Futur iMac G5 revB

Statut
Ce sujet est fermé.
septimus a dit:
Depuis quelques temps la politique d'Apple lors de mises à jour ("mineures" comme c'est le cas ici) est de ne pas bouger les prix tout en opérant une montée dans la gamme. Pour l'imac en gros, on va avoir 1.8 17" combo, 2.0 17" superdrive et 2.0 20" superdrive (comme d'hab c'est le modèle de base qui disparaît)

Pour Tiger, ça ne changera rien au prix (panther ou tiger sont au même prix de toute façon) et oui je pense bien qu'il sera installé dans les nouveaux modèles si les 2 sont annoncés en avril.
Je te remercie ;)...

Si d'autres ont une opinion divergente ou sont sur la même longueur d'ondes...

J'ai déjà vu des mises à jour matérielles avec des augmentations de prix mais pas depuis un certain temps, la tendance actuellement est plutôt à la stagnation voire à une légère baisse des prix.

Mouala, difficile d'en dire plus. :cool:

• J’aime
Réactions: appleman
Ce sont plutôt des baisses de prix généralement ! La tendance n'est pas à stagner et encore moins à augmenter !

• J’aime
yret a dit:
Ce sont plutôt des baisses de prix généralement ! La tendance n'est pas à stagner et encore moins à augmenter !
Chouette, j'ai plus qu'à trouver un boulot alors et d'attendre :D...

• J’aime
yret a dit:

toutefois, il y a bien un moment ou cette baisse devrait forcement baisser car sinon, ca voudrait dire que on va recevoir des composants de merde (dixit carte graphique vieille de 2 ans et plus) ou alors qu'apple va commencer a reduire sa marge, ce qui n'est pas d'arriver

les prix, aussi bien chez les fournisseurs que les revendeurs ne sont eternellement compressibles

en moyenne -10% a chaque fois

sachant qu'il y a 2 updates par an a peu pres, je suis pas sur que les prix baissent encore de bcp

calvin a dit:
sachant qu'il y a 2 updates par an a peu pres, je suis pas sur que les prix baissent encore de bcp

Je partage ton opinion : il y a une limite "psychologique" à ne pas franchir car à force de suivre la tendance à la baisse, on dévalorise l'objet. Non pas que les composants soient moins bons, mais plus surement que l'image même de l'objet se déprécie : d'objet aimé pour son design, ses qualités logicielles etc, il entre dans le cycle absolutiste de la consommation, de l'objet jetable.
Est-ce ce que désire Apple ? Je ne suis pas dans les petits papiers de S Jobs ;-) Donc...

Dans un autre registre, que s'est-il passé avec iPod : quand iPod a été présenté, c'était le nec plus ultra, la chose à avoir, iPod a fait SA mode, il a "inventé" SON genre. Il y avait des balladeurs numériques, puis il y a eu iPod.
Qu'en est-il aujourd'hui ? iPod est toujours loin devant mais est-il encore l'objet de référence ? Non, ce n'est plus iPod mais un iPod. iPod n'est plus unique, mais il y a des iPods à tous les prix, personnalisables... iPod n'existe plus en tant qu'objet unique et précieux : il s'est dissout dans son propre succès commercial. Il n'est plus l'objet qui parle de nous, mais celui qu'on a parce qu'un autre l'a aussi.

Bref, après quelques larmes, j'en reviens aux prix en concluant que Apple n'a que peu d'intéret à entrer dans la course aux bas prix même si, bien sûr, nous révons tous d'un powerbook G5 wifi , BT et super-graveur DVD DL 1 Go de Ram, des entrées sorties audio vidéo pour 799 ¤ et applecare et .mac offerts pour 11 ¤ de plus. (il n'y a pas de petit profit :rateau: )
Désolé, mais moi, à ce prix là, j'aurais l'impression d'acheter un Packard Bell chez Cora, Auchan ou Saturn !

Que Apple passe le iMac à 512 Mo de Ram sur un slot, qu'il corrige quelques imperfections de conception et surtout qu'il permette un accès pour au plus 30 ¤ vers Tiger à ceux ayant acheté leur machine 2 mois avant la sortie du nouvel OS et je serai amplement satisfait.
Et n'allez pas croire que j'ai beaucoup d'argent à dépenser : j'ai un budget mais iMac et extension mémoire le consomment entièrement.

Ouff, j'ai fini ;)

• J’aime
Bonjour bonsoir,

Une petite question en forme de boutade : sur le suivi de commande actuel de mon iMac G5, les caractéristiques de la bestiole sont toutes indiquées, exceptée la puissance du processeur, qui se voit afficher la mention ô combien allusive "Power Supply, WW". Est-ce à dire que l'iMac me sera livré dans les délais convenus, mais avec 200Mhz en plus et un SuperDrive 8x ?... Ohlala, zuuut alors ! :siffle:
Et mon "Accessory kit" alors que je n'ai commandé aucun accessoire, c'est Tiger ?...
:D

starmac a dit:
Je partage ton opinion : il y a une limite "psychologique" à ne pas franchir car à force de suivre la tendance à la baisse, on dévalorise l'objet.

Actuellement l'iMac G5 démarre à 1299 euros TTC, bien au-dessus du tarif moyen pour un ordi. Même en diminuant son prix de vente de 100 euros tous les [x] mois il restera quand même au-dessus du prix moyen, parce que le prix de vente des ordinateurs personnels diminue. Cette baisse est plus ou moins rapide, mais continue.

Il n'est pas question d'entamer une guerre des prix au couteau avec DELL et compagnie, de rogner sur la marge brute, ou de faire de l'iMac G5 l'un des ordinateurs les moins chers du marché et de le dévaloriser symboliquement, juste de suivre une tendance générale du marché.

MiniMe a dit:
Actuellement l'iMac G5 démarre à 1299 euros TTC, bien au-dessus du tarif moyen pour un ordi. Même en diminuant son prix de vente de 100 euros tous les [x] mois il restera quand même au-dessus du prix moyen, parce que le prix de vente des ordinateurs personnels diminue. Cette baisse est plus ou moins rapide, mais continue.

Il n'est pas question d'entamer une guerre des prix au couteau avec DELL et compagnie, de rogner sur la marge brute, ou de faire de l'iMac G5 l'un des ordinateurs les moins chers du marché et de le dévaloriser symboliquement, juste de suivre une tendance générale du marché.
A 1299 ¤, le prix de l'iMac reste très raisonnable, vu la qualité de la machine...

Je me risque à une petite comparaison (qui n'a rien d'exhaustive) :

• 512 Mo de Ram ;
  • Ecran 17" ;
  • Clavier et souris sans fil ;
  • Disque dur 200 Go ;
  • 1 999 ¤.

• Imac G5 :
  • 512 Mo de Ram ;
  • Ecran 17" ;
  • Clavier et souris sans fil ;
  • Disque dur 250 Go ;
  • 1 948 ¤.

Je ne parle évidemment pas des processeurs, la comparaison est toujours difficile, ni de la fréquence de bus, c'est juste une petite comparaison très sommaire, pour dire que je trouve, mais ça n'engage que moi, que les prix dans des gammes équivalentes sont tout à fait comparables...

Je rajouterais qu'en plus de caractéristiques similaires, l'iMac G5 est 1 000 000 000 000 000 fois plus beau que ce vilain Sony Vaio VGC-V2M :D...

;)...

Le Vaio fait aussi partie des ordis de marque qui se vendent au-dessus du tarif moyen. Ça ne veut pas non plus dire que leurs prix ne baissent jamais, et quand il baisse il reste au-dessus de la limite psychologique évoquée plus haut. :D

MiniMe a dit:
Le Vaio fait aussi partie des ordis de marque qui se vendent au-dessus du tarif moyen. Ça ne veut pas non plus dire que leurs prix ne baissent jamais, et quand il baisse il reste au-dessus de la limite psychologique évoquée plus haut. :D
Je rappelle que ce sont les seuls à produire un ordinateur qui tient dans l'écran, qu'ils coûtent plus cher que les autres ne m'étonne par conséquent pas vraiment. En tout cas, pour un cahier des charges donné (en résumé : faire un ordinateur qui puisse tenir dans l'écran), Apple ne fait pas forcément plus cher que ses concurrents, et ce qui est sûr c'est qu'au niveau design il sont très très très loin devant... :D...

Il ne faut pas s'attendre à payer un ordinateur tout plat avec un écran qui comprend l'unité centrale, le même prix qu'un PC de bureau classique avec une grosse colonne toute moche, ils ne sont pas dans la même catégorie selon moi... T'es pas d'accord ???

Oui certes ! mais je suis aussi d'accord avec MiniMe car la tendance est, qu'on le veuille ou non, à la baisse ... L'Imac restera, sans doute, au-dessus du prix moyen évoqué pour les raisons citées précédemment !

100 ou 200 ¤ de moins à chaque fois, c'est tout de même bon à prendre d'autant plus que le prix moyen PC baisse lui, dans le même temps d'environ 200 ¤ ...

Après tout, cela s'inscrit aussi dans une démarche initiée il y a deux ou trois ans suite au constat du manque d'ordinateurs familiaux en France notamment.... ;)

yret a dit:
100 ou 200 ¤ de moins à chaque fois, c'est tout de même bon à prendre d'autant plus que le prix moyen PC baisse lui, dans le même temps d'environ 200 ¤ ...

Après tout, cela s'inscrit aussi dans une démarche initiée il y a deux ou trois ans suite au constat du manque d'ordinateurs familiaux en France notamment...
Alors, soit, je me range à l'avis général et j'attends patiemment le 15 avril pour obtenir un iMac 20" avec 512 Mo de ram sur 1 slot, le G5 à 2 Ghz, un refroissement optimisé, un graveur de DVD plus performant, un clavier souris (2 boutons) BT de série et Tiger préinstallé pour 200 ¤ de moins.

Je me demande s'il ne faut pas faire un sondage ;-)

starmac a dit:
Alors, soit, je me range à l'avis général et j'attends patiemment le 15 avril pour obtenir un iMac 20" avec 512 Mo de ram sur 1 slot, le G5 à 2 Ghz, un refroissement optimisé, un graveur de DVD plus performant, un clavier souris (2 boutons) BT de série et Tiger préinstallé pour 200 ¤ de moins.

Je me demande s'il ne faut pas faire un sondage ;-)
Même si Apple semble étudier la mise en vente prochainement d'une souris deux boutons avec molette, je ne crois pas qu'elle sortirait en même temps que la nouvelle version de l'iMac G5, ça serait trop beau :D...

Tangi a dit:
Même si Apple semble étudier la mise en vente prochainement d'une souris deux boutons avec molette, je ne crois pas qu'elle sortirait en même temps que la nouvelle version de l'iMac G5, ça serait trop beau :D...
Oupps, j'ai pris le forum Rumeurs pour le forum "Reve Eveillé".
Il est où celui-là déjà ? :siffle:

yret a dit:
la tendance est, qu'on le veuille ou non, à la baisse ... L'Imac restera, sans doute, au-dessus du prix moyen évoqué pour les raisons citées précédemment ! 100 ou 200 ¤ de moins à chaque fois, c'est tout de même bon à prendre.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire. Il n'est pas question de faire du discount, juste de suivre la tendance du marché. L'iMac G4 20" 1,25 GHz SuperDrive était vendu 2499 euros en nov 2003, l'iMac G5 20" 1,8 GHz Superdrive à 1899 euros est presque 25% moins cher, mais ce n'est pas pour autant un objet dévalorisé. Dans le même temps le prix du premier modèle est resté stable, mais les prestations ont bien augmenté : G4 700 MHz > G5 1,6 GHz - moniteur 15" > 17" - CD-RW > Combo. Il y aurait peut-être quelque chose à faire courant 2005, baisser légèrement le prix ou améliorer l'équipement (Superdrive ? il en est question dans un autre sujet). :zen:

MiniMe a dit:
... l'iMac G5 20" 1,8 GHz Superdrive à 1899 euros est presque 25% moins cher, mais ce n'est pas pour autant un objet dévalorisé.
Mon discours simili élitiste a-t-il plombé le débat ?

Rassurez vous : j'accepte toutes les baisses de prix, surtout pour moi :D

Bonjour bonsoir,
Je voulais juste apporter un pti témoignage qui risque de vous énerver :
J'ai actuellement un iMac 1,8Ghz en commande. Jusqu'à tout-à-l'heure, tout se déroulait normalement, et la machine aurait dû partir avant ce soir de l'usine vers chez moi... :D
MAIS... Tout-à-l'heure, au téléphone avec l'Apple Store suivi de commande, les informations qu'on me donnait devenait tout d'un coup assez évasives... ... surtout quand j'ai demandé ce que c'était le "Accessory Kit" sur la commande, et aussi pourquoi la vitesse du processeur était indiquée avec une drôle de périphrase qui, COMME PAR HASARD, n'indiquait pas la puissance (alors que pour différencier les deux modèles 17" sur une commande... il n'y a pas d'autre moyen !).
Et là, ce soir : hop !

"Cher client Apple,

Nous vous remercions d?avoir passé commande sur l'Apple Store.

La demande pour le produit que vous avez commandé a dépassé nos prévisions.
Nous l'enverrons dès que possible, mais ne pourrons vous livrer dans les délais prévus
initialement. Nous envisageons désormais un envoi d'ici au 29 mars 2005.

Veuillez noter que la disponibilité des produits étant susceptible de changer rapidement,
il est possible que votre commande vous soit expédiée plus tôt que prévu.

Soucieux de satisfaire notre clientèle, nous vous prions de nous excuser pour la gêne
occasionnée.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un avis d?expédition par e-mail qui
vous permettra d?effectuer le suivi de votre commande.

Vous trouverez la réponse à de nombreuses questions relatives à notre service
après-vente sur le site Web du service clientèle de l'Apple Store à l'adresse :
http://promo.euro.apple.com/promo/help/fr/consumer
Cordialement,
L'équipe Apple Store"

TRADUCTION : mon iMac 2Ghz arriiiiiiiive !!! :love:
en plus, sympa, ils ont mis Tiger dedans :up:

Voilà, tu as tout compris ! :up: :zen:

hulubb a dit:
TRADUCTION : mon iMac 2Ghz arriiiiiiiive !!! :love:
en plus, sympa, ils ont mis Tiger dedans :up:
Eh bien, c'est ce que l'on te souhaite de mieux mais pour l'instant le site apple store affiche toujours une expédition sous 24h en cas de commande...

Statut
Ce sujet est fermé.