10.11 El Capitan Partition Inaccessible Fusion Drive

Bcs

Membre enregistré
11 Mai 2024
1
0
27
Bonjour !
J’ai un soucis sur mon IMac de 2015 qui tourne sur El Capitan. J’avais partitionné le disque interne de 1To en deux, une partie nommée « DATA » et l’autre « MAC HD ». J’ai aujourd’hui voulu le formater intégralement et repartir sur les réglages d’usine. Donc j’ai lancé le Mac avec cmd+R pour effacer le contenu des deux partitions et ré installer l’OS dessus. J’ai pu effacer « MAC HD » mais pas « DATA » car j’ai eu un message d’erreur. Cependant j’ai pu quand même installer l’os sur « MAC HD » mais le problème est que je n’ai plus que cette partition de visible dans l’utilitaire de disques, et donc plus que la moitié du stockage total de disponible.
Quand je rentre la commande diskutil list j’ai bien les deux partitions visibles mais pas dans l’utilitaire.
Quelqu’un saurait m’éclairer pour pouvoir effacer les données de la partition « DATA », la re fusionner avec la partition « MAC HD » et repartir sur des réglages d’usine ?
Merci d’avance !
 
Bonjour,

je suppose que tu as cassé le Fusion Drive; il faut le reconstruire:

https://support.apple.com/fr-fr/102226

tu dois utiliser la deuxième option Si vous utilisez macOS High Sierra ou version antérieure