Futur achat d'un iMac, qui sera souvent déplacé

Florent_M

Membre confirmé
6 Juillet 2008
10
0
Vous êtes ici
Bonjour à tous
Je vais bientot switcher pour un iMac, je suis etudiant et j'ai choisit c'est ordinateur pour sa puissance et ses qualités en termes d'imageries etc... mais voilà le soucis:

il sera placé dans ma chambre d'etudiant la semaine, et je souhaite le reprendre presque tout les week end chez mes parents, bien entendu en le remettant dans son emballage et en y faisant attention

Mais voilà, pensez vous que cela risque de lui causer des problèmes à long termes et que le fait de le laisser débrancher (pendant 1 heure environ) ne lui cause pas non plus de soucis ??

Merci beaucoup pour vos avis

Heu...... salut !

Je pense que l'achat d'un portable sera beaucoup plus efficace ! Au bout de 3 semaines tu en auras marre de transporter 20" (si c'est 24" :eek::eek::eek:) !

D'une part ce n'est pas très bon pour du matériel d'être transporté (je veux parler d'un iMac). Imagine les chocs sur l'écran :eek::eek::eek: Quelqu'un te bouscule tu laisses tomber l'imac et zou écran fendu :(

Non franchement le portable si tu veux absolument ton ordi quand tu rentres chez toi ;)

Si tu pensais prendre un 24', je te conseils d'acheter plutôt un mb ainsi qu'un écran externe (si tu souhaitais un grand écran pour plus de confort) que tu laissera dans ta chambre d'étudiant.

Je suis d'accord avec les messages précédents. Oublies l'iMac et oriente toi vers un MacBook ou un MBP selon ton budget. Et vu que tu switches, j'imagines que tu possèdes actuellement un PC dont tu pourras récupérer l'écran pour t'en servir comme écran externe pour ton portable.
Par ce que transporter un iMac toutes les semaines, t'es certain de l'abimer à force.
Ou alors t'achète un iMac pour ta chambre d'étudiant et un iMac pour chez tes parents :D

Le premier contact avec l’iMac 24 pouces

Le vendeur Fnac m’apporte le carton. Première impression : y a un éléphant là-dedans ou quoi ? Au poids, on le croirait en tous cas ! J’arrive tant bien que mal jusqu’à la voiture.:mouais:

Ca lui fera l'effet d'avoir un nouvel iMac 24" toutes les semaines

merci pour vos reponses !
alors je souhaite prendre un 20" ensuite j'ai qu'a le mettre dans ma voiture juste en bas et pareil chez moi je le rentre direct donc...

mais aprés je vais voir, sinon je m'achete un disque dur ext que je reprend pour travailler le week end sur mon pc (si je travaille ce sera sur des logiciels comme photoshop, illsutrator, palette graphique, etc donc pas de logiciel exclusivement mac) mais justement mon frere voudrait reprendre le pc, j'ai plus qu'à m'arranger pour kil s'achete un p'tit pc de base etant donné qu'il souhaite uniquement allez sur le net

parce que l'achat d'un portable m'orienteré vers un mac book pro, pour retrouver a peu prés les mêmes perfs, et la la note commence à devenir trés salée...

ouii biensur ! pas travailler le W.E !! pas mal :rateau: oui mais non ... helas ^^
non mais c'est sur jpense qu'il aprréciera pas à long terme :/
je vais voir et essayer de m'arranger, parce que dans le pire des cas je rentre pas certains we et sinon je travail sur un pc chez moi si il en reste ^^
en même temps j'ai fait 1 an d'etudes sans ordi la semaine donc...

en tout cas merci pour vos réponses, et j'espere pas etre déçu par le monde du mac :)

Bonjour à tous
Je vais bientot switcher pour un iMac, je suis etudiant et j'ai choisit c'est ordinateur pour sa puissance et ses qualités en termes d'imageries etc... mais voilà le soucis:

il sera placé dans ma chambre d'etudiant la semaine, et je souhaite le reprendre presque tout les week end chez mes parents, bien entendu en le remettant dans son emballage et en y faisant attention

Mais voilà, pensez vous que cela risque de lui causer des problèmes à long termes et que le fait de le laisser débrancher (pendant 1 heure environ) ne lui cause pas non plus de soucis ??

Merci beaucoup pour vos avis

heureusement que les portables existent :siffle:

alors les choses on évolué, j'en ai parlé avec mes parents, et ils veulent bien m'avancer le surplus du prix d'un mac book pro
Je sait bien que c'est plus logique, mais ce qui me géné c'etait le prix :/ mais bon là le problème est résolue :DDD (bon va falloir encore économiser ^^ car je veut me payer moi même mon ordi etant donner que mes parents me payent déjà pas mal de choses ...)

merci à tous !

en esperant que mon premier mac ne subira pas de problèmes !! :)

Hey,

Je pense que pour un étudiant comme toi, il serais plus judicieux d'acheter un MacBook Pro malgré son prix imposant. Car à ta place, je me vois pas trimballer 20" tous les week-end, c'est quasiment sûr qu'il arrivera un moment où tu te lasseras.

oui ben c'est sur surtout que j'en ai besoin même le w.e
et je voulais savoir, l'avantage avec le MBP (2.4gHz) c'est la carte graphique , comparé a l'iMac, mais le processeur est un peu moin puissant
Mais etant donné que je fais des etudes de design et donc que je l'utiliserai presque que pour de l'image, vous pensez que ça revient au même ? parce que j'ai entendu dire que ce qui fait la puissance c'est pas uniquement le proc (surtout que c'est du double coeur, y à t'il une enorme difference ?)

Moi aussi je l'ai pas mal transporté et en effet je suis aussi étudiante et même si je le prendrais pas pour les week-ends (j'ai filié mon ancien portable PC à ma mère et le week-end je retournerais dessus, même si c'est windaube, snif), mais pour les vacances si! et il va peut-être faire un voyage en Angleterre!

Alors bien emballé y a pas de soucis, et pas de soucis non plus de le débrancher! quand même, c'est pas du sucre!

Après un portable est sans doute plus pratique si tu comptes le déplacer tous les week-ends, moi je me dis que j'aurais préféré (parce que retrouver windaube, hum) mais bon c'est vrai que l'iMac est moins cher et avoir un écran plus gros est un avantage (surtout si tu comptes regarder des films avec par ex)

Je ne pense pas que ça pose un problème si tu fais attention!

Salut Azaly!
Oui mais ça y est c'est décidé, j'achete le macbook pro ce week end :) (si tout và bien... j'aurais déja du l'avoir mais je partais en w.e)
en effet j'aurais du le transporter chaque w.e (et aussi parfois en cours) et puis voilà je préfère l'idée de pouvoir l'avoir partout avec moi, même s'il faut debourser plus...
j'essayerais de vous tenir au courant de mon switch !
bonne journée à tous ! (vivement ce week end !!!!!!!!!!!!!!!!! ^^ )