Freezes intempestifs.

Ezeykiel

Membre enregistré
11 Septembre 2010
7
2
Bonsoir à tous,

J'en vient à vous ce soir car j'ai un problème assez génant avec mon macbook pro acquis dans la semaine, il est donc tout neuf.
Mon problème vient en fait de freeze de sa part, ou le seul remède possible est le bouton power laissé appuyer pour l'éteindre. Ces freezes serait pas aussi nombreux cela me generait pas mais là, ce sont toutes les 15/20 minutes donc c'est très genant.

J'ai pensé que c'était parce que uTorrent marchait, surtout que c'était aussi arrivé à des utilisateurs du forum de ce logiciel, malheuresement là il vient juste de me le faire sans que j'ai ouvert quoique ce soit d'autres que Safari (et bien sûr le finder), que faire ?
Problème materiel ou de software à votre avis ?

Pour info, les seuls logiciels que j'ai installé sont uTorrent, Spotify, un plug-in pour lire les streaming windows media player (du site arsenal tv) et VLC. Tout le reste est d'origine, donc j'attend vos avis. Merci d'avance.

mon conseil:

1) créer un autre utilisateur, et tester sur ce nouveau compte (afin d'éliminer le soucis logiciel)
2) démarrer sur le dvd contenant l'AHT (apple hardware test) et lancer un test complet (afin de détecter un soucis hardware)

n'aurais tu pas par hasard installé de mémoire RAM supplémentaire ?

à+

J'ai rien toucé installé quelques logiciels mais qui sont stables car meme en supprimant utorrent ca le faisait à intervalle. J'avais posté ici en attendant de revenir chez moi car je pensais aussi a un probleme materiel, donc jviens d'arriver et j'ai lancé AHT en etendu. J'attends la fin du test et je vous dis. J'ai pas rajouté de RAM ni rien, je l'ai recu seulement jeudi. En tout cas merci des réponses.

Désolé de upper mon topic, mais j'ai de nouvel indications.
Alors ça ne se produit pas que quand je regarde des vidéos avec VLC, et lors de mon test j'ai eu comme quoi j'avais une erreur materiel :

4SNS/1/40000001:TNTD--1.000

A part appeller Apple, quelqu'un a une idée de ce que c'est ?