Fuite lumière iPhone 5

OliGerard

Membre confirmé
22 Mai 2011
19
0
Bonjour,

J'ai constaté un problème de fuite lumière sur mon iPhone 5 64g blanc commandé via Orange.
La fuite se situe sous le bouton power et ne se voit que dans le noir (exemple en photo du même problème trouvé sur le net : http://www.gizmodo.fr/2012/09/27/iphone-5-ecran.html).

Je ne dirais pas que c'est très gènant comme indiqué sur certain site mais vu le prix de la machine ça m'ennuie de constater ce type de problème.

D'autres que moi ici ont-ils eu le soucis? Je compte demander un remplacement à l'Apple store mais avant je voulais savoir si le problème était généralisé sur ce modèle pour valider que le remplacement valait le coup.

Merci pour vos feed-back.

PS: l'angoisse du remplacement c'est de se choper un autre soucis plus génant
Ps2: en cas de remplacement d'un iPhone simlocké orange en Apple store, le nouveau sera-t-il aussi simlocké ?

Bonjour,

J'ai constaté un problème de fuite lumière sur mon iPhone 5 64g blanc commandé via Orange.
La fuite se situe sous le bouton power et ne se voit que dans le noir (exemple en photo du même problème trouvé sur le net : http://www.gizmodo.fr/2012/09/27/iphone-5-ecran.html).

Je ne dirais pas que c'est très gènant comme indiqué sur certain site mais vu le prix de la machine ça m'ennuie de constater ce type de problème.

D'autres que moi ici ont-ils eu le soucis? Je compte demander un remplacement à l'Apple store mais avant je voulais savoir si le problème était généralisé sur ce modèle pour valider que le remplacement valait le coup.

Merci pour vos feed-back.

PS: l'angoisse du remplacement c'est de se choper un autre soucis plus génant
Ps2: en cas de remplacement d'un iPhone simlocké orange en Apple store, le nouveau sera-t-il aussi simlocké ?

Au pire, tu le re remplace si tu as un problème. Et ce jusqu'à ce que tu ait un iPhone parfait !

En effet. C'est juste que ça prend du temps de paramétrage à chaque fois plus le délai avant d'avoir le rdv qui va bien à l'Apple Store.

J'ai eu ce soucis sur mon iPhone 5 noir, j'ai fais remplacer et le nouvel iPhone a aussi ce soucis mais en moins prononcé donc je garde celui là. Surtout que comme tu dis c'est que dans le noir, pis payer 29 euros a chaque fois non merci

Je comprends pas le coup des 29€. C'est gratos le remplacement.
Par contre si le problème est très fréquent (d'où mon post) ça sert à rien que j'aille le changer.

Je suis étonné que igeneration n'en ait pas parlé si beaucoup de modèles sont touchés.

J'ai aussi cette fuite lumière sur mon iPhone 5 Blanc. Perso, je ne compte pas aller le changer au Genius Bar, car c'est le 2eme que je change (oui le précédent avait la carte mère qui ne fonctionnait pas, donc impossible d'activer l'iPhone).

Je pense que c'est un peu une "généralité" cette petite fuite de lumière.

Merci pour ces feed-back.

J'ai lu aussi entre-temps le post sur le simlockage.

Si les chances sont grandes d'avoir le même défaut voir d'autres et que le nouveau modèle est toujours simlocké, il y a peu de chance que je fasse le changement.

Si d'autres ont eu ce soucis de fuite lumière même après changement, n'hésitez pas à commenter pour pouvoir préciser la fréquence du défaut.
N'hésitez pas à indiquer la couleur et la capacité.

Par ailleurs même constat que d'autres côté durée de vie batterie, c'est vraiment pas top. J'ai désactivé l'option genius pour les aps dans les paramètres de localisation pour voir si ça améliorait les choses. Ce n'est pas flagrant mais on dirait qu'il y a une petite amélioration...

Cela fait plusieurs jours que je me disais que je devais vérifier cette histoire de "fuite" !!!
(Tout comme l'histoire de flash non synchro avec déclenchement prise photo).

Pièce noire, test: pas de soucis sur mon 5 NOIR 16G.

:zen:

Suivi pour ceux qui auraient le même soucis:

Changement ce matin à l'Apple Store Opéra avec le sourire. Difficile de vérifier que le nouveau modèle avait toujours la fuite lumière avec la luminosité du Genius Bar.
Retour à la maison et check dans une atmosphère plus sombre. Exactement le même soucis de fuite lumière sous le bouton power.:mad:

Ca doit être une fonctionnalité cachée pour facilement pouvoir éteindre son iPhone dans le noir...

Donc pour éviter une restauration, remettre ses codes, réenregistrer son iPhone etc... s'il n'y a que ça de foireux ça ne sert à rien de changer.

Pour le coup, autant je suis toujours satisfait du service client Apple autant qualité produit je suis un peu déçu. Je m'attendais pas à ce genre de défaut de finition par Apple surtout au vu de la mise en avant de la "finesse" du process d'assemblage...

Bonjour,

Décidément vous n'avez pas beaucoup de chance, je voulais vous dire que j'avais ce problème sur mon iPhone 4 et je m'y suis fait. C'était pas comme vous le décriviez (moi c'était en fait une partie de l'écran décollée et on voyait la lumière de l'écran sur un trait très fin entre la vitre et la partie métallique)... Idem pour le 3GS, On arrivait à voir de la lumiére dans la prise Jack :D... Enfin, l'iPhone Edge (:love:) quand on ouvrait la fente pour la carte Sim on pouvait voir des fuites de lumière. Sur tout mes iPhone j'avais ce problème mais bon on va dire que c'est "normal" tout comme le petit bruit qu'on a dans l'appareil photo quand on le pose ou le tapote, c'est des imperfections que je retrouve sur tout mes iPhone depuis 2007...

Merci pour le message.

Comme indiqué à l'issue de mon changement, vu que le "problème" se situe au même endroit exactement sur le même modèle, je pense à un défaut d'assemblage relativement fréquent...mais qui ne dérange que les méticuleux comme moi vu qu'il est difficilement visible (obscurité et iphone tenu bien vertical, bref une utilisation peu fréquente).

Le noir est plus sujet aux griffes mais ne semble pas affecté par le soucis après plusieurs feed-back de possesseurs de ce modèle.

Si un jour je m'ennuie dans quelques mois, j'essayerai un nouveau changement pour voir si ça a été corrigé.

La durée de vie de la batterie est clairement un soucis plus important en ce qui me concerne.

Bonjour,

J'ai le problème sur mon iphone 5 blanc mais perso je le changerai pas car ça ne me dérange pas (en plus j'ai un bumper qui cache la fuite)
C'est le 5eme iphone que je change donc j'abandonne lol
Voici une photo prise dans le noir :
https://skydrive.live.com/redir?resid=4F1D045B78561E3!14786&authkey=!ANrvB0UtQwuoDtE
redir

redir

Dernière édition:
Non c'est un 32 go et le précédent que j'ai changé à cause d'une poussière sous l'écran était un noir et avait le même problème mais moins visible. Je crois que c'est un défaut assez répandu mais que la plupart des gens ne voient pas. En ce qui me concerne, je ne regarde jamais mon iphone dans le noir. C'est lorsque j'ai entendu parlé du problème que j'ai vérifié sinon je l'aurai peut-être jamais remarqué, d'autant plus que j'utilise un bumper qui recouvre l'endroit où il y'a la fuite...C'est ça les apple maniac ! lol

Pour cette fuite de lumière si c'est que ce soucis, éviter de le changer, car vous aurez toujours un iPhone reconditionné, certe neuf mais démonté et remonté..
;)

Pour cette fuite de lumière si c'est que ce soucis, éviter de le changer, car vous aurez toujours un iPhone reconditionné, certe neuf mais démonté et remonté..
;)

C'est clair que les reconditionnés vont pas tarder à arriver mais pour l'instant, ce ne sont que des échanges à neuf (normal en même temps) ;)