FreePlayer

Ce ne sont pas des applications, mais des scripts, quand tu double clique dessus, ça doit lancer VLC. Une fois VLC lancé, tu drague ta play list (faite avec fbx playlist) sur sa fenêtre, puis tu passes aux manips avec la télécommande Free.
 
  • J’aime
Réactions: gootch
Vérifie la version de VLC qui se lance, ça doit être une 0.8.4, apparemment spécialement modifiée pour le FreePlayer. La 0.8.1, en téléchargement sur le site de Video Lan ne fonctionne pas avec le FreePlayer. (la 0.8.4 est fournie avec le "kit" FreePlayer)
 
Pascal,

j'ai tout fait comme tu as écrit, ben ca reste rouge sur la tv.

Concernant le mail ou je précise le num de telephone ça été envoyé à [email protected]

merci
lub
ps je suis en non dégroupé et j'avais compris pour l'IP fixe.
 
Pascal 77 a dit:
Comme promis hier soir, voici les différents réglages réseau à mettre en ½uvre pour faire fonctionner le FreePlayer sous Mac OS X :

1) Les réglages de base du routeur de la FreeBox :

2) Les redirections concernant le FreePlayer :

2) Les réglages TCP/IP des préférences réseau du Mac :


Merci beaucoup pour cette aide détaillée et précise en image !! :up:
Maintenant, je peux enfin profiter des joies de freeplayer !!
Merci, merci !! :zen:
 
lubeco a dit:
Concernant le mail ou je précise le num de telephone ça été envoyé à [email protected]

Petit aparté : il est préférable de ne pas donner d'adresses e-mail en clair dans un post afin d'éviter que leur propriétaire ne se fasse spammer (un MP aurait été plus indiqué)
 
lubeco a dit:
Pascal,

j'ai tout fait comme tu as écrit, ben ca reste rouge sur la tv.

Concernant le mail ou je précise le num de telephone ça été envoyé à [email protected]

merci
lub
ps je suis en non dégroupé et j'avais compris pour l'IP fixe.

Ah, c'est moi qui n'est pas les yeux en face des trous. Il était bien là, je suis passé plein de fois dessus en le cherchant, et en me disant à chaque fois "non c'est pas ça", désolé. Dès que c'est un peu calme ici, je t'appelle.
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
est-ce qu'il faut pas un truc genre X11 ou ché pas quoi pour que les scripts lancent VLC parceque moi depuis le début ça fait rien qd je clickes sur vlc-fbx et sur l'autre

Merci bcp :up:
 
gootch a dit:
est-ce qu'il faut pas un truc genre X11 ou ché pas quoi pour que les scripts lancent VLC parceque moi depuis le début ça fait rien qd je clickes sur vlc-fbx et sur l'autre

Merci bcp :up:

Non, pas besoin de X11 ou quoi que ce soit.
 
alors je comprends pas...... :(

Pourquoi ça boude chez moi???? pourquoi il se passe rien qd je lance les scripts?!!!!
 
Bon, il va falloir éclaircir ce mystère, gootch n'est pas le seul à avoir le problème, j'ai eu lubeco au téléphone hier, même chose, quand il lance VLC-FBX, rien ne se passe.

Il (lubeco) va essayer de réinstaller un système X tout neuf sur son Mac, pour voir, mais j'ai un doute (d'autant que lui à deux Mac, et il a le problème sur les deux).

Si quelqu'un à une idée sur l'origine du problème, qu'il n'hésite pas.
 
Par ailleurs, mais toujours à propos du FreePlayer, certains d'entre vous ont sans doute remarqués que certains films qui passent bien en interne, sur le Mac avec VLC merdouillent avec le FreePlayer. C'est une question d'encodage. Je pense avoir des précisions la dessus dans les semaines qui suivent. Si c'est le cas, je vous en ferais part ici, mais si certains d'entre vous ont déjà des lumières sur ce phénomène ...
 
Pascal 77 a dit:
Bon, il va falloir éclaircir ce mystère, gootch n'est pas le seul à avoir le problème, j'ai eu lubeco au téléphone hier, même chose, quand il lance VLC-FBX, rien ne se passe.

