Freeze, écran bleu puis freestyle

ladyholly

Membre enregistré
12 Septembre 2012
2
0
Bonjour !

Je viens à vous un peu désespérée face à l'attitude peu coopérative de mon iMac ce soir.

Pendant que je surfais il a subitement freezé, plus moyen de faire quoi que ce soit. Bon, soit. Ça m'arrive assez régulièrement avec chrome...
Je le redémarre, et là, écran bleu clair puis écran étrange : blanc en grande partie mais avec plein de taches de pixels noirs. Comme un dalmatien. Et bien sur rien moyen de faire...

Je l'ai ré éteint et j'ai attendu un moment avant de le rallumer. Cette fois il a démarré, mais au bout de 5 min d'utilisation rebelotte.
Depuis c'est une alternance d'ecran blanc a points noirs - démarrage - freeze - écran blanc a points noirs etc etc

Je suis sous snow Leopard, mon Mac date de 2008 et n'est donc plus sous garantie (dire que j'avais investi pour un Apple care trois ans...). J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de souci similaire, il faut dire que je suis un peu short en mot clé pour cet écran.

Merci de tout ce que vous pourrez me dire pour m'aider !

C'est un iMac 20" "Alu" de 2008 ?

Il a la carte vidéo X1600 ? Car il me semble qu'il y'a des soucis avec celle ci ...

Effectivement c'est ce modèle... Et une carte vidéo foireuse pourrait donc créer ce genre de problème ? Ca se change soi même sur un Mac ?