Fréquence DAC

fbi1968

Membre confirmé
28 Décembre 2012
16
0
55
lanester
Salut @ tous
J'essaie actuellement Apple Music pour le fun et voir un peu...
J'ai un mac book air M2 sous Sonoma qui me sert de source audio.
En sortie de mon Mac, j’ai mon interface Audio Neumann MT48 (qui me satisfait pleinement, elle me sert de Dac et de préamplificateur)
Quand je passe par Roon avec un abonnement Qobuz, le MT 48 indique bien la fréquence selon l’album passé et avec l'interface Qobuz seul également.
Mais avec Apple Music rien à faire ma MT48 reste bloquée sur la même fréquence...
Encore une subtilité de MacOS :rolleyes:
Dans "configuration audio et midi" et je vois qu'avec qobuz ou Roon + Qobuz la fréquence s'adapte mais pas avec Apple Music.

J'ai lu que Audirvana, Roon ou même Qobuz par exemple bypassent la couche Core Audio de MacOS pour gérer directement le DAC cible et donc gèrent complètement, entre autre, l'échantillonnage.
L'application Music, comme précédemment Itunes utilisent cette couche CoreAudio qui se configure dans les paramètres systèmes avec l'utilitaire "Configuration Audio et Midi".

Je dois donc à chaque titres de musique avec un échantillonnage différent changer les paramètres dans Configuration Audio et Midi ???
 
Je dois donc à chaque titres de musique avec un échantillonnage différent changer les paramètres dans Configuration Audio et Midi ???
Oui. Une petite application peut t’aider à le faire plus rapidement :