Freeze d'applications

Lebossflo

Membre actif
20 Mai 2011
723
7
Bonjour à tous;
J'ai un problème avec 2 programmes (ou du moins j'ai constaté que pour ces 2 la).
En effet, avec Spotify ou Microsoft Word, ça freeze.
Pour Spotify, quand je le lance, et fait un clic droit sur une musique, vais dans les préférence ou encore clic sur mon nom, la roue tourne et il faut le forcer a quitter...
Pour Word, c'est pareil, clic droit ou si je clic sur le menu déroulant pour la taille de la police (par exemple).
Savez-vous d'où cela peut venir?

J'ai fait un petit screenshot de la console pour Spotify (rien de marqué pour Word).
Ca comment a 11:07:24 et fini 11:11:58 par un arrêt forcé.

capturedcran20130223111.png

Merci de votre aide par avance :zen:

Il y a quelque temps, une étrange épidémie avait frappé les utilisateurs d'Antidote, dont l'élément de menu contextuel faisait planter les applications (mais par forcément toutes) à chaque clic droit. Il y a de bonnes chances que tu soies dans un cas plus ou moins similaire.

Regarde quelles applications installent des extensions de menu contextuel et vois si, en les désinstallant, tu arrives à résoudre le problème… Sinon, fais les manips d'entretien classiques (réparation des permissions, etc.) et au besoin, fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité") pour voir le comportement dans une situation "propre".

Dernière édition:
J'ai bien Antidote, donc je l'ai supprimé, réparé les permission mais pas de soucies la dessus,redémarré et... même chose. Je suis donc allez en session invité, installé Spotify et le problème est toujours présent.
Ah si, je tiens a dire que ça fais quelques semaines que ça me fait cela mais qu'il y a eu 1 fois (quelques heure ou 1 jours) ou tout avait bien fonctionné. J'avais désinstallé Sound flower mais après c'est revenu sans raisons....

Je suis donc allez en session invité, installé Spotify et le problème est toujours présent.
Donc problème "global", dont la source est à chercher entre système, extensions, applications, etc. Pas forcément simple. Qu'est-ce que tu observes comme résultat si tu démarres ton Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée (mode "sans échec") ?

J'ai donc redémarré en mode sans echec via le terminal (ici).
Le problème est toujours présent...
Par contre j'ai l'impression de ne pas avoir les pilotes de la carte graphique...
En effet, quand je passe d'un bureau a un autre, ça saccade pas mal, ouvrir Chrome ou Safari, pareil, et dans safari, la page ou il y a nos site 'préféré' se recharge constamment a ne plus pouvoir s'en servir.
Après c'est peut être normal vu qu'il n'y a pas de son ou quoi que se sois.

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

J'ai une partition avec Lion 10.7 sur un DD, j'ai donc rebooté dessus et regardé avec Sportify (Word est plus long a installer...) et la pas de soucies. Ce n'est donc pas un problème Matériel. :)