Freeze + problème mise à jour Macbook pro 2011

Cptflame

Membre confirmé
12 Février 2008
16
0
Bonjour,

Je rencontre une série de problème avec mon macbook pro 2011, depuis quelques temps en effet, je rencontre souvent des freezes.

Ceux-ci surviennent généralement quand je quitte le mode veille (après l'avoir ouvert), j'ai de temps en temps un freeze quelques secondes après (quand je lance une application notamment).

Ca m'est déjà arrivé 3 fois, la première fois il a repris comme si de rien n'était, mais les 2 dernières fois, j'ai été obligé de rebooter à la sauvage pour pouvoir à nouveau l'utiliser.

EDIT : je viens de resubir le problème, sauf que je n'avais pas quitté le mode veille cette fois puisque je venais de rebooter. C'est survenu quand j'ai tenté d'ouvrir Quicktime. La fois dernière, c'est Itunes que j'avais tenté d'ouvrir.
Cette fois-ci, il a freezé, mais fonctionnait par accoups de 1 sec toutes les 30 sec...

Chose étrange, si je le ferme et que je le réouvre après quelques temps, il semble se réactiver durant 1 sec puis freeze à nouveau.

Par ailleurs, et je ne sais pas si c'est lié, je n'arrive pas à faire la mise à jour du programme interne EFI du macbook. Quand je le fais, j'arrive sur l'écran habituel (la galaxie), puis celui-ci s'éteint en faisant entendre une espèce de TUUUUUUUUT bien flippant. Puis il redémarre après quelques instants, sauf que la MAJ n'est toujours pas faite.

Température du CPU : 52°c ce qui me semble être normal.

Des idées ?

Dernière édition:
Moi c'est pareil avec mon Macbook 13" i7 2011, ça freeeze souvent, avec Word et safari de lancé (rien d'extraordinaire pour un i7), mais j'ai l'impression que tout le monde s'en fou en particulier Apple.

PS : Bah voilà, à l'instant ou je change de page ça viens de freezer pendant 20-30 sec, et j'ai juste safari d'ouvert. Le CPU est a 43°

bonjour

Moi aussi j'ai ce problème de freez seulement depuis l'installation de la dernière mise a jour pour thunderbolt et impossible d installer la "maj du programme interne de l'EFI du macbook pro".

Au redémarrage j'ai aussi ce TUUT qui en générale fait assez peur et en plus mon ordinateur redémarre en boucle (sur le tout début ou l écran est gris avec la pomme au milieu).

Si vous avez des conseil je suis preneur (je suis pas très doué en informatique donc si vous pouviez être le plus claire possible dans vos réponse ca m'aidrait bien)

merci d'avance

je vous donne quelques information si ça peut aider à comprendre le problème :)
MacBook*Pro (13*pouces, début*2011)
Processeur 2,3 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.1

le fameux tuuuuuuut qui fais peur ces la mise à jour de l'efi donc pas de panique

bonjour

Moi aussi j'ai ce problème de freez seulement depuis l'installation de la dernière mise a jour pour thunderbolt et impossible d installer la "maj du programme interne de l'EFI du macbook pro".
Au redémarrage j'ai aussi ce TUUT qui en générale fait assez peur et en plus mon ordinateur redémarre en boucle (sur le tout début ou l écran est gris avec la pomme au milieu).

bonjour,

J'ai le même soucis depuis l'installation de la mise à jour EFI + thunderbolt (macbookPro i7 2,3 Ghz) alors qu'avant tout allait bien..
J'ai des blocages complets du systeme, il n'y a plus que la souris qui fonctionne (juste le curseur à l'écran) obligé de forcer l'arrêt et redémarrer !!! :mad:

Bonjour
comme l'indique le titre j'ai un problème avec la mise a jour de l'EMI mais sa me rassure de ne pas être le seul .Quand j'essaye de l'installer mon macbook pro 13 (acheter en juillet avec snow leopard et je suis passé à lion quel belle erreur :$)il l'a télécarte l'installe et me demande de redémarrer je clique sur redémarrer l'écran s'éteint mais la petite lumière devant reste allumer l'écran s'allume avec la pomme et en dessous une barre de chargement blanche et la il s'éteint recommence jusqu'à 4 fois !Puis il se rallume sans avoir fais cette mise à jour.
Toujours aucune solutions ?

Bonjour,

J'ai également des freeze sur mon Macbook Pro 17'' (achat en juillet). Il me semble que le problème est apparu après l'installation de Lion. Depuis, ça freeze régulièrement. Je pense au pliote graphique car hormis le freeze, j'ai l'impression que l'ordi fonctionne encore (trackpad, clavier..) mais ne voyant rien je suis obligé de reboot...

de mon côté,
j'ai refait une "clean" install, je suis repassé à LION, en faisant du ménage, et pour l'instant ça va bcp mieux.