Il (lubeco) va essayer de réinstaller un système X tout neuf sur son Mac, pour voir, mais j'ai un doute (d'autant que lui à deux Mac, et il a le problème sur les deux).

Si quelqu'un à une idée sur l'origine du problème, qu'il n'hésite pas.

Merci bcp en tout cas pour vos efforts y'a des gens de l'autre coté qui apprecient vraiment ;)





tenez nous au jus :up:
 
Pascal 77 a dit:
Bon, il va falloir éclaircir ce mystère, gootch n'est pas le seul à avoir le problème, j'ai eu lubeco au téléphone hier, même chose, quand il lance VLC-FBX, rien ne se passe.

Il (lubeco) va essayer de réinstaller un système X tout neuf sur son Mac, pour voir, mais j'ai un doute (d'autant que lui à deux Mac, et il a le problème sur les deux).

Si quelqu'un à une idée sur l'origine du problème, qu'il n'hésite pas.

Je me permettais juste de relancer ce débat freeplayer, pour savoir si certains avaient avancé dans le bidouillage et savaient donc pourquoi chez moi (comme chez d'autre) lorsque je clickes sur VLC-FBX, il se passe rien.....
donc forcément le reste coince forcément....

MERCI
:rolleyes:
 
Y'aurait pas un conflit entre differentes versions de VLC ? Chez moi j'ai du virer le VLC que j'avais, installer les scripts de free, reinstaller une autre version "normale" de freeplayer et la ca fonctionne. (y'a juste le finder qui s'enerve une fois un film matter et que je dois relancer)
 
geoffrey a dit:
Y'aurait pas un conflit entre differentes versions de VLC ? Chez moi j'ai du virer le VLC que j'avais, installer les scripts de free, reinstaller une autre version "normale" de freeplayer et la ca fonctionne. (y'a juste le finder qui s'enerve une fois un film matter et que je dois relancer)

peux tu préciser....c'est quoi les scripts de Free ?
une autre version normale? VLC normal est pas inclus dans le pack freeplayer?

si d'autres ont des idéesn je suis toujours bloqué
 
Dans le pack de free y'a la 8.0.3b (ou un truc du genre), sur leur site la 8.0.1. J'ai viré mon ancienne version de VLC, j'ai installé la 8.0.1 puis la 8.0.3b en suivant les consignes de Pascal77 avec la config du firewall et du routeur et ca fonctionne.
 
  • J’aime
Réactions: gootch
geoffrey a dit:
Dans le pack de free y'a la 8.0.3b (ou un truc du genre), sur leur site la 8.0.1. J'ai viré mon ancienne version de VLC, j'ai installé la 8.0.1 puis la 8.0.3b en suivant les consignes de Pascal77 avec la config du firewall et du routeur et ca fonctionne.

En fait, c'est la 0.8.1, et la 0.8.4b. Cette dernière semble spécialement faite pour le FreePlayer (et fonctionne mal en direct sur le Mac ... Chez moi, en tout cas). Content que ça ait marché pour toi au moins. Les ceusses qui sont encore en rade, essayez de reprendre point par point depuis le début.
 
Pascal 77 a dit:
En fait, c'est la 0.8.1, et la 0.8.4b. Cette dernière semble spécialement faite pour le FreePlayer (et fonctionne mal en direct sur le Mac ... Chez moi, en tout cas). Content que ça ait marché pour toi au moins. Les ceusses qui sont encore en rade, essayez de reprendre point par point depuis le début.

CA Y EST CA MARCHE POUR MOI !!!!!!!!!

merci de tout coeur a Pascal77 pour son aide precieuse et son temps passé. Un modele de patience et de dévotion (je pèse mes mots)...les captures d'écrans et tout...

Free a mis a dispo un nouveau Pack ou le VLC-FBX marchait chez moi et ou il n'y a dailleurs plus besoin (chez moi en tout cas) de créer de Playlist car le freeplayer peut Browser le Mac tout seul.

Pareil chez moi le VLC dédié Free a des petits soucis en direct.


:up: