futur macbook vers cette TV HD ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazypanda
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

je ne m'y connais pas trop en connectique, je compte m'acheter sous peu un macbook et je voudrais savoir ce qu'il me faut pour le brancher sur ma TV Hd (ce modèle exactement : http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/lcd169/le26r51bhxxec.asp?page=Specifications)

Un connecteur mini-dvi vers VGA du site apple et un cable VGA-VGA c'est ça ?

Où ya des connecteurs hdmi et ce sera mieux en hdmi ?

Ensuite je voudrais savoir s'il n'y a pas de risques pour la tv que ce soit pour regarder un film ou utilisation bureautique ? (j'ai lu que les tv lcd pouvaient aussi avoir des problèmes d'images fantomes qui restent mais c'est plus rare que avec les plasmas)

Et les résolutions sur la tv c'est égal laquelle, tout est bon pour la tv ?

Merci d'avance pour vos conseils !

(si jamais l'utilisation bureatique n'est pas conseillée c'est pas grave c'est surtout pour voir des films sans utiliser le freeplayer (je sais même pas s'il marchera sous mac) qui est assez chiant)

• J’aime
Réactions: Junk
Pas moi en tout cas :)
Tu as utilisé la fonction recherche du forum ?

Je ne suis pas sûr que le Macbook preine en charge la résolution 1366 x 768 ... (à moins que ...)

En tout cas, le connecteur mini-dvi vers VGA du site apple et un cable VGA-VGA, c'est bien ça ;) (la tv a un connecteur VGA)

Pour le Hdmi, il y a le connecteur mini-dvi vers DVI du site d'Apple et un cable DVI-HDMI mais je ne sais pas ce que ça donne ...

Les histoires d'images fantôme sur les lcds, j'ai vu ça sur un test d'écran lcd d'ordi mais qui était resté allumer toute un week end ... et après quelques heures d'utilisation l'affichage était redevenu normal ...

Les résolutions sur ta TV, si tu n'as pas une résolution qui correspond à la résolution de ta TV, il y aura un traitement de l'image et pour travailler en bureautique ça risque de ne pas être très agréable ... enfin je n'ai pas fais le test personnellement ... donc je ne sais pas vraiment ...

Pour la résolution je suppose que qui peut le plus peut le moins donc ma tv devrait gérer les résolution sinférieures non ?

J'aimerais vraiment savoir s'il y a un risque pour ma tv de mater des films du macbook (ou de bosser dessus) ?

Ca sera forcément mieux que le freeplayer de mon pc actuellement qui transmet à la volée à la freebox qui retransmet par péritel à la télé :D

Et quelle connectique est la meilleure... ?

vazypanda a dit:
Pour la résolution je suppose que qui peut le plus peut le moins donc ma tv devrait gérer les résolution sinférieures non ?

J'aimerais vraiment savoir s'il y a un risque pour ma tv de mater des films du macbook (ou de bosser dessus) ?

Pour les résolutions différentes de celle native, le téléviseur va faire une interpolation pour afficher l'image, et il y aura une perte de qualité. Si tu as un écran LCD, essaye de changer la résolution d'origine pour voir ce ça donne.

Mais il n'y a aucun risque. Pour les images persistantes qui touchent certains LCD, la solution est de ne pas faire afficher à l'écran une image fixe trop longtemps. Donc, si tu laisses ta télé branchée sur l'ordi, pense à lancer un économiseur d'écran quand tu arrêtes de bosser.

Tu as lu le manuel de ta TV ???

On ne dirai pas ;)

En principe tu trouves un tableau avec les résolutions disponible sur ta TV et leur compatiblité avec les connections de ta tv. Parfois ils indiquent même la compatiblité avec les Macs ... je ne sais pas pour Samsung ....

Quel risque de mater des films sur ta TV avec un Macbook ? non vraiment aucun ... c'est fait pour ... :zen:

Le Hdmi est un signal numérique, alors il n'y a pas de traitement analogique/numérique, en principe c'est le meilleur choix pour brancher un appareil numérique.
Après c'est comme pour le son, il y en a qui préfére le vinyl au cd ...

Bon alors lis bien le manuel de ta TV, et fais un petit compte rendu de l'utilisation de ton Macbook en PCHC sur ta TV lcd ... :) (avec frontrow tu vas sûrement être bluffer :up:)

J'avoue que j'ai que feuilleté le manuel de la tv, vais voir ça ce soir !

Mais pour le compte-rendu ce sera pour plus tard vu j'ai pas encore le macbook :D

En tout cas merci

donc connectique Hdmi adoptée !

Attention, page 63 du manuel de ta TV, ils indiquent : "DVI ne gère la fonction PC" et "L'écran LCD ne peut pas fonctionner si un format vidéo non standard est utilisé"

Tu ne pourrais donc pas changer les résolutions en branchant le Macbook en DVI-HDMI .... (à confirmé) voire ne pas pouvoir utiliser du tout le Macbook (à confirmé quand même)
donc a priori c'est rapé pour connecté le Macbook en DVI ...

L'autre solution, c'est d'utiliser le VGA ... page 47 du manuel ils indiquent comment régler les paramètres d'affichages sous Windows :rateau: ... je ne sais pas comment Mac OS 10 et le Macbook se comportent avec le 1360 x 768 ... (résolution native de ta TV donc meilleure image possible)
Il faut voire si c'est disponnible sinon tu devras utiliser du 1024x768 ... (résolution interpolé donc image moins bonne)

Le 1024x768 est également disponible sur ma simple tv à tube et mon PB branchés en vidéo ...

Alors si le Macbook et OS X ne reconnaissent pas le 1360x768, tu peux même utiliser l'adaptateur mini-dvi vers Vidéo du site d'apple et un cable s-vhs ou vidéo mais alors je ne pense pas que tu puisses espérer te servir de ta TV comme moniteur dans ces conditions :rolleyes: (quoique ..) mais ce sera sûrement tout à fait acceptable pour regarder un film :)

la protection hdcp c'est pas uniquement pour lire par exemple les futurs blue-ray et hd-dvd (en ayant un lecteur hd-dvd/blue-ray) avec également une prise hdmi protégée ?

Je vais étudier mon manuel ce soir, pour voir pour cette histoire de résolution...

Mais si c'est juste pour regarder un film c'est quand même mieux le cable hdmi ou cable vga par rapport au s-vidéo ? (en prenant l'adaptateur mini-dvi => composite)

Je dirais que si c'est juste pour regarder un film ... et que si tu ne peux pas utiliser la résolution native de ta TV avec l'ordi, alors utilise la connection svhs ou composite, ça devrai suffire ... après ça dépend du nombre de connecteur qu'il te reste de disponnible sur la TV

Bon alors j'ai lu ce manuel de la tv et effectivement la résolution native de la tv n'est pas dispo sur macbook.

Donc reste 3 choix de branchements, hdmi, vga et svidéo.

Dans ces 3 choix ya que le hdmi qui a pas besoin de brancher le son à part ? (donc un seul cable) non ?

Cette histoire de résolution, concrètement ça va faire quoisi je veux regarer un film ?

Bonsoir,

je remonte ce sujet qui semblent correspondre à ce que je cherche, mais sans avoir trouvé la réponse...;-)

J'ai une TV LCD avec pas mal d'entrées bien sur :
1) PC : VGA + mini-fiche pour son
2) S-video(min-DIN 4 broches)
3) Une fiche video(jaune : composite?) et 2 fiches audio (rouge et blanc)
4) HDMI mais ils mettent : ne prend en charge que les entrées video 480i, 480p, 576i, 576p, 720p et 1080i. our raccorder un ordinateur, utilisez la prise d'entrée PC.

et mon super macbook (sortie mini-dvi : dvi avec un adaptateur mini-dvi vers dvi, VGA avec adaptateur, composite et s-video avec adaptateur : adaptateurs vendus separement...;-)) et une sortie audio numérique optique.

Voilà la config, et étant ma méconnaissance dans ce domaine, je voulais savoir...quel serait l'ordre des qualités selon les branchements possibles au niveau video ? Après je prendrais en fonction du prix bien sur...;-)

Mais par exemple, entre VGA et S-Video ? je crois que la composite est la pire ?
A priori le HDMI c'est pas possible ?
Puis en plus de l'adaptateur, il faut acheter une rallonge avec les connecteurs que l'on a choisi, c'est çà ?

Puis au niveau audio, il faut un cable de quel type ? mini-jack vers 1 ou 2 RCA ???

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

Bonsoir,

je remonte ce sujet qui semblent correspondre à ce que je cherche, mais sans avoir trouvé la réponse...;-)

J'ai une TV LCD avec pas mal d'entrées bien sur :
1) PC : VGA + mini-fiche pour son
2) S-video(min-DIN 4 broches)
3) Une fiche video(jaune : composite?) et 2 fiches audio (rouge et blanc)
4) HDMI mais ils mettent : ne prend en charge que les entrées video 480i, 480p, 576i, 576p, 720p et 1080i. our raccorder un ordinateur, utilisez la prise d'entrée PC.

et mon super macbook (sortie mini-dvi : dvi avec un adaptateur mini-dvi vers dvi, VGA avec adaptateur, composite et s-video avec adaptateur : adaptateurs vendus separement...;-)) et une sortie audio numérique optique.

Voilà la config, et étant ma méconnaissance dans ce domaine, je voulais savoir...quel serait l'ordre des qualités selon les branchements possibles au niveau video ? Après je prendrais en fonction du prix bien sur...;-)

Mais par exemple, entre VGA et S-Video ? je crois que la composite est la pire ?
A priori le HDMI c'est pas possible ?
Puis en plus de l'adaptateur, il faut acheter une rallonge avec les connecteurs que l'on a choisi, c'est çà ?

Puis au niveau audio, il faut un cable de quel type ? mini-jack vers 1 ou 2 RCA ???

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

Up ! :D
Bon ben je remonte le fil, en demandant moins de choses...:
et entre VGA et S-Video, c'est quoi le mieux ?
j'ai fait 2 vendeurs de magasins différents, et ils sont pas d'accord...:(
siouplait....
Merci d'avance

Tu posais la question entre deux choix, S Video et VGA.

Ma réponse est VGA parce qu'elle correspond à du RGB (ou RVB en français) ce qui est meilleur EN QUALITE VIDEO qu'un signal en S Video, il n'y a pas photo là dessus.

Maintenant la sortie DVI (ou miniDVI dans le cas du macbook) possède tous les signaux numériques ou analogiques disponibles dans le même connecteur. Donc de la sortie du macbook tu peux avoir du S Video, du VGA (ou RVB c'est pareil), du DVI numérique.

Mon conseil c'est de prendre l'adaptateur mini DVI vers DVI parce que c'est celui qui te permet le plus d'options.

Ensuite tu pourras toujours convertir dans le format qui te plaira à partir de la prise DVI normale en utilisant des câbles ou des adaptateurs du commerce et non plus seulement mac.

Tu pourras mettre un câble DVI-> HDMI vendu dans le commerce et à mon avis le meilleur moyen pour regarder de la video, mais à vérifier l'histoire de ta résolution, si rien ne s'affiche se serait dommage...

Tu pourras également mettre un adaptateur supplémentaire DVI->VGA puis un câble. Du reste au prix des adaptateurs, tu peux prendre les deux chez Apple comme ça tu es sûr de ton coup.

Pour la S-video, ça fonctionne pour la video (moins bien que le RVB), mais pour te servir de ta télé comme moniteur déporté c'est vraiment pourri ! En plus tu ne fonctionneras dans ce mode qu'en recopie video et pas en bureau étendu ou moniteur externe. Comme ta télé a une prise VGA, ne t'en prive pas.

Sinon je pense que le macbook peut utiliser la résolution de ta télé en bureau étendu et en moniteur externe (il peut monter à 1920 x 1200), donc une fois connecté en DVI, il devrait gérer ta télé comme moniteur externe et te donner accès à la bonne résolution. Mais je n'en suis pas certain, en DVI-HDMI ce serait la meilleure connexion possible, il faudrait faire l'essai.

Décidement je n'arrête pas... en DVI le macbook va chercher la résolution de la télé et devrait réussir à afficher quelque chose, mais tu ne pourras rien modifier en résolution. En VGA tu auras accès à un plus grand nombre de résolutions (dans les préférences/moniteur).

Voilà, j'ai fini. Tu devrais essayer le DVI/HDMI, mais en VGA ça fonctionnera, c'est certain ;)

Tiens je t'ai trouvé une image qui peut t'intéresser :D
DSCF3230.JPG

La télé ne doit pas être trop différente de la tienne, c'est bien un macbook à droite... et ils sont reliés en DVI ! (le macbook reconnaît la résolution de la télé).

Pour en savoir plus : ce topic

Tu posais la question entre deux choix, S Video et VGA.

Ma réponse est VGA parce qu'elle correspond à du RGB (ou RVB en français) ce qui est meilleur EN QUALITE VIDEO qu'un signal en S Video, il n'y a pas photo là dessus.
ok

Maintenant la sortie DVI (ou miniDVI dans le cas du macbook) possède tous les signaux numériques ou analogiques disponibles dans le même connecteur. Donc de la sortie du macbook tu peux avoir du S Video, du VGA (ou RVB c'est pareil), du DVI numérique.
ok

Mon conseil c'est de prendre l'adaptateur mini DVI vers DVI parce que c'est celui qui te permet le plus d'options.

Ensuite tu pourras toujours convertir dans le format qui te plaira à partir de la prise DVI normale en utilisant des câbles ou des adaptateurs du commerce et non plus seulement mac.

Tu pourras mettre un câble DVI-> HDMI vendu dans le commerce et à mon avis le meilleur moyen pour regarder de la video, mais à vérifier l'histoire de ta résolution, si rien ne s'affiche se serait dommage...

Tu pourras également mettre un adaptateur supplémentaire DVI->VGA puis un câble. Du reste au prix des adaptateurs, tu peux prendre les deux chez Apple comme ça tu es sûr de ton coup.

Pour la S-video, ça fonctionne pour la video (moins bien que le RVB), mais pour te servir de ta télé comme moniteur déporté c'est vraiment pourri ! En plus tu ne fonctionneras dans ce mode qu'en recopie video et pas en bureau étendu ou moniteur externe. Comme ta télé a une prise VGA, ne t'en prive pas.
Je pensais en effet prendre un adaptateur mini-DVI/DVI puis après mettre les adaptateurs DVI/VGA, DVI/VIDEO(S-Video+compos.) ou DVI/HDMI puis les rallonges correspondant au connecteur sortant pour aller jusqu'à la TV, mais un vendeur me disait que c'était pas conseillé...du genre : le signal perd de la qualité...conneries ?

Sinon je pense que le macbook peut utiliser la résolution de ta télé en bureau étendu et en moniteur externe (il peut monter à 1920 x 1200), donc une fois connecté en DVI, il devrait gérer ta télé comme moniteur externe et te donner accès à la bonne résolution. Mais je n'en suis pas certain, en DVI-HDMI ce serait la meilleure connexion possible, il faudrait faire l'essai.

Décidement je n'arrête pas... en DVI le macbook va chercher la résolution de la télé et devrait réussir à afficher quelque chose, mais tu ne pourras rien modifier en résolution. En VGA tu auras accès à un plus grand nombre de résolutions (dans les préférences/moniteur).

Voilà, j'ai fini. Tu devrais essayer le DVI/HDMI, mais en VGA ça fonctionnera, c'est certain ;)
Encore merci pour toutes ces infos que j'essaie de digérer...
Pour résumer :
je peux acquérir un adaptateur mini-DVI/DVI pour pouvoir profiter des autres adaptateurs avec d'autres appareils que des macbooks...
Puis je peux prendre l'adaptateur DVI/VGA avec rallonge VGA : çà marchera sans problème
J'oublie le S-Video
Le mieux serait le DVI/HMDI mais il faudrait tester avant car c'est pas donné...faut que je trouve quelqu'un avec un sony bravia kdl-V2000 et un macbook qui ait testé :D
Dans tous les cas je dois aussi prendre un cable mini-jack/2 RCA pour le son...

Encore merci ;-)

Tiens je t'ai trouvé une image qui peut t'intéresser :D

La télé ne doit pas être trop différente de la tienne, c'est bien un macbook à droite... et ils sont reliés en DVI ! (le macbook reconnaît la résolution de la télé).

Pour en savoir plus : ce topic

Sympa la tof et la TV ! :D c'est du VGA ?
Par contre le lien marche po...:(

Merci et bonne soirée ;-)

Pour le lien c'était par une recherche... mais j'ai remis la main dessus :
ICI

Tu peux envoyer un mail au gars (drouvre) il t'en dira certainement plus. J'ai cru comprendre que c'est un raccordement en DVI, mais la prise violette ressemble à du VGA, donc je ne sais pas trop.

C'est la même télé que toi ?