Les problémes de gel d'écran survenaient quasi systématiquement quand je quittais un lecteur média (VLC, MplayerX...) :confused:

Bonjour, me voici touché à mon tour par un problème de freeze suite à mise à jour EFI

Ces derniers jours j'avais un écran bleu avec souris invisible après avoir quitté

Aperure, mais pas à chaque fois. Aujourd'hui idem mais en ouvrant Graphic Converter.

Seule solution pour l'instant appui simultané pendant l'écran bleu sur les touches,

Commande Alt Eject, pour mettre l'ordi en veille. Retour à la normal en le réactivant.

Mais pour combien de temps.

(MacBook Pro 2011 i7 8go de Ram)

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

Précision supplémentaire suite au message ci dessus.

Je suis sous Snow Léopard.

Réparation autorisation éffectuée.

Hello,

J'ai le même problème. J'ai essayé de faire la mise à jour 10 fois. En me disant il y a peut être plusieurs mises à jour. Mais non rien n'y fait. La mise à jour ne se fait pas. J'ai ce problème depuis que j'ai mis LION.

Personne n'a une idée sans devoir écrasé le disque?

Merci !

Hello,

Après m'être battu avec mon macbook pro, j'ai trouvé le moyen d'y arrivé sans perdre des données.

1. Redémarrer votre macbook en appuyant sur ALT.
2. Passer en mode RECOVERY
3. Installé lion de nouveau en vous connectant à votre compte itunes.
4. Faites l'installation de l'EFI 2.1 (sur le site d'apple)
5. Faites les mise à jour normales (thunderbolt + EFI 2.2)

Voila!

Dites moi si ça marche pour vous!

Bonjour à tous j'ai exactement le même problème avec efi, la MAJ s'enclenche normalement puis il y a ce TUUUUUT et mon mac redémarre 4 fois de suite (au bout de la quatrième il se relance normalement), et a la fin la MAJ n'est toujours pas effectuée.

J'ai effectué cette mise à jour du macbook pro il y a deux jours et depuis quand je l'allume, la ventilation se met en marche au max. et plus rien sur l'écran ... et bcp de gens ont le même problème.
Le processus d'installation de la mise à jour avait l'air de se dérouler normalement pourtant.

Bonjour,

Pour ceux qui n'arrivent pas à installer la mise à jour EFI 2.3 depuis
les mises à jour logiciels du menu pomme, il faut télécharger la M.A.J
depuis le site Apple
et installer le package. Pour moi cela a fonctionné, mon mac n'installait
pas la M.A.J depuis le menu pomme. J'ai donc téléchargé le package
depuis le site Apple et là aucun problème, l'installe à fonctionnée,
pas de redémarrage multiple sans aucuns résultats.
Je suis sur Macbook Pro 15", 2011, Core I7.
En espérant que ça résolve le problème de certains qui n'arrivent
pas non plus à l'installer.

Bonsoir.

Je viens réagir à ce sujet car je rencontre moi aussi le problème EFI.
Je n'arrive pas à l'installer, même avec ta technique Aerotox.
Le bruit est toujours là et les 4 redémarrages également. La barre d'avancement restant vide l'espace de deux secondes avant de redémarrer.

J'aurais donc voulu savoir s'il y avait du nouveau sur cette mise à jour que je n'arrive pas à faire depuis sa sortie.

D'avance merci.

Je viens de faire la MAJ. Mon Mac est soudainement devenu HYPER lent!!! Rien que pour naviguer sur le net, c'est devenu un supplice: impossible de scroller correctement, manque de réaction. Mais surtout, en temps normal, avec AUCUN programme en execution, le système bouffe 1% du CPU, là il consomme de 20 à 30%. Par ailleurs, moi qui utilise Desmume, avant la MAJ, il y avait rien à dire, les jeux tournaient parfaitement, maintenant j'ai du 5 images seconde :eek:

Je me demande si Apple vérifie ses MAJs avant de les publier...

Dernière édition:
Bonjour,
j'ai les mêmes problème sur mon MacBook Pro 15" i7.
Un bip et quelque redémarrage sans que la mise à jour s'installe ( Macbook Pro EFI Firmware Update 2.3)

Y'a t'il des solutions ?

Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

Problème résolu chez moi, sufisait de brancher à l'alim :siffle:

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment les problèmes que mon mac rencontre, mais il est neuf (fin aout) c'est un macbook pro 13" 2011 4go et il ram énormément, il rencontre pleins de freeze, pour quasiment n'importe quelle application que j'ouvre directement j'ai la petite roue et sa freeze et j'ai quelques secondes d'attente avant de pouvoir utilisé cette application, même des applications banal telle que Safari ou Word... Donc je commence à être légèrement déçu de cet achat vu le prix auquel je l'ai payé. J'espère que je trouverais une solution afin de résoudre ces problèmes de freeze qui sont depuis quelques jours très très important ..