Freeze iMac 24"

Bécane achetée sur l"Apple Store en ligne, en effet...

Bon... bah je vais les appeler alors lol... j'espère ne rien avoir à payer comme frais de ports et tout... :(

j'epère surtout que ça va pas être trop long !

Non tu as 15 jours pour renvoyer une machine et demander l'échange/remboursement.
Petit conseil : négocie de pouvoir renvoyer ta machine défectueuse après avoir reçu la nouvelle.

Je pense que c'est plutôt dû à un problème de carte graphique au niveau driver.

PAr exemple bcp de personnes ont des iMacs qui freeze avec cette carte.

Cordialement

Les drivers nvidia pour mac sont effectivement pas top, essaie une réinstall de leopard normalement ca doit redevenir fonctionel.
Ca m'etonnerai que la partition fat 32 gene, par contre verifie d'avoir l'aissé au moins 10go de libre sur la partition de leopard.

J'ai exactement le même problème de freeze avec mon iMac alu intel model avril 08 24'' nvidia Geforce 8800GS...
J'ai pu constater le problème très vite après l'achat. Régulièrement le "plantage" se répète: parfois une fois par semaine parfois plusieurs fois par jour. Très ennuyeux qaund un Mac commence à se comporter comme un PC sous Windows...
Quelqu'un a-t-il eu du nouveau d'Apple?
a+

Salut thomp,

J'ai posté exactement le même problême un peu plus bas, l'iMac acheté sur le refurb il y a de ça moins d'une semaine, et déjà reparti... Un 3.06 gHz avec la 8800GS.
Apple m'a clairement dit aprés la réception du rapport Log Kernel que le problême venait de la carte graphique, et que le problême n'était pas nouveau. J'ai demandé le remboursement vu que je l'avais pris sur le refurb, d'ailleurs ils l'ont déjà remis avec délai de livraison indisponible alors qu'il est parti de chez moi today...
Aprés, il faut savoir si ça vient d'un probleme hardware nVidia ou d'un probleme de pilote... Je pense les rappeller malgré que je ne reverai plus cette machine, pour avoir un retour sur la panne, ça m'interresse et je vois que pas mal de monde aussi :siffle:...

++