Freeze Firefox

meavy

Membre confirmé
8 Mai 2008
63
0
France
Bonjour,

Depuis un bon moment, j'ai un soucis sur firefox et c'est suite à un ras-le-bol que j'ai ouvert ce topic.

C'est simple, au bout d'une voire deux heures d'utilisation maximum de firefox, celui ci se met à freezer toutes les 20 à 30 secondes : le visionnage de vidéos (youtube etc) s'arrete pendant 3 à 5 secondes et reprends puis s'arrête encore une fois et ainsi de suite rendant la lecture d'une vidéo particulièrement agaçante. Le défilement d'une page s'arrête de la meme façon momentanément et reprend juste après mais en prenant compte du scroll que j'ai fait pendant le freeze, me retrouvant ainsi plus bas dans la page que souhaité ! La seule solution pour résoudre ce problème est de relancer FF ....

Quelqu'un a-t-il la meme expérience avec FF ? Sauriez vous d'où cela pourrait venir ou comment je pourrait résoudre ce soucis ???

Merci d'avance pour votre aide !!

Ce n'est pas sûr que ça vienne de FireFox (quelle version ? La version 6 vient d'être proposée). Cela peut venir de ton fournisseur d'accès (réseau chargé à certaines heures), du serveur consulté (serveur particulièrement sollicité). Essaie avec Safari par exemple pour comparer les comportements au même moment.

tu as installé des plug-ins firefox ? essaie des les désactiver pour voir.

Ouai avant j'avais pleins de plu-gins, j'ai tout enlevé pour ne laissé que flash et la vitesse de Firefox a fait un bon phénoménal.

j'utilise firefox 3.5 ... et le souci ne se produit que sur FF. Je ne pense donc pas que ce soit du au fournisseur d'accès, ni au serveur distant ..

concernant les plug in, j'ai l'essentiel : quicktime, gtalk, flip4mac, silverlight .... pas pratique de naviguer aisément sans ceux-là ....