Ftp dans le finder

stivvff

Membre confirmé
23 Mai 2004
59
1
47
Namur
www.s-treois.be
Comment faire pour utiliser le finder comme client FTP ?

Quand je choisi "se connecter au serveur" du menu "aller", ça marche ... à peu près.

Il ne me demande ni login, ni mot de passe donc je suis en lecture seule.

Comment faire pour pouvoir utiliser un dossier partagé via ftp avec la même facilité "glisser-déposer" qu'un dossier en local.

Je précise que c'est le serveur ftp de mon FAI, donc je ne peux y faire aucun réglage.

Merci

ça n'est pas possible, le finder est un 'client' (si on peut dire) ftp en lecture seule.

Tourne toi vers un client ftp digne de ce nom.
wink.gif

ou Rbrowser lite (en anglais) mais très facile d'utilisation

rbrowser lite m'a l'air très bien. j'avais essayer ftp thingy, c'est une vraie daube (100% du cpu, super lent, plantage, certaines actions impossibles,...)

Bon, je m'y colle. Cette question revient fréquemment, alors voici les clients FTP les plus souvent cités.

Le Finder permet de lire les serveurs FTP mais pas d'y copier quoi que ce soit.

Pour les anglophones, gratuit et qui marche très bien.
RBrowserLite

Pour les anglophobes, mais payants :
Captain FTP ou Transmit.

Toujours pour les anglophobes, gratuit et plébiscité par pas mal de forumeurs :
Cyberduck.

Enfin pour les fadas du Terminal et de la compilation :
NcFTP.

Il y en a d'autres, cette liste ne se veut pas exhaustive. ;)

À+

chup a dit:
Je me permets juste de soulever cette faute, car nombreux sont ceux qui la commettent.

Ce qui fait débat n'est pas une faute. Georges Perec, qui, dans sa vie, eut une longue période sans "e", a tranché pour "autant". Mais merci de cette contribution lexicale :)

Bonjour,
J'ai trouvé un système super simple !!
1) Télécharger et installer "Transmit"
2) Ouvrir "Automator" (normalement dans le dossier application) et créer un service
3) Dans l'onglet tout à gauche, sélectionner "Internet"
4) Dans l'onglet à coté, il y a un petit camion avec écrit "Mount", le prendre et glissez le dans la zone à coté
5) En haut, remplacer "texte" par "aucune d'entée" et "N'imprte quelles applications" et entrer les parametre de votre serveur
6) Enregistrer le service

Maintenant pour exécuter se service, cliquer sur le nom d'application de la barre d’état, sélectionner "Services" et cliquer sur le services que vous avez crée.