Fusion drive de 3To et installation de Win7 corrompu

nicodum

Membre confirmé
13 Février 2010
14
0
:hello:

pour ma part je n'arrive plus à installer windows seven sur mon imac 27 / 3To Fusion Drive / 32Go Ram / 680Mx

J'avais téléchargé manuellement le logiciel de prise en charge windows bootcamp 5.0.5 vu que depuis bootcamp le telechargement bloquait à 70%. J'ai donc partitionné 750Go pour Win7 et laissé 2,2To pour OSx. Tout s'installe nickel jusqu'à arriver sur le bureau de windows et aller dans mon disque externe sur lequel il y a les drivers des peripherique Apple ( Bootcamp > setup.exe ).
J'ai telechargé les drivers de la Gtx 680mx via le site nvidia et une fois redémmarré : écran noir avec tiret clignotant à l'infini ! Impossible de réparé win7 en rebootant sur ma clé usb.

Je décide de supprimer la partition bootcamp ( se retrouvant au milieu de 2 partition Macintosh HD, l'une de 2,2To et l'autre de 800Go ).

440103Capturedcran20130825124359.png

396988Capturedcran20130824223524.png

327502Capturedcran20130825123202.png

339323Capturedcran20130824223611.png

Et depuis, impossible de réinstaller Win7. Voici le message qu'il me dit :

236176photo.jpg

Enfin voulant Vérifier/Réparer le disque voici ce qu'il me dit :
258636Capturedcran20130825120903.png

J'ai mes 2 OS ( Win7 pro 64bit en FR et OSX Mountain Lion ) sur une clé bootable USB. Les logiciel de prise en charge Bootcamp 5.0 sur disque dur externe de 500go formaté en ExFat32.

J'ai essayé de combiné les 2 partitions ( qui portent le meme nom ) via le Terminal en mode Root mais ca ne veut pas :
911565Capturedcran20130825131311.png

Dernière édition:
Bon finalement j'ai reglé ce probleme des 2 partions grisé en faisant comme l'un des gars sur le forum apple : booter sur windows et supprimé touted les partitions puis booter dur OSX rt reformater le disque fusion drive qui est a nouveau reconnu comme un seul volume de 3To

Le probleme c'est que maintenant je ne peux plus installer w7 vu que l'assistant bootcamp me grise le 3e point ( installer windows ).

Donc on reformatte a nouveau...j'y comprend plus rien...

Moi qui croyait en avoir fini... J'y etait presque !

- install de osx apres formatage du disque.
- install de bootcamp sans faire de migration avant.
- installe de w7 sans pb avec juste la clé usb w7 bootable
- install des drivers apple. Reboot.
- install des drivers nvidia 320.06 pour gtx 680mx. Reboot.
- du coup j'install les 111 mise a jour de w7 pensant etre enfin arrivé a mes fin ( j'installe meme Origin pour BF3 ) et a la fin des 111 mise a jour je redemarre et la : ecran noir avec tiret clignotant. Du coup j'essai de faire une reparation w7 ou de restaurer un point de sauvegarde depuis ma cle bootable w7 ( en vain j'ai un message d'erreur ).

Retour au point de depart mais cette fois ci c'est w7 qui ne veut pas booter...

bon finalement tout s'installe bien.

Les 2 partitions qui apparaissent sont normales ( pas possible d'installer w7 sur un disque de plus de 2,2To, donc bootcamp divise en 2 le disque dur pour que w7 puissent s'installer ). Les 2 volume restant sont un seul volume réél donc pas de soucis de FusionDrive divisé en 2 avec 2,2To par ci et 800go par là, meme si c'est ce que l'on voit dans utilitaire de disque.

Pour ceux qui veulent malgré tout " revoir " 3To dans utilitaire alors il faut booter sur w7 et supprimer au moment du formatage de la partition Bootcamp les différentes partition ( sauf EFI ).
Redémarrer sur OSX ( clé d'instal ou cmd + R ) et là, miracle, le disque de 3To est revenu en 1 seule partition.

J'ai donc refait une install de bootcam, avec juste la clé d'install w7 et le clavier usb.
installer les pilote bootcamp 5.0, redémarrer, les drivers de la GTX 680mx, redémarrer, les mise à jour w7, redémarrer, et là tout est bon.