "via DHCP"

J'ai bien mis les ip que tu m'as donné, mais ca ne fonctionne pas.

Je pense que je vais rependre tout à zéro.

Il n'y a rien d'autre à réglé?

EDIT: j'ai recréé un réseau, il est lui aussi reconnu pas l'ibook, c'est deja ca !
Mais j'ai tjs le meme message d'erreur.
Dans la page de configuration "TCP/IP" il y a une case Client DHCP, je dois y mettre quoi?
free me fournit ceci:
# Mode routeur: Active
# IP Lan: 192.168.0.254
# Serveur DHCP: Active
# IP debut DHCP: 192.168.0.1
# IP fin DHCP: 192.168.0.50
# Reponse au ping: Non

je dois faire quoi avec ca?

heliotrope, je confirme, j'ai bien mis le symbole $ et ca marche ! merci beaucoup!

Salut à tous, j'ai le même problème ; j'ai une Freebox en Wifi, j'ai créé mon réseau, j'ai la clé WEP qui est hexadécimale. Il ne me laisse pas la précéder de "$" (il émet un son de refus).

Si je rentre le "mot de passe WEP" il me jette
Je ne peux pas rentrer la clé WEP hexadécimale (c'est grisé)
Pareil pour la clé ASCII

Je comprends plus rien là !

Pour info, j'ai tout simplement demandé une nouvelle clé WEP sur le serveur de Free, celle là est passée comme une lettre à laposte.net :D

Ca y est le Kaptain il est enfin sur son PowerBook 15" :love: