Fusion Drive Maison

Growing-up4

Membre enregistré
1 Novembre 2012
8
0
Bonjour j'ai un Macbook pro 13p 2010 core 2 duo 8go RAM un SSD samsung 840 EVO et un HDD hybride, j'ai créé un fusion drive pour profiter pleinement des avantages. Tout allé bien sauf que ressemant en le démarrant j'ai eu le symbole d'un sens interdit, le mac ne trouvait pas le disque de Boot et j'ai du redémarrer et faire un reset VRAM et le boot est trouvé. depuis je suis obligé de faire la même manip à chaque fois.

il y a t'il une solution?

Merci.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Mon volume est bien sélectionné comme étant le disque de démarrage.
Le fonctionnement était parfait au début et puis la ça fait une semaine que le problème a commencé!

Re Merci j'ai démarré en mode sans echec, en faisant la manip et niquel il boot correctement maintenant, mais je sais pas à quoi était du le soucis.

Merci encore!

Bon, je déterre le post juste pour compléter, j'ai eu le même souci sur un iMac27 suite à une panne de courant, un gros sens interdit au démarrage. J'ai débranché la prise de courant et je suis resté appuyé une trentaine de secondes sur le bouton Power pour vider les condensateurs, puis j'ai rebranché et redémarré. Le problème s'est évaporé sans vraiment savoir ce qui avait pu le provoquer. Pourvu que ça dure.