freeplayer sur freebox hd : ça ne marche pas!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet chdud
  • Date de début Date de début

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
61
Grenoble
Bonjour, j'ai reçu une freebox hd, j'ai un imac g4 (700mhz). Pas de problèmes pour le net, ça fonctionne. Quant à freeplayer, j'ai beau faire le tour de tous les forum, ça ne veut pas fonctionner! J'ai validé les cgv, j'ai téléchargé la dernière version de vlc, j'ai rebooté et hardrebooté la freebox, j'ai crée des listes de lecture et çA NE MARCHE TOUJOURS PAS!!! Et je ne comprend pas pourquoi. Freeplayer n'est pas au rouge, il est affiché mais quand on va dessus, il ne se passe ABSOLUMENT RIEN! Je vais finir par croire que ce produit est vraiment merdique! Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe? Les conseils pour résoudre mon problème seraient les bienvenus. Merci.

T'as ouvert "partage web personnel" et les ports "8080, 1234 en tcp et 31337 en udp" dans partage ?

Bonjour, j'ai bien coché les ports 8080 et 1234 mais pas le 32337 en UDP. Personne ne me l'a encore dit. C'est bien dans les pages "partage"?

Ouais, c'est bien dans partage. En revanche je ne me souviens pas d'où je sors ce 31337 en udp. J'ai du le lire quelque part et comme j'ai galéré un moment, j'ai essayé toutes les solutions :siffle:

tu es en wifi entre ton mac et ta freebox ?
sinon moi mon imac et relié à la freebox par câble internet. et frreplayer à marché du 1er cou , enfin presque, j'ai quelque ennuis avec certains fichiers , mais j'ai bien le bureau du mac sur ma télé
je n'ai pas ouvet le partage ,ni coché aucun port

Essaie l'EasyBox dans la section téléchargement.
Mais attention le retour en arrière (vers le Vlc d'origine) n'est pas facile :mouais:

Oui, mon mac est relié en ethernet depuis le début et ça n'a jamais marché... C'est peut-être le boitier tv qui merde, d'ailleurs, là, il est complètement en rideau. Plus d'affichage, plus rien...

chdud a dit:
Oui, mon mac est relié en ethernet depuis le début et ça n'a jamais marché... C'est peut-être le boitier tv qui merde, d'ailleurs, là, il est complètement en rideau. Plus d'affichage, plus rien...
T'as essayé un hard reboot ?

bonjour
voila je voudrais savoir comment faire les reglages pour avoir freeplayer je n'arrive pas a lire malgré les instructions suivis à la lettre.
merci
mac os tiger g5 freebox hd je ne suis pas en wifi

Bonjour, j'ai aussi longtemps essayé pour finir par zapper completement freeplayer. J'ai téléchargé easybox et ça marche enfin mais bon, c'est pas des plus pratique...

J'ai le même problème que Chdud...
mais peut être ais-je oublié un détail, je précise :
- Dans la freebox en mode routeur j'ai redirigé les ports 8080, 1234, et 31337 vers l'IP de ma bécane.
- J'ai validé plusieurs fois les CGV.
- J'ai paramétré mon firewall pour que ma bécane accepte ces 3 ports.

Mais impossible d'activer "FREEPLAYER" depuis la télécommande de la Freebox HD...
...alors ? j'ai fais une bourde là ?

Merci du coup de main :)

J'ai le même problème que Chdud...
mais peut être ais-je oublié un détail, je précise :
- Dans la freebox en mode routeur j'ai redirigé les ports 8080, 1234, et 31337 vers l'IP de ma bécane.
- J'ai validé plusieurs fois les CGV.
- J'ai paramétré mon firewall pour que ma bécane accepte ces 3 ports.

Mais impossible d'activer "FREEPLAYER" depuis la télécommande de la Freebox HD...
...alors ? j'ai fais une bourde là ?

Merci du coup de main :)

vous lancez bien VLC avant sur votre mac avec vos prefs spéciales freeplayer(cf sitre de free) avaznt de passersur le freeplayer sur la tele?

sinon utiliser homeplayer version 1.4 qui est assez facile d'utilisation (en tout cas pour un mod de freeplayer, summum du soft geekien...)

sinon, je n'ai redirigé aucun port sur ma freebox (bon chez moi le firewall d'osx est désactivé mais je ne vois pas trop le rapport) et cela fonctionne parfaitement, par contre ne pas oublier de préciser l'ip interne du freeplayer dans l'interface free et de bien fixer un ip fixe à l'ordi qui accueille le freeplayer, j'utilise la version 0.8.5 de VLC (version intel) ou une version plus récente (0.9.0 a quelque chose comme cela, une nightbuild que j'avais récupéré enfin peu importe), ma freebox est paramétrée en mode routeur

et bien il faut lancer homeplayer avant d'utiliser le freeplayer sur la freebox

vous lancez bien VLC avant sur votre mac avec vos prefs spéciales freeplayer(cf sitre de free) avaznt de passersur le freeplayer sur la tele?

Hum hum...
Heu... non pourquoi ? :siffle:

:rateau: bon sang mais c'est biensur !!!
Le petit détail qui tue !!!
Ca marche très bien maintenant !:zen:

Merci encore, chuis trop naze là ! arf !

Par contre... petit problème, je n'ai pas l'image mais parfois seulement le son des vidéos que j'ouvre en freeplayer sur la Freebox HD.
Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?
J'ai fait le test avec des fichiers WMV, AVI, MPEG, TS.

Assez de bidouilles. On paye, ça doit marcher.

Le problème : la freebox HD n'est pas un matériel fiable. ça reboot quand ça veut, l'image se fige, etc...

Free vous conseille : éloignez votre four à micro onde.

En bref, je ne milita pour ucun fournisseur, mais j'ai pu constater qu'avec d'autres matériels q'uatres fournisseurs : tout marche, 24h/24, 7jours/7

Avec Free : la télé mache 5 minutes ou 30 minutes, puis ça reboot.

Free ne feras rien pour résoudre votre problème et n'échangeras pas votre matériel : tout est de votre faute

Bref: si vous voulez Internet SANS LA TELEVISION, c'est free qu'il vous faut. Sinon, allez voir ailleurs. C'est malheureusement leur inertie et leur mépris à l'égard de leur client dont je suis qui me font réagir, avec regrets, comme ça. Je suis prisonnier des 90 euros, et je le regrette.

Le mieux, si vous avez des amis auxquels vous tenez, c'est de leur conseiller de NE PAS s'abonner à free. Pour vous qui êtes déjà abonné : et bien c'est foutu.

Y'aurait t'y pas une bidouille qui ferait que ça marche ? Mais enfin, si on paye une voiture et qu'elle marche pas, on cherche une bidouille sur Internet ? Non. On se plaint au concesionnaire qui trouve une solution. Mais Free, il n'en a pas de solution, alors seule solution : ne plus aller chez eux dès que possible.

Désolé, ça fait 1 an que ma freebox HD ne marche pas, et je paye, et ils ne répondent pas aux courriers ou me demandent si les câbles sont branchés... Ils se moquent de vous en vous conseillant d'éloigner le four à micro ondes...

La freebox HD est un produit industriellement non fiable, c'est tout. Il est anormal que l'utilisateur final ait a se battre pour faire fonctionner un produit qu'il paye. Seul un appel au boycot de Free les feras réagir. Faites suivre à vos amis, à vos blogs, à vos forums. Y'en a marre de l'inertie de Free concernant sa freebox HD.