futur nouveau chez mac

ctophe

Membre confirmé
25 Novembre 2007
20
0
AVIGNON
Bonjour,
Je souhaite aquerir un mac en remplacement de mon pc actuel car je sature avec windows mais je ne connais vraiment grands chose sur les macs et diverses questions restent à ce jour sans réponses, à savoir :
Les macs sont ils vendus avec des logiciels bureautiques équivalent au pack office et leurs formats d'enregisitrements sont ils avec windows car malheureusements c'est nécessaire
Le pack open office fonctionne t il sur mac ?
mes clefs usb fonctionneront elle ou dois je en racheter d'autres?
Existe t ils des pilotes pour toutes les imprimantes( epson) ou dois je la aussi en racheter une
Installer les deux systèmes d'exploitations est il rentable, utile ou fiable ?( pour pouvoir utiliser certains programmes spécifiques( money par ex)
Moziila fonctionne t il sous mac ?

Merci de vous réponses, si vous avez d'autres suggestions je suis preneurs

1.Les macs sont ils vendus avec des logiciels bureautiques équivalent au pack office et leurs formats d'enregisitrements sont ils avec windows car malheureusements c'est nécessaire

2.Le pack open office fonctionne t il sur mac ?

3.mes clefs usb fonctionneront elle ou dois je en racheter d'autres?

4.Existe t ils des pilotes pour toutes les imprimantes( epson) ou dois je la aussi en racheter une

5.Installer les deux systèmes d'exploitations est il rentable, utile ou fiable ?( pour pouvoir utiliser certains programmes spécifiques( money par ex)

6.Moziila fonctionne t il sous mac

1.Alors tout d'abord un pack de chez office est vendu dans l point de vente apple au prix de 100 euro pour les etudiant et plus cher pour les adultes.

2.Je ne sait pas.

3.Oui USB 1 et USB 2.

4.Oui je pense avoir vu cette marque dans le drivers d'imprimantes sur le site d'Apple.

5.Alors il y a moyen d'utiliser les deux systemes d'exploitation mais il te faut les cd dinstallation et il te faudra acheter un programme permettant de pouvoir utiliser les deux systemes mais il est cher et se vend dans les enseignes Apple. pour art money (je suppose que c'est sa que tu as voulu nommer) suis ce lien : clique ici

6.oui.

vala ciao et je te conseille vraiment un mac ;)

Bonjour,
Je souhaite aquerir un mac en remplacement de mon pc actuel car je sature avec windows mais je ne connais vraiment grands chose sur les macs et diverses questions restent à ce jour sans réponses, à savoir :
Les macs sont ils vendus avec des logiciels bureautiques équivalent au pack office et leurs formats d'enregisitrements sont ils avec windows car malheureusements c'est nécessaire
Le pack open office fonctionne t il sur mac ?
mes clefs usb fonctionneront elle ou dois je en racheter d'autres?
Existe t ils des pilotes pour toutes les imprimantes( epson) ou dois je la aussi en racheter une
Installer les deux systèmes d'exploitations est il rentable, utile ou fiable ?( pour pouvoir utiliser certains programmes spécifiques( money par ex)
Moziila fonctionne t il sous mac ?

Merci de vous réponses, si vous avez d'autres suggestions je suis preneurs

Il y a effectivement de gros problèmes de compatibilités au niveau des logiciels et des périphériques. C'est pour cela qu'il vaut mieux, dans le cas d'un switch, installer Windows et OS X sur le Mac, pour ne pas avoir à faire une croix sur tous tes logiciels ou avoir des problèmes de pilotes.

Pour les clés, c'est OK si tu les formates en fat32 (MacOS X ne peut pas écrire sur du nfts)
Pour ton imprimante, il faut aller voir sur le site d'Epson si elle est compatible Mac.

En fait je pense acquerir un imac ecran 20 pouces avec 2*1 Go de ram pour pouvoir utiliser un programme de retouche photo qui me demande a lui seul 1 GO de ram;
Donc si je peut m'éviter d'acheter un logiciel de bureautique fonctionner avec open office que je connais déja sous windows c'est bien et ça limite les frais. Pour l'imprimante je vais aller voir chez epson

Le pack open office marche bien évidemment sur mac à condition de télécharger le bon format pour l'application que tu peux trouver sur telecharger.com par exemple!
Du coup tu peux l'utiliser comme suite bureautique.
Autre chose, pour les clés USB, il n'y a pas de problème de compatibilité si elles sont au format windows. En revanche, si elles sont au format macintosh, windows ne les reconnaitra pas.

Alors, bienvenue chez mac!! 

En fait je pense acquerir un imac ecran 20 pouces avec 2*1 Go de ram pour pouvoir utiliser un programme de retouche photo qui me demande a lui seul 1 GO de ram;

Moi, je te conseillerais d'installer Windows (en plus d'OS X). Cela peut paraitre paradoxal comme conseil, mais cela te permettra un switch en douceur...

Et cela te coutera moins cher que de tout devoir racheter, les logiciels en version hybride étant rares.

pour mozilla, pas de problème non plus! firefox, thunderbird, tout y est. Sinon, Safari (à la place de firefox) est très proche en terme d'utilisation et d'interface, et Mail (à la place de thunderbird) est très convivial, facil d'utilisation et accepte les mêmes types de compte que thunderbird, à savoir, smtp, pop et même httpmail (…@hotmail.com) à condition de télécharger une extension (gratuite).

Moi, je te conseillerais d'installer Windows (en plus d'OS X). Cela peut paraitre paradoxal comme conseil, mais cela te permettra un switch en douceur...

Et cela te coutera moins cher que de tout devoir racheter, les logiciels en version hybride étant rares.

Je comprend ton point de vue mais ces performances systemes vont faire une chute surtout avec le programme qu'il compte utiliser utilisant beaucoup de ram , mais en revient a lui de décider mais il y aura alors des frais suplémentaire pour aquérir le programme permettant d'installer windows en plus et sa coute tres cher !!! pour utiliser des programmes windows il peut installer crossover. (jai mis le lien du topic sur l'encien commentaire juste au dessus) ;)

Je comprend ton point de vue mais ces performances systemes vont faire une chute surtout avec le programme qu'il compte utiliser utilisant beaucoup de ram , mais en revient a lui de décider mais il y aura alors des frais suplémentaire pour aquérir le programme permettant d'installer windows en plus et sa coute tres cher !!! pour utiliser des programmes windows il peut installer crossover. (jai mis le lien du topic sur l'encien commentaire juste au dessus) ;)

Tout dépend de l'importance de sa logithèque, et crossover est loin d'être la panacée; certains logiciels nécessitent clairement d'être installés sur Windows.

Moi-même qui suis utilisateur Mac depuis de nombreuses années, j'ai du installé Windows car j'utilise quatre logiciels très spécifiques qui ne fonctionnent que sur cet OS.

Enfin bon, depuis l'apparition des MacIntel, on peut arriver à switcher sans encombres et sans problèmes majeurs...

Si je vous suis bien car je ne suis pas un pro de l'informatique:

Un switch, c'est un passage de windows a mac
crossover est un logiciel qui permet de rendre compatible un prog de windows chez mac.

Le logiciel photo que je compte utiliser( dxo pro ) est dispo en version mac donc pas de problème, il ne tournera pas sous windows,
Par contre, je gère la comptabilité de plusieurs associations et j'utilise le logiciel de microsoft "money" qui ne doit pas être compatible mac, d'ou ma volonté d' avoir les deux systemes d'exploitations sinon ils faut que je trouve l'équivalent chez mac et que j'ai le budget pour l'acheter.
Windows est il facile à installer sur mac ou vaut il mieux le faire faire et par qui???

Vrai ou faux : pas de virus chez mac?? Moins certainements mais !!!!
quels antivirus pour mac ( actuellement kapersky pour windows)

Merci

alors, à ta première question, c'est oui à tout ;)
les formats de documents sont les mêmes quelle que soit la plateforme, et, à quelques exceptions (tel money ;) il existes des versions macosX de tous les logiciels.

pour faire tourner des logiciels sous windows, il existe plusieurs solutions dont la plus évidente est d'installer windows (un mac est quasiment un pc comme les autres)
(des programmes comme parrallels desktop te permettent de faire tourner les 2 OS (systemes d'exploitation c'est à dire macosX et windows) en même temps.

Sous macosX, il n'y a (jusqu'à maintenant) pas de virus ! donc pas d'anti virus à conseiller ;)
Si tu installes windows , il te faudra surement un anti virus pour windows, évidement.

Je t'invite à fouiller dans ces forums, et à utiliser la recherche où toutes les réponses à tes questions se trouvent déjà.

Bienvenu parmi nous.

crossover est un logiciel qui permet de rendre compatible un prog de windows chez mac.

Le logiciel photo que je compte utiliser( dxo pro ) est dispo en version mac donc pas de problème, il ne tournera pas sous windows,
Par contre, je gère la comptabilité de plusieurs associations et j'utilise le logiciel de microsoft "money" qui ne doit pas être compatible mac, d'ou ma volonté d' avoir les deux systemes d'exploitations sinon ils faut que je trouve l'équivalent chez mac et que j'ai le budget pour l'acheter.
Windows est il facile à installer sur mac ou vaut il mieux le faire faire et par qui???

Merci

Merci

alors, à ta première question, c'est oui à tout ;)
les formats de documents sont les mêmes quelle que soit la plateforme, et, à quelques exceptions (tel money ;) il existes des versions macosX de tous les logiciels.

pour faire tourner des logiciels sous windows, il existe plusieurs solutions dont la plus évidente est d'installer windows (un mac est quasiment un pc comme les autres)
(des programmes comme parrallels desktop te permettent de faire tourner les 2 OS (systemes d'exploitation c'est à dire macosX et windows) en même temps.

Sous macosX, il n'y a (jusqu'à maintenant) pas de virus ! donc pas d'anti virus à conseiller ;)
Si tu installes windows , il te faudra surement un anti virus pour windows, évidement.

Je t'invite à fouiller dans ces forums, et à utiliser la recherche où toutes les réponses à tes questions se trouvent déjà.

Bienvenu parmi nous.

Merci

Apparemment, non, tu ne suis pas bien.
:rateau: :D

alors meme si ce n'est pas chouette a accepter il exciste des virus sur mac sa ne dépasse pas les milles comparé a windows qui en compte des millions !!! avast est un bon antivirus pour windows et si tu trouve un programme équivalent au tien mais sur la plateformemac achete le si tu en as les moyen car le programme te permettant de switcher de mac a windows et vis versa est cher... j'espere que tu sera satisfat de nos réponses ;) bye et bonne chance

c'est très facile à faire soi-même, à condition de suivre le manuel à la lettre !
Mac OS X met à disposition un utilitaire qui te guide pas à pas : Bootcamp. Il est accompagné d'un manuel d'installation très détaillé qui explique la démarche pas à pas.
De plus, il y a toute une section "Windows sur Mac" ici sur le forum de Macgé où tu trouveras tout plein d'infos utiles.

Quant aux virus, tant que tu ne traînes pas dans les bas-fonds du web, tu n'as aucun souci à te faire... en 20 ans de Mac je n'ai jamais eu besoin d'antivirus. :p

alors meme si ce n'est pas chouette a accepter il exciste des virus sur mac sa ne dépasse pas les milles comparé a windows qui en compte des millions !!!
Ce n'est pas une question d'accepter ou non, mais les derniers virus datent date de OS 9.

Des virus, au sens stricte de la définition d'un virus, sous OS X n'existent pas encore.

J'ai bien précisé au sens stricte de la définition d'un virus, ça veut dire un programme suffisamment vicieux pour s'installer ni vu ni connu et provoque des dégâts ni vu ni connu. Pas un virus qu'il faut télécharger, en mode admin, qui demande l'autorisation pour s'installer et il faut l'activer manuellement. C'est à dire lancer manuellement. Non ça ce n'est pas un virus.