calvin a dit:
sachant qu'il y a 2 updates par an a peu pres, je suis pas sur que les prix baissent encore de bcp
Je partage ton opinion : il y a une limite "psychologique" à ne pas franchir car à force de suivre la tendance à la baisse, on dévalorise l'objet. Non pas que les composants soient moins bons, mais plus surement que l'image même de l'objet se déprécie : d'objet aimé pour son design, ses qualités logicielles etc, il entre dans le cycle absolutiste de la consommation, de l'objet jetable.
Est-ce ce que désire Apple ? Je ne suis pas dans les petits papiers de S Jobs

Donc...
Dans un autre registre, que s'est-il passé avec iPod : quand iPod a été présenté, c'était le nec plus ultra, la chose à avoir, iPod a fait SA mode, il a "inventé" SON genre. Il y avait des balladeurs numériques, puis il y a eu iPod.
Qu'en est-il aujourd'hui ? iPod est toujours loin devant mais est-il encore l'objet de référence ? Non, ce n'est plus iPod mais
un iPod. iPod n'est plus unique, mais il y a
des iPods à tous les prix, personnalisables... iPod n'existe plus en tant qu'objet unique et précieux : il s'est dissout dans son propre succès commercial. Il n'est plus l'objet qui parle de nous, mais celui qu'on a parce qu'un autre l'a aussi.
Bref, après quelques larmes, j'en reviens aux prix en concluant que Apple n'a que peu d'intéret à entrer dans la course aux bas prix même si, bien sûr, nous révons tous d'un powerbook G5 wifi , BT et super-graveur DVD DL 1 Go de Ram, des entrées sorties audio vidéo pour 799 ¤ et applecare et .mac offerts pour 11 ¤ de plus. (il n'y a pas de petit profit :rateau: )
Désolé, mais moi, à ce prix là, j'aurais l'impression d'acheter un Packard Bell chez Cora, Auchan ou Saturn !
Que Apple passe le iMac à 512 Mo de Ram sur un slot, qu'il corrige quelques imperfections de conception et surtout qu'il permette un accès pour au plus 30 ¤ vers Tiger à ceux ayant acheté leur machine 2 mois avant la sortie du nouvel OS et je serai amplement satisfait.
Et n'allez pas croire que j'ai beaucoup d'argent à dépenser : j'ai un budget mais iMac et extension mémoire le consomment entièrement.
Ouff, j'ai fini