Futur iMac G5 revB

Statut
Ce sujet est fermé.
in_Mac_we_trust a dit:
desolé, j'etait en config poussée!
Mais, tu n'as pas à être désolé.
Nous sommes quelques uns à scruter le moindre frémissement de révision du iMac, entre autres;)

je vais au US dans 1 mois... et hop, un iMac! (tt au max , v 17"!)

P.S: si qq peut m'envoyer un cable d'alim (original) pour iMac G5, je suis pour, car j'aurai la prise US...
merci!

in_Mac_we_trust a dit:
je vais au US dans 1 mois... et hop, un iMac! (tt au max , v 17"!)

P.S: si qq peut m'envoyer un cable d'alim (original) pour iMac G5, je suis pour, car j'aurai la prise US...
merci!
La tension classique n'est pas de 110 Volts sous 60 Hz aux Etats Unis ?
Il te faudra peut être plus qu'un nouveau cable d'alimentation... :confused:

Voilà ce que l'on peut lire aujourd'hui :
lionel sur MacBidouille a dit:
[...] mais Apple n'a visiblement plus aucune machine en stock. Seuls les xServe et les eMac sont livrables sous 5 à 7 jours. Les Powermac, Powerbook, iMac, iBook sont annoncés sous 2 à 3 semaines, tandis que le Mac mini est à 3-5 semaines. Ces données ne sont pas celles des grossistes, mais bien celles d'Apple.
MacBidouillle ne donne pas dans la rumeur, et l'affichage à la commande sur le store apple n'a pas changé. Il y a visiblement quelque chose qui nous échappe...;)

Voici un commentaire laisssé plus tard par Lionel de MacBidouille :
lionel de MacBidouille a dit:
CE sont les chiffres donnés par Apple aux revendeurs et Apple centers.
Rien à voir avec le Store qui passe par un canal différent. En fait le Store passe en direct et a ses propres stocks.

starmac a dit:
La tension classique n'est pas de 110 Volts sous 60 Hz aux Etats Unis ?
Il te faudra peut être plus qu'un nouveau cable d'alimentation... :confused:

ben il y a un transfo intégré dans l'imac, donc pas de soucis... ça marchera avec un bête adaptateur de prises à 3¤...

belzebuth a dit:
ben il y a un transfo intégré dans l'imac, donc pas de soucis... ça marchera avec un bête adaptateur de prises à 3¤...
Je lisais sur apple.com que certains iMac étaient soit en 100-120 Volts soit faisaient 110-220 mais selon les pays.

Pour être plus précis :
vu sur les spécifications techinques sur www.apple.com

• Line voltage: 100-120V AC or 100-240V AC, depending on country of purchase
  • Frequency: 47Hz to 63Hz, single phase

starmac a dit:
Pour en finir avec les calculs d'apothicaire :
90 ¤ représentent 6 % de 1499 (prix du 17" de base)
Au total, en tenant compte des 50 ¤ ht (surement le bon Apple valable jusqu'au 31/3) tu atteins 8% de remise.
Mais je confirme que la réduction éducation est de 6 %.

En passant je te souhaite une bonne rev B ;)

Cher Starmac, je sais encore compter, et je sais surtout combien je paie ce que j'achète. Je ne suis pas le genre de nanti qui s'achète un iMac cash le matin en se levant, comme ça, youpla boum !
:sleep:

Le prix de l'iMac dont tu parles (je cite : "17 pouces de base") est à 1299 ¤ prix tout public

Prix tout public iMac G5 17" 1,8Ghz : 1498,99 ¤
+ Airport + Bluetooth = 1626,99 ¤

ecoupon : 50 ¤ HT = env. 62 ¤ déduits (effectivement, offre valable jusqu'au 31 mars 2005 pour fêter le 6ème anniversaire de l'Apple Store français)
+ réduction Education 6 % (j'avais calculé à la louche, effectivement)

Conclusion :
Prix payé : 1469,57 ¤
Différence avec le prix tout public : 157,42 ¤ TTC
Poucentage de réduction globale : 9,68 %

Excuse-moi d'avoir arrondi à 10... :rolleyes:
Mets ça sur le compte de mon enthousiasme...
;)

donc la réduction éducation est bien égale à 6 % (et pas 8% comme tu l'écrivais au départ)

Mais alors elle vient cette rev B ? ;)

bonsoir à tous...
PCiste depuis pas mal d'année je souhaite me tourner vers la pomme et plus spécifiquement vers l'imac G5 20". mais j'ai un affreux doute quand je lis les différents Forums à propos de la carte graphique de ce dernier.
Pensez vous vraiment que l'update d'apple portera sur la carte graphique ?
merci à tous pour vos conseils éclairés !
Dam

damva a dit:
merci à tous pour vos conseils éclairés !
Wait and see.
Just wait and see.

alors pour cette alim? pas besoin d'une nouvelle? normalement, les alim apple sont 100-220V?

Merci
En fait le cable, c pour l'estethique..

in_Mac_we_trust a dit:
alors pour cette alim? pas besoin d'une nouvelle? normalement, les alim apple sont 100-220V?
Cela dépend du pays dans lequel la machine est vendue. Il ne te reste plus qu'à trouver un utilisateur étazunien pour obtenir cette réponse. Pour ma part, je ne me pas rendu aux étazunis durant cette vie.

Hello !

Je ne sais pas si ça répondra à la question, mais sur mon iBook G3 qui venait des étazunis (comme dit Starmac), j'avais juste changé le cordon allant de l'alim à la prise murale, pour ne plus avoir la fiche US. L'alim en elle-meme n'a jamais bronché pour une question de tension, ou de fréquence.

Mais bon, est-ce comparable avec l'alim interne de l'iMac ? aïe dönne queneau !

Le sujet a déja été discuté dans le forum switch a propos du Mac Mini et si celui ci est bien universel 110-220V sur toute la planête quelque soit le lieu d'achat, ce n'est pas le cas des iMac G5 et des eMac. Je confirme ce qui a été dit plus tôt: ilsuffit d'aller vérifier sur l'AppleStore US dans les caractéristiques de ces machines avant depasser commande pour voir que les iMac G5 et eMac vendus aux USA sont en 110V uniquement, donc ATTENTION!!
Ils ne sont pas utilisables en Europe par un simple petit convertisseur a quelques euros (contrairement aux autres machines Apple comme les portables, le Mini ou les PowerMac). Il faut un enorme transfo, cher, lourd et bruyant...
Bref éviter a fond cette solution si le but est de ramener l'iMac en Europe... :mouais:

Cela dit sachant qu'une alim d'iMac G5 se change facilement peut etre y'a t'il moyen de négocier avec AppleCare (au cas ou l'on a souscrit a la garantie etendue) au moment du changement de pays pour obtenir une alim universelle, mais bon je ne m'avancerais pas trop!

Mickjagger a dit:
Il faut un enorme transfo, cher, lourd et bruyant...
Bah, en fait c'est comme pour les rasoirs électriques : on ne peut pas utiliser celui qu'on a acheté en Europe aux étazunis.
D'ici à étendre la comparaison avec un iRasoir (bien le bonjour à DarkOrange), il n'y a qu'un pas.

Franchira ? Franchira pas ?

ok. je sors :(

Bon, et cette rév B, elle arrive ?

Bon on va dire, pour fin avril : Tiger et imac g5 2ghz avec 512Mo de base, une chtite 6600gt, une bonne dalle 17", plus de problème de ventilo ou d'alimentaion (ou alors qu'il en mettent 4 ou 5 de réserve dans chaque boîte, on se débrouillera ...).

Voilà.

Oh là, j'ai l'impression de faire ma lettre pour papa Noël.

Euh non, je rectifie, surtout pas pour papa Noël, c'est trop loin, beaucoup trop loin !

Bon ben, on verra ...

Je vois, je vois, je vois beaucoup de gens qui attendent quelque chose. Oh je vois un ordinateur, il me semble, un, .... un iMac, oui c'est ça...:D Et je vois aussi une date je... désolé votre boule de cristal vient d'être fermée pour divulgation d'informations secrètes, veuillez dévoiler vos sources!!! :mad:

Et oui c'est toujours comme ça chez apple ;)

C'est pas une bonne période pour sortir les boules de cristal, c'est le début d'une nouvelle ère, une ère de répression :mad: bon, c'est peut-être un peu exagéré ...

Je cherche blonde à fortre poitrine avec boule de cristal pour divulgation particulière de secrets Apple :p

PS : les propos tenus lors de cet entretien resteront bien entendu secrets... hmmm, bon d'accord on verra :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.