Fusionner deux partitions Mac Journalisé sans Bootcamp

• Créateur du sujet Créateur du sujet Supers0n1c
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir, j'ai partitionné mon disque dur 500go de mon MBP, soit HD1 et HD2, le dernier pour installer Windows avec Bootcamp. Or l'installation a raté, faisant tout planté, j'ai du réinstaller le système en entier, soit Lion depuis internet sur HD1. Je voudrais fusionner ces deux partitions pour revenir a zéro en gros, sauf que bootcamp ne me propose pas de les fusionner vu que pour lui le système est neuf. Elles sont toutes les deux au format Mac OS journalisé. Y'a t'il un moyen SVP ? je précise que les données sur HD2 m'importe peu s'il le fallait

Je précise que dans utilitaire de disque, quand je clique sur partitionner pour les regrouêr, je sélectionne HD2 et il me dit "Utilitaire de disque ne peut pas modifier ce disque car il contient des volumes physique CoreStorage. Utilisez a la place la commande diskutil"

HD2 est vierge, en format mac, et je connais pas cette commande /:

Dernière édition par un modérateur:
Boot sur ton DVD si tu es sur SL ou avant, si sous Lion boot sur la partition de backup (maintenir R au démarrage de la machine si je me trompe pas, sinon maintenir alt/option et séléctionner RecoveryHD) et essaye de supprimer ta partition avec l'utilitaire de disque là.

Super, merci beaucoup pour la réponse, j'essaierais et je vous dirais :)
Mes données sur le disque dur principal seront-elle perdues du coup ?