Fusionner plusieurs videos

Frizou

Membre actif
6 Juillet 2006
173
2
Bonjour,

Voilà, j'ai plusieurs petites vidéos (format mp4). J'aimerais fusionner ces vidéos afin d'obtenir un seul ficher. Je ne souhaite pas faire de montage, juste les coller les unes à la suite des autres (la solution iMovie est assez longue). Pour l'instant je fais ça avec Quicktime, mais il fait TOUT réexprter ce qui est plutôt long. Y aurait-il une solution plus simple ?

Merci
 
La version démo semble limitée à 4 minutes.
Merci quand même.
 
Bonjour,

Voilà, j'ai plusieurs petites vidéos (format mp4). J'aimerais fusionner ces vidéos afin d'obtenir un seul ficher. Je ne souhaite pas faire de montage, juste les coller les unes à la suite des autres (la solution iMovie est assez longue). Pour l'instant je fais ça avec Quicktime, mais il fait TOUT réexprter ce qui est plutôt long. Y aurait-il une solution plus simple ?

Merci
Voir ce post concernant QTCoffee...
houdini :zen:
 
Bonjour,

Voilà, j'ai plusieurs petites vidéos (format mp4). J'aimerais fusionner ces vidéos afin d'obtenir un seul ficher. Je ne souhaite pas faire de montage, juste les coller les unes à la suite des autres (la solution iMovie est assez longue). Pour l'instant je fais ça avec Quicktime, mais il fait TOUT réexprter ce qui est plutôt long. Y aurait-il une solution plus simple ?

Merci
Avec QT il suffit de copier coller puis enregistrer, c'est trés rapide, pour fusionner 2 clips de 10 minutes il faut moins d'1 minute.
J'ai l'impression que si je sais faire, c'est que je dois me tromper...
 
Merci pour vos réponses, mais je n'ai toujours pas solutionné mon problème.

-Pour QTCoffee, j'ai tenté à peu près toutes les options mais je n'arrive qu'à obtenir la fusion de la bande son (celà peut-il venir de l'encodage h264 ?).
-Avec QT, en copiant/collant on ne peut obtenir qu'un .mov, c'est vrai que c'est super rapide, en fait j'aimerais faire ça mais pouvoir obtenir un mp4.
 
Merci pour vos réponses, mais je n'ai toujours pas solutionné mon problème.

-Pour QTCoffee, j'ai tenté à peu près toutes les options mais je n'arrive qu'à obtenir la fusion de la bande son (celà peut-il venir de l'encodage h264 ?).
J'imagine que tu as utilisé catmovie de cette manière :
muxmovie video1.mp4 video2.mp4... -mp4 -self-contained -o movie.mp4

"-mp4" pour obtenir un mp4 sans réencodage si on a uniquement des pistes AAC, mpeg4 et H264
"-self-contained" pour obtenir un fichier indépendant (pas un fichier de référence)
"-o" pour sauvegarder dans le fichier appelé movie
houdini:zen:
 
J'imagine que tu as utilisé catmovie de cette manière :
muxmovie video1.mp4 video2.mp4... -mp4 -self-contained -o movie.mp4
Oui, et ca me donne le message suivant:

The file cannot be output as MPEG-4 without conversion.
 
Oui, et ca me donne le message suivant:

The file cannot be output as MPEG-4 without conversion.

Quelle est la nature exacte des pistes vidéo et audio de tes mp4 ? Il faut que cela soit uniquement des fichiers audio AAC , vidéo MPEG-4 , et/ou vidéo H264 MAIS identique pour tous les fichiers.
houdini:zen:
 
Tous mes fichiers sont encodés exactement de la même manière:
-Mêmes dimensions
-Codecs: H.264, AAC
-Nombre de canaux: 2
 
J'ai précisé dans mon premier post que je cherchais une autre solution, plus rapide et en particulier que ne nécessite pas de recompresser.
 
Ben, la fonction "enregistrer" ne te permet que d'obtenir du .mov, si tu "exportes" en mp4, ca va tout te réencoder et yen a pour 3 plombes.
 
Tous mes fichiers sont encodés exactement de la même manière:
-Mêmes dimensions
-Codecs: H.264, AAC
-Nombre de canaux: 2
J'ai testé avec des fichiers test en mp4 et en effet même en rajoutant "-force-same-tracks" je n'obtiens qu'un fichier mp4 avec les piste AAC jointes.:nailbiting:
houdini:zen:
 
J'ai testé avec des fichiers test en mp4 et en effet même en rajoutant "-force-same-tracks" je n'obtiens qu'un fichier mp4 avec les piste AAC jointes.:nailbiting:
houdini:zen:

Je remonte ce post car j'ai contacté le développeur de QTCoffee au sujet de la fusion de mp4 de même format vidéo (h264) et audio (aac). Contrairement à ce qui était attendu cela ne fonctionne pas... Je lui ai donc envoyé des fichiers test et il m'a envoyé une nouvelle version (1.2.5b1) qui elle le permet en utilisant l'option "-force-same-tracks". Elle n'est apparemment pas encore disponible sur le site.
QTCoffee est un ensemble d'outils gratuits basé sur Quicktime utilisables dans le terminal et permettant plein de manipulations de fichiers.
houdini:zen: